Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
3 juillet 2010

Kyomi: Idéal pour les groupes de filles!



Je le dis souvent, une sortie au resto est liée à un événement particulier, un anniversaire, une soirée entre copines, un enterrement de vie de jeune fille, une date… Bref, c’est tout ça et encore plus que vous retrouverez au restaurant Kyomi LaSalle. Vous y passerez une belle soirée. Kampaï!






Décor


Un très grand local qui accueillait jadis Barbie’s et une multitude d’autres restaurants au cours des dernières années. Mais depuis un an et demi, Kyomi a l’air d’avoir trouvé la bonne formule.
Le local est très grand, sur deux étages, les petites chaises aux dossiers trop bas pour être parfaitement confortables sont recouvertes de velours rose bonbon, donnant un style électrique à la Miami Vice assez marrant. Bref, réception avec petit bassin aux carpes multicolores et jet d’eau jaillissant d’une tête de lion – comme dans les toilettes, d’ailleurs. C’est un peu rococo, mais ça change un peu du décor des restaurants trop vieillots du quartier chinois de Montréal.

Ambiance


Il faut le voir pour le croire, il y a du monde en titi, c’est fou! je ne sais pas combien de clients passent chaque soir de fin de semaine dans ce grand local au plafond haut, mais je peux vous dire que si vous êtes un groupe et que vous souhaitez vous réunir pour faire la fête, Kyomi est à envisager. Le restaurant a plusieurs niveaux partageant bien l’espace et laissant, du fait de cette configuration, les groupes prendre l’espace requis sans le dénaturer.

Style de restaurant


Restaurant asiatique, japonais dans son approche, tendance et moderne dans sa réalisation, c’est très concept. Menu réduit (sans liste d’épicerie, c’est assez rare pour un restaurant asiatique et je m’en réjouis), formule table d’hôte, spécialités maison sympathiques, mais rien pour crier au génie; c’est simple, bien réalisé, on sent la volonté de bien faire, les prix sont très raisonnables. Restaurant apportez votre vin, une bonne adresse sans prétention.

Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
4.5/5
(Nbre de vote : 3)

Clientèle


Nous avons vu une mariée, trois anniversaires, un enterrement de vie de jeune fille, des familles au grand complet se réunir pour fêter pépé, des couples, un groupe de jeunes filles avec des perruques roses comme les chaises. Ho boy, c’est le party!

Le repas


Pour commencer, nous avons choisi la soupe udon aux légumes, le udon est une nouille blanche plus épaisse, souvent ronde, légèrement élastique. J’aime bien en temps normal, mais celle-ci était un peu fade, pas vraiment abondante en nouilles, je les ai presque cherchées. Le bouillon manquait un peu de punch, c’est dommage. Rouleau printanier aux crevettes et goberge, salade, carottes marinées, mangue, ananas, feuilles de menthe, concombre, vermicelles, feuille de riz et sauce aux arachides, pour 7 $. C’était bien fait, assez copieux et sympathique. Bon, ce n’était pas exceptionnel, mais agréable!

Puis, la fameuse pizza sushi appelée «Fleur de lotus» au Kyomi: galette de riz (frit, donc croustillante) recouverte d’un tartare de thon et de saumon, avec fraise, avocat, tobiko (oeufs de poisson volant), goberge.
Le gros avantage d’un restaurant comme le Kyomi, c’est qu’il y a tellement de clients qu’on est assuré que les produits, qui sont préparés au fur et à mesure, ont une certaine fraîcheur. Donc, pour la galette de riz et le tartare de poisson, c’était frais et bien agréable à la dégustation. Oh, ce n’était pas la plus délicate des pizzas sushi que j’aie mangées dans ma vie, mais c’était plus qu’honnête.

Puis, deux spécialités de la maison, le roi de la mer (c’est son nom), homard légèrement frit, avocat, riz, tobiko et sauce du chef, une sorte de sauce mayonnaise légèrement épicée rose (hé oui, encore du rose!). Alors, bouchée croquante, juste ce qu’il faut, c’était bon, mais pas fantastique.

Enfin, la bouchée de la soirée, Rising Sun, pétoncle, saumon, asperge, feuille de soja, tempura, feuille de shiso, tobiko, sauce du chef, légèrement sucrée: c’était très bon.

Combien ça coûte
68 $ tout compris sans le service.

Le quartier
sur le populaire boulevard Newman

L’adresse
Kyomi
7660, boul. Newman
LaSalle, Téléphone: 514-363-3602

Carte des vins


Apportez vos vins. Pour ma part, le Domaine Pellé, un superbe sauvignon, parfait avec nos bouchés de poissons crus.



Le service


Un coup de chapeau pour notre serveur asiatique vraiment très gentil, souriant, chaleureux avec tout le monde. Un garçon heureux de faire son métier, ça fait du bien ! Le tout dans un français impeccable !





Coup de toque

Un bon restaurant apporter son vin à prix très convenable!

Coup de torchon

Vous recherchez un endroit intime, ce n’est pas la place…



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 3

Ce resto est aussi très bien le midi avec une table d`hôte qui débute a $10.00 La terrasse est belle quoi que la vue sur le Boulevard Newman...... Les ingrédients sont toujours frais et je demande toujours à être servi par le serveur qui se nomme Christian. Je crois que c`est de lui que Mr Daraize parle.

4/5
25-07-2010- Jacques B- âge : (36-49)

Nous y allons souvent pour le dinner au bureau, beau, bon, pas cher et toujours excellent service! nous adorons!!! menu à 10$ pour le lunch, quoi de mieux? essayez le poulet général Tao... un délice!

4/5
14-07-2010- julie- âge : (26-35)

Je suis bien contente que vous ayez visité un restaurant de LaSalle. Je trouve vos commentaires justes. Je suis une habituée depuis leurs débuts et ils sont fantastiques. Les serveurs nous apprécient. Pour ce qui est de l'intimité... la semaine c'est parfait et tout aussi bon!

5/5
09-07-2010- Lisa- âge : (26-35)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
18 septembre 2014