Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
19 juin 2010

La Coupe du monde pour boire, manger et faire la fête!



La Coupe du monde de soccer est commencée et vous souhaitez faire la fête pendant quatre semaines de compétitions. Je vous présente un tour du monde des bars et restaurants ou les partisans se réunissent pour communier!






Angleterre qui boit et chante!

Burgundy Lion


Le Lion de Bourgogne ou Burgundy Lion est un lieu de rassemblement à l’ambiance électrique, joyeuse, festive. La cuisine presque brute, savoureuse, grasse à souhait et épongée par une bonne bière, permet de passer des soirées avec ses amis qui n’ont pas peur de leur taux de cholestérol élevé… Blague à part, une bien belle place pour faire la fête et vibrer sous les coups de patte géniaux de Wayne Rooney!

Espagne Favorite!

Club Espagnol de Québec


Ambiance familiale, décor très simple, mais cela vous met tout de suite à l’aise. Quatre écrans de télévision pour que les fans puissent voir chaque action de leur équipe fétiche, plat simple, jambon serrano, un des meilleurs jambons au monde, tortilla, crevettes à l’ail, le célèbre chorizo et la fameuse paella au poulet, ajouter une bonne bière, du vin espagnol ou un pichet de sangria, olé!

Pub.
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)

Brésil qui fête!

Bayou Brasil


Pour vivre l’expérience brésilienne, danse, foot et bouffe, je vous recommande vivement le Bayou Brasil, l’ambiance est délirante. Pour ceux qui en sont à leur première expérience de soccer, allez au Bayou Brasil lors d’un match de l’équipe du roi Pelé et vous vivrez une frénésie incroyable ! Faut le voir pour le croire. Bien sûr, on peut aussi manger…

Burgundy Lion.
2496 Rue Notre Dame Ouest, Montréal
Téléphone : (514) 934-0888

Club Espagnol de Québec.
4388 St-Laurent, Montréal
Téléphone : (514)842-6301

Bayou Brasil.
4552 Saint-Denis, Montréal
Téléphone : (514)847-0088

Le Limon.
2472 rue Notre- Dame Ouest, Montréal
Téléphone : (514)509-1237

Afrodiziac.
757 Jean-Talon O, Montréal
Téléphone : (514)273-2003

L’Barouf.
4171 rue Saint-Denis, Montréal
Téléphone : (514)844-0119

PortusCalle.
4281 boul. St-Laurent, Montréal
Téléphone : (514)849-2070

Chez Le Portugais.
4134 boul. St-Laurent, Montréal
Téléphone : (514)849-0550

Café Italia.
6840 boul. St-Laurent coin Dante, Montréal
Téléphone : (514)495-0059

Mexique sans la plage!

Le Limon


Le Limon est un lieu idéal pour faire la fête, manger et boire mexicain ! Grand écran, musique pour se trémousser le popotin, ambiance électrique et sympathique. Les plats réalisés au Limon sont faits avec amour par de vrais cuisiniers mexicains. Ça sent les vacances, avant de sentir la Coupe!

L’Afrique reçoit!

Afrodiziac inc


L’Afrique du Sud reçoit la planète pour la première fois du grand continent dans le cadre de la compétition la plus importante du sport au monde. L'Algérie, le Cameroun, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Ghana. Le Ghana justement, allez donc faire un petit tour au restaurant Afrodiziac, un resto dépaysant par excellence ! Accueil adorable, cuisine de maman, ambiance unique lors des grandes fêtes, à deux pas du marché Jean-Talon.

France qui rit, France qui pleure!

L’Barouf!


Le lieu (presque officiel) de rassemblement des Français à Montréal est l’Barouf, un endroit incontournable pour suivre la Coupe du monde ! Le lieu est charmant, très bien aménagé, la bière coule à flots, un petit ballon de rouge ou de bière, un sandwich (meilleur que dans les bistros parisiens)… L’ambiance est un chaudron ardent, allez les bleus, allez les… heu, pas sûr!

Portugal qui espère!

PortusCalle et Chez Le Portugais


Pour les restaurants portugais, bien que de plus en plus dispersés à Montréal, ceux –ci sont surtout réunis autour de la rue St-Laurent. Vous pouvez aller chez Champs pour voir les matchs et aller manger ensuite au Portus Calle pour déguster la cuisine d’une femme bien inspirée. Pieuvre grillée magnifique, poissons et fruits de mer de qualité ou prendre simplement des petites bouchées dans le Lounge très confortable !
Il y a aussi un autre restaurant portugais que j’adore dans le quartier ! Cuisine savoureuse, ambiance conviviale, service chaleureux, que du bonheur et à prix modeste.


Italie championne du monde!

Café Italia


Bien sûr, pour bien vivre la frénésie italienne, il faut vivre l’expérience dans la petite Italie à Montréal ou alors faire une petite escapade à St-Léonard ou même à Ville LaSalle où il y a une importante communauté italienne. Allez-y le matin (samedi et dimanche) c’est un endroit formidable pour l’espresso, les petits plats du jour, panini, sandwich, la simplicité est de mise, mais c'est bien fait. Pour l’ambiance et pour regarder les Italiens s’enflammer, juste pour ça, ça vaut la peine.





Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
22 décembre 2014