Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
1er mai 2010

Primo & secondo:Par toute une gamme d’émotions!



Il arrive parfois, et ce, dans un même repas, de passer par toutes sortes de sensations; du bonheur à l’incompréhension en passant par le plaisir. Ça laisse un goût étrange en bouche, une quête de plénitude non atteinte alors que tous les ingrédients sont réunis pour passer une merveilleuse soirée, je ne serai donc pas trop sévère, mais je m’explique!






Décor


Chic, mais pas prétentieux. Les tables sont assez rapprochées les unes des autres, l’espace est maximisé à son extrême. Les tables sont également bien nappées de blanc, serviettes en tissus, c’est bien agréable. Je n'exige pas des nappes blanches partout, mais la serviette en tissus, lorsque tu payes plus de soixante dollars par personne, oui. Bref, au Primo & Secondo, les règles sont bien respectées.

Ambiance


Vous aurez sûrement le sentiment de faire une sortie particulière, non pas d’aller uniquement manger, mais de faire une vraie sortie. Il y a quand même encore des clients qui aiment ce style de restaurant et qui s’offusquent des restaurants sans nappes sur les tables. Tout cela produit une atmosphère charmante, bien que rien de précieux ne vienne entacher les lieux, c’est élégant, mais pas intimidant!

Style de restaurant


Restaurant d’une quarantaine de places, cuisine italienne, prix assez élevés. Tableau noir avec inscription uniquement en italien, pour faire rêver et s’imaginer à Rome. Magnifique carte des vins à prix variables. Une cuisine qui se veut évidemment italienne, mais avec aussi quelques envolées françaises, une belle adresse.

Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
5/5
(Nbre de vote : 1)

Clientèle


Je dois vous avouer que pour créer cette ambiance classe, la clientèle en est la majorité du temps, responsable. C’est donc le cas chez Primo et Secondo; Primo parce qu’elle accueille des personnes plus âgées, secondo, parce que ces personnes ont les moyens d’accepter des prix plus imposants qu’ailleurs! Surtout pour la carte des vins; certains flacons (exceptionnels) sont autour des mille dollars et plus…

Le repas


La lecture du menu se fait uniquement sur le tableau noir et ce, en Italien seulement, traduit par les serveurs comme de la poésie chantée. L’idée peut plaire, pour ma part, je trouve cela tellement long, ça m'échappe… Donc, pour commencer, des pâtes alle vongole (aux palourdes fraîches), 14$ la portion entrée. La portion est assez petite, la réalisation classique, mais savoureuse, les palourdes fraîches apportent une sensation de voyage gourmand, c’était bon, bien meilleur que l’autre entrée, une incompréhension totale… Sarde (Sardine) enroulée dans une tranche de prosciutto de belle qualité puis rôtie au four… Bon, jusque-là, pas de problème, hé bien si, justement parce que la sardine en question est congelée, enroulée dans le jambon, le tout cuit au four, donc, pour que la sardine cuise à point, le jambon est finalement sec. La sardine ainsi préparée ne peut pas se défaire facilement, bonjour les arêtes… Quel dommage, car le petit ragoût de haricots blancs, très bien cuit, parfumé avec du citron confit est très bon, une erreur impardonnable lorsque tous les autres produits de cette réalisation sont d’aussi bonne qualité… Deux sardines pour 13$! Risotto con porcini et huile de truffe, 20$ la demi-portion, Risotto aux cèpes, très bon, onctueux, très agréable. Pour tout vous dire, le risotto aux cèpes, je suis un fan, mais l’huile de truffe, pas sûr! Puis, le plat de la soirée, agneau farci aux herbes (34 $), cuit doucement, tendre comme une caresse, servi avec une purée de pommes de terre, un très bon jus de cuisson, réalisation très juste, simple, mais parfaitement exécuté, du beau travail. Nous avons partagé un Tiramisu, bof, pas fantastique, trop sucré, manquant manifestement de café, encore dommage.

Combien ça coûte
152 $ tout compris

Le quartier
Dos au marché Jean-Talon

L’adresse
Primo & secondo
7023, St Dominique, Montréal
Téléphone : 514 908 0838


Carte des vins


Spectaculaire, la carte des vins est magnifique, totalement italienne bien sûr, avec quand même quelques prix attrayants pour ceux qui ne souhaitent pas casser leurs tirelires pour une bouteille de vin. Les vins au verre sont rares et dispendieux… Nous avons choisi deux verres de vin différents et le serveur ne nous a pas présenté les bouteilles de vin, une autre erreur!



Le service


Les serveurs sont très courtois, je dois dire que vers le milieu du service, il y a eu un petit bouillon, mais dès la tempête passée, tout est rentré dans l’ordre.





Coup de toque

Talent indéniable!

Coup de torchon

Trop de petites erreurs pour les prix pratiqués!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 1

Sans contredit, Roberto Stabile est l'un des meilleurs chefs italiens de Montréal. En plus, on se sent chez nous entre amis lorsqu'on y mange. Le risotto et la côte de veau sont incomparables. Le souper du samedi du Grand Prix était incroyable.

5/5
18-06-2010- andré scheffer- âge : (50+)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
19 avril 2014