Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
1er mai 2010

Grange Vin + bouffe: Sympa!



Je suis de ceux qui pensent que chaque restaurant (de qualité bien sûr) a son moment de prédilection, un peu comme la musique classique, le rock, la pop, le lounge… chaque musique a son moment d’écoute, c’est pareil pour les restaurants. Je vous présente donc un sympathique restaurant à visiter avec un groupe d’amis.






Décor


Le décor justement est vraiment agréable. La salle à manger est répartie sur plusieurs niveaux, c’est bien judicieux puisque ça permet de recevoir plusieurs groupes sans être les uns sur les autres. Comptoir Bar tout en longueur formant un point d’interrogation avec dans son bout, la cuisine ouverte. J’ai réussi à m’installer au comptoir pour bien observer l’activité des cuisiniers, c’est toujours agréable de voir les acteurs des cuisines.

Ambiance


Ça bouge, ça dandine la tête, les rires fusent, ça parle fort, mais ça va bien avec le lieu, j’aime beaucoup l’endroit. En début de soirée, la température monte, ET au fur et à mesure que la soirée avance, une émulation joyeuse, une ambiance électrique fort agréable pour ceux qui aiment l’action dans un lieu branché, une ambiance vraiment joyeuse !

Style de restaurant


Restaurant d’ambiance, bar à vin, repas léger ou complet, charcuterie d’artisans du Québec, fromage bien sélectionné, huîtres, plateau de coquillages, un bon verre de vin blanc. Les plats du marché se veulent rustiques, mais réalisés avec une certaine modernité. Il est recommandé de prendre plusieurs petits plats, style tapas. Souper, Brunch, lunch, un lieu sympa et un décor attrayant!

Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)

Clientèle


Le restaurant est idéal pour ceux qui sortent en groupe, particulièrement des groupes de filles. La trentaine, branchée, jeune et jolie, femme de carrière qui assume ses goûts, passant avec aplomb du martini litchi au verre de vin blanc d’importation privée, femme d’action aimant le vin et la musique, d’ailleurs, celle-ci est très bien choisie. Bien sûr, lorsque les femmes sont présentes dans de tels lieux, les hommes ne sont pas très loin…

Carte des vins


La carte des vins est belle et renferme en grande majorité d’importations privées. Le serveur qui s’occupait de nous est un passionné de vin, c’est vraiment intéressant d’échanger avec des amoureux du vin. Les vins aux verres sont toutefois un peu trop chers (de 2 $ de trop par verre) pour être acceptables.

Le repas


Après une explication claire des différents plats, le sympathique serveur nous recommande de choisir six créations culinaires, c’était trop, nous avons plutôt opté pour cinq, sachant que notre dernière sélection serait un peu plus copieuse. Donc, pour commencer, un miniburger de bison braisé. C’était bien savoureux, par contre, j’aurais souhaité que le volume de la viande soit proportionnel au petit pain rond brioché. Trop de pain, pas assez de viande, c’est un peu dommage, car la réalisation simplissime est bien maîtrisée. La viande est braisée huit heures, le fromage cheddar cinq ans onctueux et le ketchup-maison un peu trop sucré, mais quand même très bon, sympa! Grilled cheese avec un pain au Jalapino, fromage raclette, le tout est gras à souhait, savoureux ! Très gros champignon portobello grillé recouvert d’un oeuf au plat, huile de truffe, salade d’asperge et fromage Manchego. Le champignon était très justement cuit, l’oeuf miroir apporte un lien très agréable, surtout avec le jaune d’oeuf coulant, la salade d’asperge manquait un peu de punch et surtout de sel. Puis, une suggestion du jour, une poitrine de porc cuite à basse température, et fromage fondu, le tout est délicieux ! Un joli et savoureux petit plat. Magret de canard cuit comme il se doit, tendre, une viande de belle qualité, c’est encore sympa. Complètement repus, nous avons explosé avec les desserts, la gourmandise me tuera !!!

Combien ça coûte
140 $ tout compris avec deux verres de vin et une bière.

Le quartier
Dans le quartier le plus gourmand du moment à Montréal (entre William & Wellington)

L’adresse
Grange vin + Bouffe
120 rue Mc Gill, Montréal
Téléphone : 514 394 9463




Le service


Le service est chaleureux, j’imagine très bien être reçu en ami après quelques visites. Il n’y a pas de tape dans le dos (et c’est tant mieux) mais, on sent que tous les serveurs sont heureux d’être là et aiment leur travail. On ne peut malheureusement pas généraliser cette situation dans tous les restaurants de la province, un bon point donc pour le service, décontracté et professionnel.





Coup de toque

Une ambiance formidable et une cuisine sincère faite de bons produits.

Coup de torchon

Les prix sont légèrement trop élevés dans leur ensemble.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
30 septembre 2014