Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
1er mai 2010

Macao: Déçu !



Je vous l’accorde chers lecteurs, déçu est un titre choc, mais qui exprime bien ce que j’ai ressenti en sortant du restaurant, il aurait très bien pu être aussi : Erreur, manque de sincérité, coin rond et j’en passe. Ça me met d’autant plus en colère que le chef sait faire, je le décrypte et c’est ce qui m’enrage le plus, ce n’est pas un manque de talent, c’est un manque d’effort. Le chef mise sur des intitulés ronflants, une pseudo modernité croyant encore qu’en 2010, les clients n’y verront que du feu !!! Le monde évolue, la cuisine et les chefs aussi, mais de grâce, les clients eux aussi évoluent, on n’est pas dupe, tiens, dupé aurait tout aussi pu être mon titre !!!






Décor


Restaurant avec un magnifique mur de pierres, les tables sont bien espacées, il y a plusieurs petites salles à manger, mais à aire ouverte si je puis dire, c’est bien sympathique. Un bar de couleur blanche, accueille aussi les clients en attente d’une table!

Ambiance


Je suis arrivé vers 19h30 et il y avait déjà plusieurs tables qui avaient été renouvelées, ça roule en titi. Bien qu’il y ait quand même bien du monde, l’ambiance est détendue. Assez calme, on sent que les clients sont de passage!

Style de restaurant


Restaurant apporter son vin, intitulé séduisant, formule à 35 $ avec une soupe ou une petite salade, un plat, un dessert, tisane ou café. Formule donc très attrayante, qui aurait eu un résultat heureux si les prestations de la cuisine, son exécution et surtout la qualité des produits étaient au rendezvous. Certains diront que pour ce prix-là, on ne peut pas demander la lune, heu… ça m’a finalement coûté 51,50 $ par personne et sans le vin. Savez-vous le nombre de restaurants qui offrent de belles prestations pour 50 $ au Québec? Je peux vous faire une liste exhaustive, d’ailleurs, j’en ai même fait un guide! J’avais déjà fait une petite enquête (non scientifique) sur mes visites au restaurant avec ce constat: entre un bon et un mauvais restaurant la différence de prix au total par personne est de 7 $, à vous de juger…

Pub.
Cote de Thierry
1/5
 
Cote des internautes
1.5/5
(Nbre de vote : 3)

Clientèle


Dans ce quartier des spectacles, les gens veulent manger vite et aller rire au théâtre Saint-Denis, vaut mieux en rire que d’en pleurer, quoique pleurer des fois, ça fait du bien!

Le repas


La soupe, une crème de courgette, presque aussi épaisse qu’une purée de… courgette, détendue avec de la crème. Bref, trop épaisse et trop salée (laissée dans un bain-marie pour la soirée, la soupe, la texture, se concentre, le sel aussi, loupé!) les cinq grains de baies roses en décoration ne sauvent pas la mise! Salade du jour, une salade de courgette et pomme verte. Coudonc, devait y avoir un spécial courgette quelque part! Bref, la salade aurait été bonifiée si l’assaisonnement avait été judicieux et si les courgettes avaient été blanchies 10 secondes. Bon, je critique fort, mais ce n’était pas mauvais à côté des côtes d’agneau reçues plus tard.

Combien ça coûte
103 $ tout compris, sans les vins !

Le quartier
Coin Ontario

L’adresse
Macao
2070 rue St-Denis, Montréal
Téléphone : 514 223 6411


Mais avant de passer aux plats principaux, nous avons décidé de choisir parmi les entrées proposées en supplément. Saumon poêlé, crème à l’avocat et banane (10 $), 8 $ à 12 $, c’est le prix par exemple des entrées du chef Marc-André Jetté du restaurant Newtown, pas besoin de vous en dire plus sur l’écart des réalisations. Petits morceaux de saumon cuits à la vapeur (à la cuisson translucide) personnellement, j’aime ça, mais c’était tellement fade, sans équilibre, annoncé avec une purée d’avocat et banane, pas reconnu la banane… trois petites baies roses en décoration et une tranche de bacon mal cuite et froide, bonjour l’équilibre! Puis la merveille de la soirée, côte d’agneau au jus de coquelicot (houa…) orge perlée, shiitake, asperges et tomates cerises, dure comme le…, un loupage total faisant la preuve d’une qualité de matière première médiocre. Mon invité, cassant comme le verre, me dit qu’il est bien dommage qu’il ne nous ait pas servi la petite plaquette de styromousse blanche en décoration, au moins, me ditil, ça aurait été plus drôle… pas sûr. Aussi, Magret de canard, ananas caramélisé au rhum, noix de coco, bok choy, à voir mon invité se battre avec son canard, j’ai cru un instant que celui-ci était encore vivant… Tarte au chocolat noir et Jack Daniel’s, caramel de safran et clafoutis aux griottes, coulis de chocolat, complètement loupé, la déception a duré jusqu’au bout…

Carte des vins


Apportez vos bonnes bouteilles, ça va vous réconforter!



Le service


Ils font de leur mieux!





Coup de toque

Bon, je pense que j’en ai assez dit !

Coup de torchon

Voir le texte !



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 3

Merci! Je passe mon tour!!!

0/5
05-06-2010- Annick- âge : (26-35)

J'aime beaucoup vos commentaires. À ce prix-là je serais très insulté... Pour y être aller à l'occasion, j'adore la bavette de boeuf avec légumes et petite salade maison. Le tout à la carte. Je sais que vous étiez très faché, mais il faudrait enlever la carte des vins car il n'y en a pas.

3/5
04-06-2010- André F.- âge : (50+)

J'y suis allé deux fois: la première fois, c'était excellent! le service était parfait! ( nous étions seulement deux dans le restaurant, moi et mon invité). il y a 2 ans la deuxième fois, rien ne m'a plus. Service mauvais, nourriture trop cuite, sec et froide! je crois que le Macao à changé de chef ou de proprio, car normalement quand il y a un aussi grand changement dans la qualité, c'est pour ces raisons!

2/5
04-06-2010- Xavier- âge : (18-25)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
24 septembre 2014