Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
22 mai 2010

Bottega: Authentique!



La pizza est malade. L’Italie se plaint de ce qui se fait dans le monde sous l’égide de cette célébrissime spécialité, une AOC est même en demande de certification. Bref, il y a de tout et surtout du n'importe quoi! Parfois, et c’est heureux, certains remettent les pendules à l’heure, comme Bottega, authentique pizzeria milanaise nouvellement installée dans les anciens locaux du Pain Doré, boulevard St-Martin, à Laval.






Décor


Magnifique décor contemporain, très clair, très lumineux et aéré, il faut dire que les grandes baies vitrées aident à faire entrer la lumière dans ce grand local carré. Les tables sont quand même bien espacées. Mais une fois le restaurant rempli à pleine capacité, ça fait du monde à la messe!

Ambiance


Il y avait déjà du monde lors de ma visite bien que le restaurant vienne tout juste d’ouvrir ses portes, comme quoi, le mot se passe vite lorsque la qualité est au rendez-vous… Eh bien malgré l’achalandage, l’ambiance est assez calme, c’est sûrement dû aussi à la clientèle qui chuchote, plutôt que de crier dans les oreilles des voisins.

Style de restaurant


Restaurant-pizzeria napolitaine, ingrédients de belles qualités, simplicité volontaire dans l’exécution, pas de fla-fla, pas d’esbroufes, du vrai de vrai, service sympathique, prix de circonstance, ambiance enjouée, mais classe, un bien joli restaurant.

Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
3/5
(Nbre de vote : 4)

Clientèle


La clientèle justement, est composée (le soir de ma visite) de beaucoup de couples, même des amies qui ne se sont pas vues depuis longtemps (eh oui, je vois tout, j’avais une amie ce soir-là qui avait invité une connaissance de longue date); le monde est petit, salut Micheline! Bref, si vous êtes des amateurs de pizza authentique, Bottega est pour vous, mais si vous souhaitez avoir une grosse pizza toute garnie avec la croûte farcie de fromage comme dans certaines chaînes de pizza (fast-food…), Bottega, ce n’est pas pour vous…

Carte des vins


La carte des vins est belle, les vins sont de belles maisons, certains produits sont des importations privées. Laissez-vous conseiller, car le maître d’hôtel est un connaisseur et un amoureux du vin.

Le repas


Pour commencer, nous avons choisi les petites entrées, les sfizis, des petites entrées style tapas (de 3 $ à 14 $), comme les délicieuses boulettes à la viande servies avec une sauce tomate délicate, sans aucune acidité (c’est rare dans les restaurants italiens et c’est la raison pour laquelle je le mentionne…) Croquette de riz frit farcie avec du prosciutto cotto et de la mozzarella, Onctueuse, savoureuse, croquante à l’extérieur, tendre et moelleuse en son centre, je l’aurais souhaitée un peu plus chaude toutefois. Pizza farcie au prosciutto cuit, champignons et ricotta, vraiment très bonne. Puis, les incontournables pizzas de chez Bottega, à la fois croquantes sur les bords de la pâte, très onctueuses et presque moelleuses en leur centre (légèrement élastiques, comme les véritables pizzas à Naples), c’est très bon! Tout comme la Capricciosa, avec pomodoro (tomate) mozzarella, prosciutto cotto, artichauts, olives et champignons sauvages.

Combien ça coûte
Comptez autour de 40 $ sans les vins pour un repas complet.

Le quartier
Un grand stationnement accueille les visiteurs, c’est bien pratique.

L’adresse
Bottega
2059 boulevard St Martin, Laval
Téléphone : 450-688-1100


Vraiment délicieuses, aussi, la simplissime Margherita ; tomate, mozzarella, basilic et huile d’olive, la vraie, l’authentique pizza napolitaine. Vous voulez aussi vous éclater, voici la Tartufo Nero ; truffes noires et mozzarella, le tout garni de basilic et de copeaux de Grana Padano. Il y a aussi la Siciliana; tomate San Marzano (une délicieuse tomate allongée) aubergine, mozzarella, basilic et huile d’olive ou encore, la Funghi porcini avec des cèpes, de la mozzarella, le tout garni avec de la roquette et huile d’olive. Une spécialité que vous devriez essayer aussi, c’est la Tronchetto, une croûte de pizza farcie aux fromages, c’est délicieux, on est bien loin de la pizza… non, je ne le vous dirai pas, je sais que vous avez deviné!!! Pour les desserts, bien sûr, il y a l’indétrônable Tiramisu, mais je vous recommande les gelatos maison, particulièrement celui à la pistache fraîche, un délice.

Le service


Le service comme l’accueil est charmant, souriant et attentionné; bien sûr, la soirée était un peu plus calme, les clients ont mangé tôt, car le Canadien jouait. Le serveur nous informait au fur et à mesure du résultat, une chance, on a gagné!





Coup de toque

Pour moi, Bottega c’est Naples et j’adore Napoli!

Coup de torchon

Malgré le bonheur de déguster des pizzas authentiques, j’aimerais bien aussi un peu plus de fantaisie, l’un n’empêche pas l’autre.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 4

Tout était merveilleux autant le service que la nourriture. La pizza au four à bois est exquise et le tiramisu en dessert était excellent. Le tout étant abordable et le prix est même un peu bas considérant la qualité de la nourriture. Si vous cherchez un bon resto à Laval, c'est la place à aller.

4/5
10-10-2011- Alexandre Bastien- âge : (18-25)

La meilleure pizza que j'ai mangée était à Naples, et je dirais que Bottega est ce qui se rapproche le plus de mes souvenirs, surtout avec la classique Margherita. La funghi porcini était un vrai délice également. Après avoir dégusté un gelato, j'ai eu l'impression de revenir en Italie le temps d'un repas! En bref, ce resto est un must et c'est sûr, j'y retourne!

4/5
16-10-2010- Adri- âge : (18-25)

Hier, samedi, c'était pour nous un soir de fête! Nous planifions d'essayer le Bottega, ( nouveau) à Laval... Quelle déception!!!!! La pizza n'est absolument pas à la hauteur de la réputation (surfaite) de ce resto. Amateurs de pizzas, nous en connaissons un peu... Beaucoup trop cher! le verre, je pourrais dire le quart de verre de vin à $8.75, vraiment, il faut être effronté pour demande ce prix... ne vaut absolument le coût....

0/5
04-07-2010- marthe- âge : (50+)

Super et DÉLICIEUX

5/5
28-05-2010- âge : (50+)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
26 novembre 2014