Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
15 mai 2010

Monsieur B: MonsieurBonheur!



Voilà un restaurant plein de bonnes surprises. Vous y allez en ne vous attendant à rien d'autre que de la cuisine bistro de base et vous découvrez que le chef s'amuse comme un petit fou dans ce minuscule restaurant. Une agréable surprise.




Georges Blais alias Monsieur B, à droite, avec son équipe.


Décor


C'est un vrai tour de force, les propriétaires de Monsieur B ont réussi à aménager et maximiser un lieu lilliputien, bravo ! Tons clairs, chaises un peu dures sur le fessier, simplicité volontaire oblige, mais bon, on n'est pas au Louis XV !!!

Ambiance


À peine trente places, la table de chevet fait office de table à manger (j'exagère à peine), ça joue du coude et ça favorise les rapprochements; blague à part, pour un petit repas en amoureux, ce n'est pas l'idéal, d'ailleurs, c'était plutôt une soirée de fête puisque plusieurs petits groupes festoyaient bruyamment.

Style de restaurant


Tout petit restaurant, une trentaine de places au maximum. Une cuisine actuelle, originale dans sa présentation, créative dans sa recherche, techniquement bien faite, malgré quelques petits ajustements minimes. Prix attrayant, service sympa comme tout. La cerise sur le sundae… vous apportez votre vin, bingo !

Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
4/5
(Nbre de vote : 1)

Clientèle


Dans mes catégories de restos, le restaurant Monsieur B rentrerait facilement dans la section party de filles, idéal pour les petits groupes (puisqu'il y a une petite section excentrée de la salle à manger proprement dite), quoique, c'est tellement petit que tout le monde est proche de tout le monde. Les couples sont bienvenus, surtout si vous avez une conversation intime, avec le brouhaha ambiant, personne ne peut être indiscret.

Carte des vins


Apportez vos bonnes bouteilles, ça vaut la peine.

Le repas


Pour commencer (nous avons eu beaucoup de difficulté à choisir), car tout nous tentait, c'est toujours bon signe, du moins, souvent. Bref, burger de crabe, salade de pommes de terre et fenouil, le tout joliment servi sur une assiette rectangulaire et en plus, c'est très bon. La petite croquette de crabe est fameuse, tout comme le petit pain et la salade. Finalement, tout est réellement bien préparé, bravo! Trilogie de tomates, un petit shooter, de belles tranches de tomate jaune intercalées de tranches de Bocconcini et une polenta aux tomates séchées, le tout est également joliment présenté sur une assiette rectangulaire avec un peu de vinaigre balsamique réduit. On sent l'effort de réaliser de belles présentations tout en veillant à ce que ça soit savoureux. Ces deux entrées nous laissent présager une belle suite. Il y a beaucoup de travail, j'aime ça. Le chef ne se contente pas de faire son travail, il va au-delà des attentes.

Combien ça coûte
Compter 45 $ par personne en moyenne.

Le quartier
Pas facile de trouver un stationnement.

L’adresse
Monsieur B
371 rue Villeneuve Est, Montréal
Téléphone : 514-845-6066


Pour suivre, magret de canard avec un petit émincé d'orange fraîche, compote de figue et purée de carotte accompagnée de carottes fanes cuites à la perfection. Aussi, flanc de porc sauce au foie gras, émincé de poireau, avec trois petits croquants aux champignons, une réalisation qui aurait été bonifiée, si le flanc de porc avait été un peu plus salé. Il manquait quelque chose dans cette belle assiette… le croquant aux champignons un peu plus doré et donc, plus croustillant, la sauce plus courte. C'était un peu fade tout ça. C'est bien dommage, car les produits sont de très belle qualité d’autant qu’il y a beaucoup de travail, un peu plus de précision serait indiquée. Passons maintenant aux desserts. Marie-Christine écarquille les yeux de gourmandise. C'est tellement génial de partager un repas avec des gourmands, particulièrement avec des gourmandes! Donc, gâteau au fromage avec un confit d'ananas servi dans une verrine. Aérien, léger comme une caresse, très bon. Mais Marie-Christine n'a d'yeux que pour la tarte au chocolat incroyablement appétissante et comme le disait mon maître, Michel Guérard, écoeurante à souhait!!! C'est vrai qu'elle était très bonne cette tarte au chocolat, moelleuse, puissante, servie avec une crème glacée infusée au gingembre. Je me dépêche d'en déguster une bouchée, car Marie- Christine ne me parle même plus. Lorsqu'on dit que le chocolat est le plus grand des séducteurs, c'est vrai!

Le service


Un peu débordé, mais tellement sympathique!





Coup de toque

Une belle surprise culinaire.

Coup de torchon

Pas de carte débit et la carte de crédit qui ne fonctionnait pas, c'est très désagréable. Il faudrait informer les clients lorsque ceux-ci réservent pour éviter les déconvenues.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 1

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce restaurant, une très belle découverte de quartier (très connue maintenant...): de bons produits, bien préparés, une cuisine fine et une ambiance très sympathique. Petit coup de torchon: dommage que les appetizers et le "trou normand" qu'on nous sert fassent l'objet d'une facturation supplémentaire, pas très commerçant.

4/5
11-08-2010- Célia- âge : (26-35)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
29 juillet 2014