Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
1er mai 2010

Bitoque: Il suffirait de presque rien…



Peut-être dix années de moins pour que je te dise «je t'aime», que je te prenne par la main, pour t'emmener à Saint-Germain, t'offrir un autre café-crème… Ces phrases de la célèbre chanson de Serge Reggiani m'inspirent cette réflexion lors de ma visite au Bitoque, agréable petit bistro apportez votre vin. Il suffirait donc de presque rien pour que Bitoque passe de sympathique à vraiment génial!






Décor


L'espace est assez grand, une petite marche donnant accès à la première partie du restaurant sépare bien l'espace. Le tout est chaleureux, simple et confortable. Banquettes style brasserie, murs blancs, un grand nombre de tableaux sur la thématique du taureau habillent joliment les murs, tout est charmant, galerie d'art au sous-sol!

Ambiance


L'ambiance est formidable, le ton est un peu fort, car il y a un monde fou, mais c'est bon enfant, joyeux, presque festif puisque beaucoup de groupes y vont pour festoyer. Si vous voulez un resto qui bouge, vous êtes à la bonne place!

Style de restaurant


Restaurant apporter son vin, bistro de quartier, orientation culinaire 100 % Portugaise, avec quelques accents français, cuisine avec des saveurs franches, épicées (un peu trop), le chef doit être en amour! J'y reviendrai plus tard. Prix d'actualité, ambiance enjouée, il suffirait de presque rien pour que l'on ait envie d'y retourner souvent!

Pub.
Cote de Thierry
2.5/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)

Clientèle


Un microcosme de Montréal, des francos, des Anglos, des jeunes, des moins jeunes, des groupes de filles, des groupes de gars, des familles venues fêter un des leurs, deux filles venues bitcher sur leurs collègues ( ça, c'était très drôle!!!) bref, ce beau mélange est bien agréable.

Carte des vins


Apportez votre vin, particulièrement les côtes-du-rhône, ils correspondent bien aux plats proposés.

Le repas


Soupe du jour, épinard et champignon, en fait, une soupe de légumes verts avec des champignons, le tout parfumé avec du romarin (je me demande même si ce n'était des épices en poudre…) Bref, il suffirait de presque rien pour que cette soupe devienne délicieuse si celle-ci n'avait pas été entachée d'épices trop dominantes, je précise que ni les champignons, ni les épinards n'étaient perceptibles dans cette soupe. Ensuite, l'entrée à la carte, une terrine de sardine, quatre petits toasts surmontés par une quenelle de mousse de sardine, quelques petits morceaux d'oignons caramélisés et un peu de vinaigre balsamique réduit. À la vue de cette sympathique entrée, je suis séduit, mais dès que je goûte à cette jolie préparation, encore une fois, le piquant, le Tabasco dans ce cas-ci, vient tout gâcher. C'est d'autant plus dommage, que le travail est bien fait, la texture est parfaite, mais encore une fois, au lieu de bien goûter la matière première, la sardine dans le cas qui nous concerne, le piquant vient tout envahir. Quel dommage, il suffirait donc de presque rien pour que cette entrée obtienne une très bonne note!

Pour suivre, côte levée cuite comme il faut, bien assaisonnée, pas trop, juste comme souhaité. C'est un bon plat qui démontre hors de tout doute que le chef a du talent. Alors pourquoi les autres plats dérapent-ils? Comme, cette bouillabaisse (à la Portugaise) très tomatée et assez épicée. Mais dans ce cas-ci , on comprend plus facilement, le problème vient plutôt de la cuisson! D'abord, le chaleureux serveur nous annonce lotte, crevettes, pétoncles… je cherche encore la lotte (remplacée par du saumon). J'avais surtout choisi ce plat pour la lotte, un poisson que j'adore! Bref, pétoncle cuit comme il se doit, mais très fade, crevettes beaucoup trop cuites, moules et palourdes également, saumon archicuit, sauce savoureuse, c'est encore dommage, car il suffirait de pas beaucoup pour que cette réalisation vous envoie au septième ciel!

Combien ça coûte
40 $ par personne en moyenne

Le quartier
À quelques minutes du marché Atwater

L’adresse
Bitoque
3706, Notre-Dame Ouest,
Montréal
Téléphone: 514-303-6402,


Dessert, tarte au citron à la texture parfaite et au goût de citron chimique incroyable, c'était tellement acide et astringent que l'on comprend vite que la lime fraîche est absente. Gâteau au chocolat lourd et sans raffinement. Seule la crème brûlée est faite maison. Je recommande donc au Bitoque de changer de fournisseur de desserts. Donc, voici le portrait. Avec quelques petites améliorations, Bitoque pourrait être dans le Top des restaurants de même catégorie.

Le service


Adorable, serviable, s'assure que tout le monde est heureux





Coup de toque

Beaucoup de potentiel!

Coup de torchon

Il suffirait de presque rien!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
28 juillet 2014