Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
24 avril 2010

Bistro Lulu: Deux gros becs à Lulu!



Vous recherchez un restaurant ou l'on mange bien, des produits de qualités, service et accueil souriants, prix très raisonnables, ambiance sympathique… Ne cherchez plus, courez chez Lulu bistro à Boucherville, vous ne le regretterez pas!






Décor


Le local est épatant, complètement vitré, très hauts plafonds donnant beaucoup de lumière aux lieux. Grand tableau noir sur une grande majorité des murs des deux salles à manger, le bistro Lulu a la bonne idée de vous présenter également le menu sur papier, évitant ainsi à certains clients mal placés pour lire les grands tableaux, de se dévisser la tête. Le tout est assez contemporain, j'aime beaucoup ça, il y a quelque chose de rafraîchissant chez Lulu, c'est vraiment sympathique.

Ambiance


Il y a du monde comme ce n'est pas possible, l'ambiance est vraiment bonne, c'est bruyant bien sûr, mais pas insupportable, les hauts plafonds permettent de laisser le bruit monter le plus haut possible. Musique bien choisie, un restaurant pour préparer sa sortie de gars ou de filles, un parfait B & B (Bistro-brasserie qui brasse du monde)!

Style de restaurant


Bistro, cuisine du marché, spécialité de moules, produits de grande fraîcheur, exécution "à la minute", un exploit avec le grand nombre de clients servis, local lumineux, prix attrayant, que demander de plus sinon des franchises un peu partout au Québec, peut-être que justement (Lulu) ne veut plus de petits ! Pour la petite histoire, Lulu est la grand-mère du propriétaire, elle a quatre-vingt-dix ans et je la salue.

Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
4/5
(Nbre de vote : 7)

Clientèle


Christophe, mon invité, habite le quartier, il connaît bien le Lulu bistro, mais lorsqu'il a réservé le matin sous son nom, il s'est fait dire qu'il ne restait plus de place sauf au bar, sinon après 21h, ça tombe bien, j'adore manger au bar. Pourquoi je vous explique ça? C'est simple, si vous voulez aller au Lulu bistro sans réservation, bonne chance… Bref un restaurant pour toutes et pour tous.

Carte des vins


La carte des vins est surprenante, tout le monde y trouvera son compte, sélection de vins au verre bien fournie. Je dois ajouter que les prix sont attrayants.

Le repas


Pour commencer, une tarte fine aux tomates, noix de pins et mozzarella pour 8 $, étonnant. La croûte est faite avec de la pâte filo, les ingrédients sont déposés au dernier moment pour obtenir un réel croquant et ça marche ! En plus, c'est bien assaisonné, ça part bien ! Puis, crevettes poêlées, salsa de mangues, bleuets et gingembre, jolie présentation. Salsa de mangue fraîche qui aurait été bonifiée si les oignons avaient été coupés un peu plus finement, mais l'assaisonnement est idéal. Les crevettes, quant à elles, étaient servies tièdes et c'est une bien belle idée, j'aime les contrastes de texture, mais j'aime aussi les contrastes de chaleur, le chaud et le froid, c'est parfait.

Ensuite, la grande spécialité de la maison (je suis généralement déçu des moules dans les restaurants), mais bon, il faut ce qu'il faut. Donc, je plonge dans mon gros bol que le serveur place devant moi, hé ho surprise! Dès l'ouverture du couvercle (réceptacle de mes coquilles vides) je sais que je vais passer un très bon moment. Grosses, charnues à souhait, parfumées à la citronnelle, coriandre fraîche, céleri et vin blanc, parfaitement cuites c'est-à-dire, pas trop pour devenir dures et caoutchouteuses, les moules de ce restaurant sont exemplaires! Les petites frites maison qui l'accompagnent sont également très bonnes, petites, croquantes, cuites dans une huile qui ne sent pas le graillon, on est loin des cabanes infectes ou même des frites des fast foods, elles sont tellement bonnes qu'elles ont presque un petit goût sucré, étonnant. Comme on dit chez moi, de la maudite bonne patate!

Combien ça coûte
30 à 40 $ par personne

Le quartier
Quartier en plein développement résidentiel et commercial

L’adresse
Bistro Lulu
1025-109 rue Lionel-Daunais
Boucherville
Téléphone: 450-449-5885


Hamburger steak façon Bistro, brie fondant et huile de truffe, c'était très savoureux, je souhaiterais que la viande soit un peu moins hachée, mais sinon, c'était savoureux. Tous les desserts sont faits maison, je vous recommande particulièrement le pain d'épices poêlé, glace vanille et caramel maison, décadent à souhait!

Le service


Service et accueil adorable, surtout ne changez rien!





Coup de toque

Une valeur sûre sur la Rive-Sud.

Coup de torchon

Réservation obligatoire, ce n'est pas un défaut, mais ça ne laisse pas de place aux visites impromptues!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 7

Très bien. Bon coût et bonne chère. Ne pas oublier la grande sélection de vins au verre dont certains sont d'importations privées et l'on nous présente toujours la bouteille. Prévoir au moins 90 min pour manger puisque toujours plein, même à 22h le samedi. Prix midi : 7 à 22$ Prix soirée : 14 à 29$ Menu enfant : 9$ (inclus un plat, un breuvage et une crème glacée)

4/5
07-06-2011- Sil20- âge : (36-49)

En lisant les commentaires, je réalise que les 3 P sont inclus: Plats, Prix et Personnel. En autres mots, je pourrais affirmer ceci: -« Des bons Plats servis à Prix très raisonnables par du Personnel courtois. Félicitations à toute l'équipe!

3/5
07-01-2011- Hamelin- âge : (50+)

Délicieux et accueil chaleureux !!!!!

4/5
27-12-2010- France- âge : (36-49)

C'est toujours très bon les plats! Et les desserts aussi (pain perdu au chocolat et au caramel)... délicieux! C'est très bien situé (sur un coin de rue). Çe me fait penser un peu à Montréal, mais en banlieue La seule chose que j'aime moins, c'est la terrasse pas couverte quand la pluie tombe en mangeant.

4/5
13-09-2010- simon- âge : (18-25)

Effectivement, c'est un coup de coeur à chaque fois. Vous ne serez pas déçus. Mon dernier repas, la bavette. Il faut y goûter à tout prix. Que dire du dessert au citron mascarpone et crumble... Décadent! Le service est adorable en plus.

5/5
01-05-2010- Francine- âge : (50+)

Que dire de chez Lulu? Je suis un habitué de l'endroit et on a l'impression de redécouvrir le menu à chaque fois. Bien situé, excellent service et menu épatant! À essayer et réessayer!

5/5
30-04-2010- Maxime- âge : (18-25)

Très bon resto en effet, tous les plats sont bons. J'y retourne toujours avec plaisir!

4/5
30-04-2010- Nat- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
30 août 2014