Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
10 avril 2010

Shoji Sushi: Surprise, surprise!



Il y a des restaurants comme ça qui n’annoncent rien de bien spécial, dont on n’attend rien et qui par la plus belle des magies, étonnent et surprennent agréablement! C’est exactement que j’ai vécu dans ce petit restaurant asiatique de St-Lambert.






Décor


L’ingratitude de la vue extérieure est vite atténuée par la décoration sage, et bien agréable du restaurant Shoji. Quelques stéréotypes asiatiques, mais, j’ai trouvé le petit local judicieusement aménagé!

Ambiance


Si vous ne regardez pas dehors et vous vous concentrez sur l’assiette et les amis autour de la table, vous allez apprécier l’ambiance paisible, presque reposante, agrémentée par une musique lounge bien choisie. Vous passerez une bien belle soirée, surtout si vous choisissez les spécialités de la maison.

Style de restaurant


Le restaurant Shoji sushi est un restaurant apportez votre vin. Même si le restaurant situé sur un stationnement d’un petit centre commercial ne laisse rien présager de bien glorieux, le résultat quant à lui contredit tous les a priori. Livraison, traiteur, cuisine japonaise, fusion, spécialités maison, prix raisonnables: une adresse à retenir!

Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
4.5/5
(Nbre de vote : 3)

Clientèle


Si je me fie à mon invitée Anne, qui est du coin, elle me confirme que la clientèle de St-Lambert y a ses habitudes, que certains viennent même régulièrement chercher leurs petites commandes pour déguster le tout à la maison. D’autres choisissent la formule traiteur. Bref, vous avez compris, les clients de la région ont adopté ce petit restaurant.

Carte des vins


La carte des vins est dans votre cave, puisque vous apportez votre vin.

Le repas


Pour avoir une bonne idée des différentes prestations, nous avons décidé de choisir une table d’hôte, un assortiment de spécialités et une assiette de sushi (compris dans le choix de la table d’hôte). Beaucoup de restaurants de sushis proposent des spécialités maison, malheureusement, plusieurs sont similaires, il est donc rare de se laisser surprendre par des noms ou des réalisations vraiment originales. Je me concentre beaucoup plus sur l’exécution, ayant toujours pour référence d’autres restaurants spécialisés au Québec qui ont déjà fait leurs preuves! Hé oui, que voulez-vous, on finit toujours par comparer. Donc, mon invitée commence par l’incontournable soupe miso, bonne, mais manquant un peu de punch, puis les petits rouleaux impériaux aux crevettes, savoureux, mais sans grands éclats, la magie est venue plus tard! Taru Sancho, trois sortes de Tartare de thon, saumon et albacore (thon jaune) impeccablement assaisonnés!

C’était d’une justesse rare, les trois petits mélanges étaient déposés chacun sur des légumes frits et une petite sauce en accompagnement. Les légumes frits à la perfection ajoutaient beaucoup de bonheur à cette simple réalisation, le croquant des légumes ainsi que la texture onctueuse et un peu crémeuse des différents Tartares était géniale, un plat quatre étoiles.

Combien ça coûte
Compter une trentaine de dollars par personne pour un menu complet!

Le quartier
Près du Mail Champlain.

L’adresse
Shoji Sushi
2035, A Boulevard Victoria
St Lambert
Téléphone: 450-672-5888


Calmar farci aux champignons, c’est d’ailleurs un peu pour cette réalisation culinaire que mon invitée souhaitait retourner dans ce petit restaurant. Effectivement, c’était très bon, une belle réalisation, surtout très bien maîtrisée. Puis, le fameux Dragon eye, un rouleau frit avec du saumon et des carottes, croquant, savoureux, fait à la minute, donc, très croquants en surface, c’était bien agréable. D’ailleurs, le fait de choisir des spécialités ne permet pas au cuisinier de faire ses préparations à l’avance et vous assure donc une exécution que l’on appelle dans le métier: à la minute. Là c’est arrêté notre bonheur, car nous avons ensuite choisi la formule du menu table d’hôte, avec un assortiment de différents sushis, au choix du chef, si je puis dire. Nous aurions dû commencer par les sushis, puis finir avec les spécialités de la maison. Incontestablement, en matière de sushi pur et dur, on n’est pas chez Juni!

Bref, un restaurant fort sympathique qui propose de belles et savoureuses spécialités, je vous recommande de vous y cantonner pour passer une agréable soirée!

Le service


Service charmant, fort agréable, plein de bons petits conseils, le dialogue se fait en parfait français, ça ferait bien plaisir à Louis-José Houde!





Coup de toque

Un petit restaurant asiatique surprenant avec des spécialités de qualité!

Coup de torchon

Vue extérieure ingrate!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 3

Nous fréquentons ce restaurant à toutes les semaines et ce, depuis quelques années, et c'est toujours un plaisir! C'est un délice pour les papilles. Les aliments y sont toujours frais. Le personnel est courtois, à l'écoute. Bon rapport qualité-prix.

5/5
16-09-2011- Les Laganière- âge : (50+)

On adore ce petit restaurant, l'atmosphère est très relaxe et amicale, les sushi sont toujours frais. (il viennent de refaire le décor, très chic. )

5/5
10-12-2010- sushi514- âge : (26-35)

C'est une place ou en va en groupe, on adore, par conte ça nous arrive de nous cogner le nez sur la porte. La bouffe est délicieuse, on adore

4/5
04-06-2010- Carole- âge : (50+)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
23 décembre 2014