Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
27 mars 2010

BBQ: Un resto bien né!



Le petit frère du restaurant Bar & Boeuf ouvert il y a quelques semaines annonce déjà la couleur! Décoration intelligente, concept actuel et rassurant, prix attrayant, cuisine savoureuse, service décontracté, Bingo!






Décor


Assez formidable comme décor, mur de pierre spectaculaire, mur de brique, tableau noir, poutre en bois, cuir rouge, banquette, petit comptoir avec une vue imprenable sur la cuisine (selon moi, la meilleure place du resto). C’est vraiment chaleureux, une vraie réussite!

Ambiance


Au moment de ma visite, il n’y avait pas beaucoup de monde, mais au fur et à mesure que la soirée avançait, l’endroit a pris une tout autre allure, les couples et petits groupes remplissaient les lieux. Un gentil brouhaha et une musique bien choisie aidant, l’atmosphère devint joyeuse, presque festive. C’était bien agréable!

Style de restaurant


Bistro, restaurant convivial, cuisine ouverte, petits plats réconfortants, décor chaleureux… Même si la métropole renferme déjà beaucoup de restaurants dans le même moule, celui-ci ne laissera personne indifférent, peut-être justement par sa volonté d’être au-dessus de la mêlée!

Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
3/5
(Nbre de vote : 1)

Clientèle


Comme pour tous les restaurants fraîchement ouverts, la clientèle est à faire, mais si je me fie à mes espions qui ont visité le lieu précédent ma visite, force est de constater que ça s’annonce assez bien. Avec un chef comme Alexandre Gosselin, il est évident que la table sera pleine d’idées. Aussi, Alexandre est bien épaulé par le jeune chef Carl Jobin, ancien Sous-chef de Gilles Herzogue (Derrière les fagots), C’est rassurant!

Carte des vins


La carte des vins est de circonstance, quelques vins aux verres, et la bière y est bonne.

Le repas


Voilà un menu qui risque de vous mélanger les méninges… Tout est très tentant. L’inconvenant, c’est la peur d’avoir fait le mauvais choix. L’avantage, vous profiterez de la prochaine visite pour essayer les autres créations culinaires… Donc, poireau vinaigrette, oeuf poché, moutarde et vinaigrette de vin rouge, ça commence très fort, vraiment très fort. Le poireau est d’une tendreté et d’une délicatesse incroyable. C’est savoureux, parfaitement assaisonné, légèrement rehaussé par la moutarde. Rien d’excessif, beaucoup de fraîcheur. L’oeuf poché ajoutait beaucoup de douceur, lorsque le jaune d’oeuf coulant enrobait les morceaux de poireaux, superbe! Charcuterie et cochonnaille, une bien belle assiette avec un assortiment et une qualité exemplaire. J’aurais peut-être souhaité quelques réalisations plus personnelles du style; terrine de queue de cochon, museau… quelque chose de plus rustique, mais c’était très bien quand même.



Combien ça coûte
40 $ par personne, prix vraiment mini le midi, cool!

Le quartier
Presque au coin de la rue Mc Gill

L’adresse
BBQ
372, St-Paul Ouest,
Vieux-Montréal
Téléphone: 514-284-0444


Puis un magnifique plat, échine de cochon, purée de pommes de terre, fromage en grains, ail confit, garniture bourguignonne, oeuf poché, un plat magistral, vraiment formidable! Tout y est, finesse, saveur, texture, gourmandise extrême, carrément jouissif! Aussi, côtes levées baby back, coleslaw, frite, bien sûr. C’était bon, mais des côtes levées, je connais personnellement dix amis (non-chef) qui sont aussi des experts. C’est vraiment le plat casse-gueule par excellence et les chefs du talent de Gosselin devraient imaginer quelque chose de bien spécial avec cette préparation incroyablement estivale! C’était peut-être trop simple. Et en comparaison de l’échine de cochon (sensationnel), la marche est bien haute. Bref, les côtes levées étaient bonnes, mais l’autre plat se hisse au top de mon palmarès gourmandises! Puis, alors que j’étais complètement repu, nous cédons tout de même aux intitulés des desserts qui s’annoncent orgiaques! Riz au lait, coco, ananas, passion et basilic, une verrine délicieuse, onctueuse à souhait, beaucoup de délicatesse. Puis, biscuit moelleux, pomme, abricot, glace au miel et poivre long, que c’est bon, la crème glacée apporte beaucoup d’éclat à la douceur des pommes, c’est très bon. Chocolat noir, noisette et baileys. Oui oui, je sais, je suis gourmand pour finir mon repas avec trois desserts… Il n’y en a que trois, il fallait bien que je les teste, verdicts; parfaits!

Le service


Accueil et service jeune et sympathique, j’ai mangé au comptoir, donc ce sont surtout les cuisiniers qui m’ont servi.





Coup de toque

Voilà un restaurant qui répond exactement aux attentes du moment, j’aime beaucoup!

Coup de torchon

Ne reste plus qu’à confirmer!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 1

Très bien à part la senteur de friture très présente. service bien: j'ai demandé un verre de vin que je n'ai jamais reçu. Outre ce fait très bien. Qualité bien mais j'ai cru voir que la spécialité était les côtes levées.

3/5
24-07-2010- stacy- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
21 décembre 2014