Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
6 mars 2010

La colombe
La paix dans la cuisine!



Le chef Mustafa Rougaïbi est un chef avisé qui aime la cuisine de saveur et d’odeur, il est donc souhaitable que vous vidiez le cellier de vos meilleurs flacons, afin de faire honneur aux créations du chef!






Décor


Le restaurant est aménagé sur deux étages, celui du haut est généralement réservé aux groupes; il n’est pas rare d’y apercevoir des amateurs de vins en pleine dégustation de grands crus, des amateurs avisés. Voici un lieu idéal pour apporter son vin en toute confiance.

Ambiance


L’ambiance est toujours bonne à La Colombe. Personne ne saute sur les tables en fin de soirée pour chanter à tue-tête et faire du karaoké ! À La Colombe, l’ambiance est paisible, confortable et propice à la dégustation des grands vins que vous allez apporter.

Style de restaurant


Restaurant «Apportez votre vin» de grande qualité, cuisine du marché, le chef a une prédilection pour les viandes rouges, les gibiers, l’agneau, mais aussi, et il ne faudra pas l’éviter, le chocolat! Les prix sont dans la lignée des meilleures tables de la métropole, service sympathique, ambiance calme en milieu de semaine, beaucoup plus animée les fins de semaines, comme c’est souvent le cas dans la plupart des restaurants populaires!

Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
3.5/5
(Nbre de vote : 2)

Clientèle


La clientèle de La Colombe est assez vaste, des connaisseurs de vin, bien sûr, mais aussi des gourmands qui aiment et connaissent bien la cuisine du chef Mustafa. Pour dire la vérité, des gourmands comme moi! Les agences de vins y amènent régulièrement leurs clients ou leurs amis vignerons, le salon du haut permet des réunions exclusives!

Carte des vins


Lâchez-vous avec le vin, la cuisine en vaut la peine. Carafe et verre appropriés, bravo !

Le repas


Le menu table d’hôte de La Colombe est varié, il n’est donc pas facile de faire son choix, car les tentations sont abondantes, mais ce n’est pas un gourmand comme moi qui va se laisser intimider par tant de bonnes découvertes culinaires ! D’ailleurs, j’ai remarqué, non sans malice, que mon invité était encore plus enthousiaste que moi, faut le faire…

Blague à part, Alain a choisi les escargots au bleu et moi, la terrine. Les escargots sauce au bleu, c’était agréable, simple, classique, mais bien réalisé. C’était riche, mais absolument pas écoeurant (dans le mauvais sens du terme). Les petits gastéropodes étaient très tendres, dodus et savoureux. La terrine quant à elle, était simple, peut-être un peu trop simple pour réellement satisfaire mes attentes. Elle était accompagnée d’une bonne petite confiture acidulée. Pour suivre, la soupe, une crème de chou-fleur.

Combien ça coûte
50 $ par personne

Le quartier
Juste à côté de deux autres bons restaurants, Vertige et Le pied de cochon, mais aussi à côté de chez Chloé chocolat. Toute une section de rue gourmande!

L’adresse
La Colombe
554, avenue Duluth Est,
Montréal
Téléphone: 514-849-8844


Puis deux bijoux, un jarret d’agneau comme il est rare d’en manger puisque c’est devenu un des plats fétiches des chefs; malheureusement, très peu maîtrisent la cuisson, c’est souvent sec! La réalisation du chef Mustafa est carrément sublime, fondant en bouche, c’était délicieux! Idem pour la côte de cerf qu’Alain a choisie. La cuisson était parfaite, comme je l’aime: saignante. La viande avait reposé après cuisson, permettant aux fibres de se détendre et d’être ainsi d’une tendreté suprême, bravo!

Lorsque vous allez à La Colombe, ne faites surtout pas l’erreur de faire l’impasse sur les desserts, moment galvaudé s’il en est un ailleurs, les desserts sont divins, à La Colombe. Comme ce coulant au chocolat d’une puissance remarquable, mais qui ne goûtait pas la farine comme c’est trop souvent le cas dans les autres restaurants. Celui-là était parfait! Aussi, une crêpe farcie à la crème pâtissière et au chocolat, un dessert plus que cochon… Dans les moments comme ça, je me dis que j’ai une belle passion et un bon travail…

Le service


Le service est charmant, comme l’accueil. Toutefois, j’aurais souhaité plus d’intervention de la jeune fille pour servir mon vin. Peut-être était-elle tout simplement discrète, car j’avais une conversation à bâtons rompus avec mon invité. C’était sûrement un geste d’élégance… Tout compte fait, en y réfléchissant bien, elle a bien fait, car j’ai pu contrôler à ma guise le service du vin que j’avais apporté!





Coup de toque

Mustafa est un as des viandes et des desserts.

Coup de torchon

Les entrées sont un peu en deçà.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 2

Nourriture excellente, mais service lamentable. Il faudrait que les gens qui font le service dans les restos réalisent que leur travail fait partie de l'expérience d'aller manger au restaurant.

3/5
20-03-2010- M. C.- âge : (36-49)

Excellent resto! Un des meilleurs sur le Plateau.

4/5
12-03-2010- Francis- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
30 octobre 2014