Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
20 février 2010

Koko
Oeuf à la neige!


Par une soirée froide et enneigée, je me dirige d'un pas alerte vers l'hôtel Opus afin de retrouver mon invitée Caroline, véritable ambassadrice de l'élégance à la française,pour découvrir la cuisine alerte et savoureuse du jeune chef Matthew Piercy, qui séduit actuellement les petits cocos de la métropole!






Décor


C'est vrai que le décor a quelque chose de boutique haute couture, style Karl Lagarfeld. Une apparence qui évoque Chanel, vous vous souvenez de cette magnifique robe cocktail de soie ivoire imprimée de fleurs noires, portée par Audrey Tautou, ses frêles épaules recouvertes d'une petite veste de cuir noir? Bref, c'est noir, ivoire, chaises spectaculaires, fauteuils et banquettes intimes pouvant recevoir deux ou quatre convives, l'ensemble est vraiment très joli.

Ambiance


Milieu de semaine un peu tranquille, c'était parfait pour moi qui souhaitais un peu de calme, mais si vous souhaitez que ça bouge, en fin de semaine l'atmosphère devient électrisante, presque festive, les jeunes gens envahissent les lieux pour finir ensuite au club et se trémousser un martini litchi à la main.

Style de restaurant


Hôtel contemporain, terrasse spectaculaire pour les beaux jours, Lounge couru, bar pour voir et être vu, restaurant branché, porté sur les mets asiatiques revisités avec beaucoup de justesse, voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre d'une visite dans ce lieu urbain!

Pub.
Cote de Thierry
4/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)

Clientèle


Je ne dirais pas des petites cocottes, ce qui pourrait être interprété de façon péjorative, mais sachez que la clientèle est jeunes, très jolies jeunes filles et garçons bon chic bon genre, la classe est de mise pour peu que vous soyez habillés dernier cri; Justin, Maya, Rihanna, Guetta et Lady Gaga, le trousseau de clés Porsche Cayenne bien vu! C'est aussi un lieu parfait pour organiser une belle et grande réception qui marquera l'histoire de votre compagnie, succès garanti!

Carte des vins


Carte des vins riche d'importations privées, les vins aux verres ne sont pas très présents et le serveur ne nous a pas présenté les bouteilles…

Le repas


Confortablement installés, nous avons commandé plusieurs entrées, deux plats principaux et deux desserts afin d'avoir un réel aperçu du menu. Donc, Poulet Yakitori, réduction de Sake, mirin et soya. Petites brochettes de poulet grillé, légèrement aillé, moi qui ne supporte pas l'excès d'ail, c'était parfait. Cuisson idéale (tout juste assez cuit) laissant ainsi la texture de la chair du poulet tendre comme caresse. Dumplings, farcis au porc et ciboulette, trempette soya et gingembre. Pour tout vous dire, je suis un maniaque des Dumplings, donc je suis par conséquent, difficile! Ceux-ci étaient à la hauteur de mes attentes, la cuisson (avec une légère coloration), fondaient délicatement en bouche, une pure gourmandise. Consommé de canard asiatique, avec won-tons de canard et porc.

Profond, d'une incroyable délicatesse, la dégustation de la garniture du consommé va de surprise en surprise, on savoure chaque bouchée et l'on prend notre temps, rien ne presse, on voyage tout en douceur! Côtelettes désossées, braisées à la bière japonaise, une très belle réalisation, Caroline, pourtant heureuse de son choix (voir plus bas), a commencé à s'aventurer avantageusement dans mon assiette, c'est tout dire. La cuisson et la qualité de la viande, parfaitement braisée, nous comblaient d'aise. Rogan Josh agneau braisé, l'agneau était tendre et moelleux, judicieusement enveloppé et caressé par des épices douces. Nous avons commandé un bol de riz, car les garnitures sont vendues à part, maudit que ça me met de mauvaise humeur ce genre de truc…

Combien ça coûte
Compter 50 à 60$ par personne, sans abus de vin, pour vivre une expérience complète.

Le quartier
À quelques pas du Musée Juste Pour Rire

L’adresse
Koko
10 Rue Sherbrooke Ouest,
Montréal
Téléphone: 514-843-6000


En desserts, gâteau chocolat épicé, glace à la banane caramélisée, très belle onctuosité, saveur franche et directe, puis, Kulfi malté espuma de yaourt, pudding au pain à l'orange, orange confite, un pur délice! L'espuma de yogourt nous a envoyés au ciel, sur un nuage…. Enfin un chef qui respecte ce moment du repas, finir avec une belle impression, c'est précieux, bravo!

Le service


Le service est vraiment le point faible de cet élégant restaurant. Le serveur est pourtant bien gentil, mais cette situation entretient les préjugés. Beau décor, bonne cuisine, service décevant, c'est surtout dommage pour le chef qui se donne bien du mal!





Coup de toque

Le chef du Koko a bien du talent

Coup de torchon

Le service



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
20 décembre 2014