Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
6 février 2010

Le Limon
Révélation!


La cuisine mexicaine est souvent galvaudée dans les restaurants hors du Mexique même. Rien ne vaut un voyage sur place pour se rendre compte de sa richesse et de sa diversité. Ma déception est souvent au rendez-vous lorsque je vais dans un restaurant mexicain. Alors, je vous fais une confidence, une révélation, eh oui, je sors du placard… Voilà, je n'aime pas la cuisine mexicaine… Du moins, je le croyais. Ça, c'était avant de découvrir ce sympathique restaurant Limon!!!






Décor


Ton limette, grands fauteuils en cuir, tables recouvertes de feuilles de papier blanc, c'est chaleureux, quelques grands tableaux (photos) de chihuahuas costumés trônent sur les murs, lumière tamisée (un peu trop à mon goût), l'ensemble est toutefois très agréable. Il n'y pas de stéréotype; sombrero ou autre gugusse… De la classe, sans être intimidant, ça change des autres restaurants du genre, qui eux, sont de véritables caricatures du Mexique.

Ambiance


L'ambiance est superbe, il faut dire qu'avec un patron comme Ricky Dee, le célèbre animateur de radio musicale, on ne pouvait s'attendre à moins.

La musique, vous vous en doutez bien, est parfaitement choisie, ça swing, ça bouge, c'est coloré, ça fait du bien, pas de Mariachi dans les parages, re-ouf, nous sommes sauvés!!!

Style de restaurant


La première chose à dire, c'est justement qu'ici, dans la cuisine de ce restaurant, il y a des Mexicains, des femmes et des hommes qui aiment leur métier et font tout pour que les visiteurs soient traités aux petits oignons (caramélisés) afin de se sentir comme au pays! Le menu propose les grands classiques du Mexique, les sauces et les préparations sont toutefois un peu moins épicées que la version locale. L'accueil est charmant!

Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
3.5/5
(Nbre de vote : 3)

Clientèle


La clientèle est vaste, elle vient d'abord pour la cuisine, puis pour l'ambiance, pour prendre un verre, pour se détendre avec un groupe d'amis, c'est aussi un restaurant de fille, Ricky Dee doit sûrement y être pour quelque chose… Blague à part, c'est vrai que c'est un resto pour les soirées de filles, il y en avait beaucoup le soir de ma visite.

Carte des vins


La carte des vins offre la possibilité de choisir sans trop se soucier des prix. Ici, c'est la modération de la multiplication des prix de la SAQ, il est facile de trouver des bouteilles autour de 40$! Trois bières mexicaines aux choix!

Le repas


Comme je vous le mentionnais plus haut, je n'aime pas la cuisine mexicaine. Des épices à foison, du piquant 911, du poivron qui gâche tout, de la sauce trop envahissante, de la farine de maïs qui colle aux dents et au palais, bref, une horreur. Mais ça, c'est dans certains restaurants qui servent n’importe quoi. Le Limon, c'est autre chose!

Ceviche De Pescado incroyablement rafraîchissante, le poisson est extra frais, ça ne trompe pas, cette préparation ne supporte aucun à peu près, le Céviche du Limon est bien mariné au citron vert, agrémenté de tomate, oignon et coriandre, ça commençait bien la soirée. Puis, un potage, Sopa de Tortilla; bouillon de poulet, poulet, julienne de Tortilla, crème sure, fromage et avocat, une magnifique réalisation culinaire, une belle surprise, un poil trop salé, mais c'était vraiment très bon. Pour les plats principaux, Anchiladas de pollo servi avec un molle, salsa verde, riz et des fèves noires servies dans un petit pot.

Combien ça coûte
Environ 40 $ par personne, sans le vin, taxes et service.

Le quartier
À proximité du théâtre Corona, il faut croire que c'était voulu!

L’adresse
Le Limon
2472 rue Notre-Dame Ouest, Montréal
Téléphone: (514) 509-1237


La portion était gargantuesque, je n'ai pas pu tout manger, la sauce était vraiment très bonne. Aussi, Tortillas farcies d'agneau braisé, une bien belle réalisation. Pour conclure, tarte à la lime, pâte de Grenoble-cannelle et chantilly à la tequila, une délicieuse tarte et un dessert étonnant, Pastel tres leche, un gâteau blanc maison aux trois laits, garni de chantilly et fraises, c'était superbe. Pour une fois que je termine un repas avec de bons desserts, ça mérite d'être souligné!

Conclusion, une visite au Limon qui me réconcilie à vie avec la cuisine mexicaine!

Le service


Le garçon qui s'est occupé de nous était parfait, il connaissait bien son menu et les vins. Attentif aux moindres demandes des clients, il avait même le don de les anticiper, bravo!





Coup de toque

Le Mexique à son meilleur!

Coup de torchon

Je viens de me réconcilier avec le Mexique!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 3

Belle ambiance et super endroit pour bien manger et boire des margaritas.

4/5
19-02-2010- Genevieve G- âge : (26-35)

Le restaurant Le Limon offre la même chose que d’autres restaurants mexicains à Montréal sans avoir a payer la grosse facture. Alors pas de "Révélation"

2/5
19-02-2010- Emmanuel- âge : (26-35)

Monsieur Daraize, Tout comme pour vous, la cuisine mexicaine a été pour moi d'une grande déception au cours des années. J'ai découvert le resto Limon il y a 2 ans. En lisant votre article je n'ai pu m'empêcher de sourire, car je commande exactement la même chose que vous à chacune des visites. Aventurière, j'ai déjà essayé leur cochinita Pibill et d'autres assiettes à base de tomates rouges mais rien ne se compare aux enchiladas de pollo salsa aux tomates vertes. Le mélange d'acidité avec la douceur du poulet font un bon mélange en bouche. Hum, je crois que je vais y retourner cette fin de semaine pour oublier l'hiver.

4/5
19-02-2010- Cyntia A.- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
1er août 2014