Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
19 décembre 2009

Roberto
Un mauvais soir?


Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. En effet, lors de ma première visite chez le célèbre Glacier, épicier et restaurateur de la rue Bélanger, j'ai eu un repas très savoureux, délicat, avec des préparations formidables, j'étais épaté si je puis dire, par les pâtes! Deux semaines plus tard lors de ma deuxième visite, c'était tout autre, cuisine approximative, grasse, lourde, sans raffinement, sans sel, mon invité et moi sommes sortis déçus et pourtant, je pense que j'y retournerai!





Décor


Glacier reconnu, boutique gourmande de produits italiens, plats à emporter… Et ce n'est que le rez-de-chaussée! L'étage lui est immense, plein de petites salles et recoins de différents niveaux. Le décor est chaleureux, plancher de bois clair, banquettes, chaises en bois caramel blond, grand bar, c'est bien sympathique et pas prétentieux pour deux sous!

Ambiance


L'ambiance est formidable, si vous voulez faire des réunions familiales avec des invités exubérants, ne vous gênez pas, le restaurant Roberto vous accueille à bras ouverts et le sourire fendu jusqu'aux oreilles! Il y avait un grand groupe qui fêtait un anniversaire, à un moment j'ai cru qu'ils allaient faire la farandole, c'est tout dire. C'était plus calme à ma première visite (un midi).

Style de restaurant


Une véritable institution italienne, vous êtes spontanément accueillis comme des amis, le patron veille au grain, toujours un bon mot pour tous. Cuisine italienne, portion très copieuse à un prix très raisonnable le midi, plus commun le soir. Vous pourriez simplement manger un plat principal et une demi-entrée tellement les assiettes sont remplies.

Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
4/5
(Nbre de vote : 4)

Clientèle


Le mur de l'entrée est recouvert de photos d'artistes et de personnalités ayant visité les lieux; Céline Dion, Guylaine Tremblay, le maire de Montréal Gérald Tremblay, Louise Harel, Gilbert Rozon, Michel Côté… Mais que vous soyez une personnalité ou non, n'y change rien, tout le monde sera servi de la même façon. Beaucoup y vont pour déguster les pâtes fraîches et le célébrissime osso buco, dans mon cas, il faudra s'y reprendre, voyez l'explication plus bas!

Carte des vins


La carte des vins offre des prix vraiment modiques, d'ailleurs, ça ne trompe pas, il y avait du vin sur toutes les tables, c'est quand même un signe. Nous avons choisi un verre de vin rouge (servi trop chaud!!!), sans voir la bouteille de vin que nous avions choisie. Il serait souhaitable de remédier à cet aspect du service du vin. Je peux vous confirmer, chers lecteurs, que cette année lors de mes nombreuses visites au restaurant pour les critiques ou en d'autres occasions, la présentation des bouteilles de vin aux clients est de plus en plus réalisée et je me réjouis.

Le repas


Faire un choix dans cette imposante carte et ce menu n'est pas chose aisée! Pour commencer une pizza margarita que nous avons partagée. La pâte manquait un peu de cuisson, le reste de la pizza n'a rien d'extraordinaire, mais bon, honnêtement, Roberto est surtout reconnu pour ses pâtes fraîches et son osso buco, à mon avis la pizza est là au cas où. Pour suivre, nous avons commandé (vous vous en doutez bien): le fameux osso buco et le maialino al forno (cochonnet de lait rôti au vin blanc et romarin) et puisque mon invité en a déjà vu d'autres (un gros mangeur), des rigatonis Alla Norcina (Pâte, saucisse italienne, champignon, crème et fromage romano).

Après une grande respiration, on attache la serviette autour du coup. Le couteau dans la main droite, la fourchette dans la gauche, c'est parti, stop! Désolé monsieur (alors que nous sommes sur le point de recevoir nos plats principaux), nous n'avons plus d'osso buco. Quoi? Je ne suis venu que pour ça… Déçus, nous avons commandé un jarret de veau confit. Rien à voir avec ce que nous avions pressenti, les deux plats étaient lourd, pas bien assaisonnés, quant aux pâtes, c'était trop gras! Bref, une soirée un peu loupée et loin de ce que j'avais déjà mangé chez Roberto… Premier repas le midi, trois étoiles et demie. Deuxième repas le soir, deux étoiles et demie, moyenne de trois étoiles, espérant mieux la prochaine fois.
Combien ça coûte
Une quarantaine de dollars par personne

Le quartier
Entre Iberville et De Lorimier

L’adresse
La Salle à Manger
2221, rue Bélanger, Montréal
Téléphone: 514-374-9844




Le service


Le service est adorable, prévenant, ultra occupé, mais le sourire est toujours de mise. Les serveuses sont très gentilles et tout le monde s'active pour satisfaire le client!





Coup de toque

L'osso buco me fait saliver

Coup de torchon

Il va falloir que j'y retourne pour vérifier!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 4

Vous n'êtes peut-être pas chanceux, car pour moi, c'est le contraire, j'ai toujours bien mangé et le service est excellent, J'habite en banlieue et si j'ai le goût après la semaine de travail de revenir à Montréal, c'est LA place pour passer une excellente soirée.

5/5
23-12-2009- Pierre Pepin- âge : (50+)

Je pense que vous êtes trop sévère envers ce resto et que vos attentes étaient beaucoup trop élevées! Roberto ce n'est pas le Latini, mais rapport qualité/prix, c'est un des meilleurs.

5/5
23-12-2009- francois duhaime- âge : (36-49)

Très bon! Les gâteaux sont exceptionnels!

4/5
23-12-2009- Gaetan St-Louis- âge : (50+)

Je suis allé plusieurs fois chez Roberto et chaque fois l'assaisonnement faisait défaut. On a beau y rajouter du sel et du poivre, il manquait quelque chose. Bref, un bel endroit, chaleureux, mais pour le goût, on y repensera avant d'y retourner...

3/5
23-12-2009- Denis- âge : (50+)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
20 décembre 2014