Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
28 novembre 2009

Restaurant Christophe
Une valeur sûre!


Vous cherchez un restaurant apportez votre vin et vous ne voulez pas vous faire avoir? Chez Christophe est le restaurant qui rassure avec une cuisine qui séduit pour un prix qui permet des visites régulières. Que voulez-vous de plus? Que le chef aille cuisiner chez vous? Heu… il le fait aussi!





Décor


Décor d'un restaurant prenant un peu d'âge. Il mériterait d’être rafraîchi, mais le tout n'est pas dénué de charme. C'est petit et un peu tassé dans la salle du rez-de-chaussée, mais pas vraiment désagréable. Il y a aussi une salle à l'étage pour les petits groupes qui souhaitent festoyer à l'écart, pour plus d'intimité.

Ambiance


Charmante ambiance. La musique, à peine perceptible (ouf, ça fait du bien parfois, un peu de calme), était bien choisie. Une ambiance de détente où l'on pouvait percevoir la satisfaction de tous de se retrouver dans cette paix.

Style de restaurant


Cuisine française avec des grands classiques comme les ris de veau, les joues de veau, le foie gras, le croustillant d'escargots, la biche, le Tartare. Une cuisine de retour du marché offrant également quelques spéciaux. Les produits proviennent majoritairement de petits producteurs du Québec, c'est bien! Table d'hôte allant de 34 $ à 42 $ (une petite entrée, un plat et un dessert)

Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
4/5
(Nbre de vote : 4)

Clientèle


Beaucoup de couples, le soir de ma visite. C'est un peu le restaurant de sortie gourmande pour les fins de semaine des résidents d'Outremont. Heureusement, la réputation du restaurant a dépassé les frontières de ce quartier chic.

Carte des vins


La bonne nouvelle, c'est que le restaurant permet d'apporter son vin. Nous avons donc apporté une belle bouteille pour accompagner une cuisine portée sur la viande, les abats et le gibier. J'aurais souhaité que le serveur nous propose de le carafer, car le vin aurait pu encore se bonifier… Le plaisir était quand même au rendez-vous.

Le repas


Pour commencer cette soirée, un potage à la citrouille avec une petite crème réduite parfumée à l'estragon. Le potage était délicatement velouté, suave, mais l'estragon était bien discret, presque absent. Puis, un maquereau avec des agrumes et quelques pousses vertes. C'était délicieux. Quelle bonne idée de travailler ce poisson bon pour le palais, comme pour la santé! Une simple, mais bonne préparation. Puis, nous avons décidé de prendre deux entrées supplémentaires pour saisir un peu le registre culinaire du chef (oui, je sais, c'est une bonne excuse de gourmand).

Combien ça coûte
50 $ par personne tout compris

Le quartier
Sur la rue Van Horne, devenue gourmande avec le temps.

L’adresse
Restaurant Christophe
1187 avenue Van Horne, Montréal
Téléphone: 514-270-0850


Donc, ravioles de caribou et canneberges, jus aux baies de genièvre, tendre, délicat, onctueux. C'était très bien fait, mais la surprise, la bonne surprise, devrais-je dire, est venue d'un plat dont on n'attend plus rien tellement il est galvaudé dans la majorité des restaurants; j'ai nommé le Tartare. Celui-ci était parfait et vous savez pourquoi? Simplement parce que la viande était de très grande qualité, coupée au couteau à la minute (ce qui fait toute la différence) en plus, le chef a eu la main légère pour l'assaisonnement, bravo! J'adore le Tartare parce que j'aime le goût de la viande crue, pas parce que j'affectionne le Tabasco…!

Pour faire toute la place à cette viande crue, même l'huile de truffe, que j'exergue en temps normal, était utilisée tout en nuance. Parfait! En plats principaux, une assiette terre et mer, avec dans le coin gauche, joue de veau parfaite et dans le coin droit, deux beaux pétoncles bien joufflus. J'ai donné la claque. En deux pirouettes, trois taloches et deux retournements de situation, j'avais vaincu l'assiette! Biche ô ma biche… En fait, un rôtisson de biche de la ferme de Boileau, sauce au vin de romarin. La viande était bien saignante et d'une tendreté sublime.

Desserts: tarte Tatin sans grand attrait, bonne crème brûlée au café et dessert au chocolat et praline savoureux, mais qui manquait tout de même de raffinement.

Le service


Un garçon sur chaque étage, un troisième pour faire le lien de temps en temps. Ils n'ont pas trop le temps de faire un brin de jasette avec le monde, mais le service est prévenant, fort sympathique et les informations sur le menu étaient bien verbalisées.





Coup de toque

Un apportez votre vin en toute confiance!

Coup de torchon

Un petit coup de magie supplémentaire pour les desserts.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 4

L'une des meilleures tables à Montréal. Ce restaurant est recommandé pour les amateurs de grand vins accompagnés de plats sublimes.

4/5
25-01-2010- eric- âge : (36-49)

Pour une bonne soirée, c'est parfait!

4/5
07-12-2009- Jean Chabot- âge : (50+)

Excellente table, service courtois et belle présentation. Atmosphère feutrée intéressante. Pour les amateurs de très bons vins, apporter son vin est un moyen de ne pas y laisser tout son compte en banque! Merci et longue vie!

4/5
04-12-2009- Micheline Patry- âge : (50+)

C'est excellent en effet!

4/5
04-12-2009- louis- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
24 octobre 2014