Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
21 novembre 2009

Geppetto
Menteur!


Si je me permets ce titre volontairement accrocheur, c’est parce qu’il est un clin d’oeil à mon invité qui m’avait vanté les mérites de ce restaurant où il a ses habitudes. Vous savez aussi que Geppetto est le papa virtuel de Pinocchio, d’où l’expression devenue courante : tu mens, ton nez s’allonge! Donc, mon cher Julien, ton nez s’allonge, mais pas trop, car tu m’as confié candidement, en fin de repas, que le bonheur gourmand de tes visites successives allait en diminuant au Geppetto. Comme pour Pinocchio, je te pardonne, surtout si Geppetto apprend à mieux tirer les ficelles à l’avenir!





Décor


Charmant comme tout, ce petit décor de bistro à la fois parisien et italien. Un heureux mélange de genres qui rend l’endroit fort sympathique. Une petite salle pouvant contenir une quarantaine de places, des banquettes, des petits cadres partout sur les murs, des carrés en papier sur les tables, c’est simple, mais conforme à la formule!

Ambiance


Pas folichonne, mais pas morose non plus. Ça ronronne comme ronronne le chat… Figaro, celui de Pinocchio. Vite, des criquets… « Jimmy »! Une ambiance, je le dis souvent, c’est un ensemble de choses et il en manquait beaucoup lors de ce lunch.

Style de restaurant


Le quartier a vu, au fil des ans, sa liste de restaurants s’étoffer. Le Joe Beef, le Liverpool House, le McKiernan, le Limon, le Burgundy Lion et maintenant Geppetto apparu dans le registre de la cuisine italienne. Tout ça, c’est sans compter le marché Atwater, où les pizzas et les sandwichs sont légion.

Pub.
Cote de Thierry
2/5
 
Cote des internautes
1/5
(Nbre de vote : 1)

Clientèle


Mon invité, Julien, y retrouve par hasard sa cousine et sa tante venues se restaurer. Ça me rassure tout de suite puisque lorsque vous recommandez un restaurant à vos proches, c’est que vous êtes certain de votre coup! Il vient donc de se fâcher avec sa famille, la période des Fêtes sera plus dure pour Julien le menteur… Bref, des couples, des petits groupes de jeunes femmes, des solitaires, un resto pour tout le monde.

Carte des vins


Carte des vins sommaire. Des vins d’importation privée pour la sélection au tableau noir, des vins au verre. Il a fallu que Julien insiste pour que la serveuse lui donne quelques informations. Non pas parce qu’elle ne les connaissait pas, mais parce que ça ne la tentait tout simplement pas… Julien a feint d’être heureux de la réponse. Ah! Le menteur!

Le repas


Le menu est bien modeste. Le choix s’imposait de lui-même: trois ou quatre pizzas intéressantes, une soupe et une salade. Pour le reste, c’était vraiment commun, sans attrait, sans passion, sans magie. Julien: «Tu sais, Thierry, je te jure que ce restaurant était super l’été dernier. Même le serveur Simon était un vrai passionné de vin. » Bla-bla-bla… Et vous savez quoi? Je le crois. Il y a comme ça des restaurants qui partent très fort en énergie et en enthousiasme (lié à la réalisation d’un rêve), puis, une fois que tout le monde s’est bien emballé, ça retombe à plat, comme un soufflé. J’espère que c’était une mauvaise journée, ça arrive!

Combien ça coûte
83 $ tout compris

Le quartier
À proximité du Théâtre Corona

L’adresse
Geppetto
2504, rue Notre-Dame Ouest, Montréal
Téléphone: 514-903-3737


Donc, une soupe du jour aux carottes, parfumée à l’aneth de plusieurs jours. Dommage! Salade de betteraves avec éclats d’arachides et petits morceaux de fromage de chèvre. Raté. Pourtant, il ne manquait pas grand-chose pour que cette simple entrée soit une belle réussite. Betteraves mollassonnes, chèvre sans saveur, assaisonnement absent!

Les pizzas, maintenant. Réalisées par un pizzaïolo sûrement plus habitué à faire des naans que de la pâte à pizza, mais il avait l’air de le faire avec entrain (pas sûr!). Bref, il faisait ce qu’on lui a montré et ses origines ne sont vraiment pas en cause, chacun doit gagner sa vie. J’ai quand même précisé à la serveuse que je souhaitais ma pizza bien cuite, ayant aperçu, à la table de la cousine de Julien, des pizzas à la pâte translucide et détrempée… J’ai choisi la pizza du jour, aux deux saumons, et une pizza à la saucisse d’agneau et aux tomates séchées. On est loin de restaurants comme Bottega, Prato ou Pomodoro!

En dessert, tarte au chocolat faite avec un chocolat de très mauvaise qualité (9 $), tiramisu (aussi 9 $), mais pas mieux, servi avec un petit espresso. Ça, c’est une bonne idée, mais ça ne suffit pas.

Le service


Une jeune femme seule pour tout faire et qui n’avait pas l’air d’être de bonne humeur! Une mauvaise journée, sûrement.





Coup de toque

Cadre sympathique, bon potentiel

Coup de torchon

Un sursaut, S.V.P.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 1

La terrasse est très belle terrasse mais la pizza est assez moyenne.

1/5
19-02-2010- francis- âge : (26-35)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
22 juillet 2014