Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
14 novembre 2009

Ô Saveurs
Un resto heureux!


J'aime beaucoup aller dans les restaurants qui ne sont pas sous les projecteurs des médias. J'aime aussi les restaurants sans histoire, sans vedette. J'aime les restaurants qui offrent aux clients un bon moment sans que cela ne coûte les yeux de la tête. C'est l'atout principal de ce petit restaurant apportez votre vin à Lachine. On ne se prend pas la tête, on ne fait pas la tête, on est heureux; c'est le principal!





Décor


Le décor est chaleureux. Il y a de beaux caissons de couleur crème et caramel, c'est charmant. Par contre, le faux mur de briques au fond du restaurant est une bien mauvaise idée. Ça tranche trop avec le reste, mais j'ai déjà vu pire. L'ensemble n'est pas dénué de charme!

Ambiance


L'ambiance est bien sympathique. Un grand groupe fêtait un anniversaire. Nous avons même entonné le célèbre bonne fête avec tous les clients pendant que les flammèches crépitaient sur le dessert de la fêtée. Bref, une soirée chaleureuse et conviviale.

Style de restaurant


Beaucoup de couples et de groupes le soir de ma visite, mais aussi, beaucoup de femmes. Il faut croire que la formule plaît à la gente féminine. Il est toujours heureux de découvrir un restaurant apportez votre vin qui peut accueillir de petits groupes. Attention, le local n'est pas très grand. Il peut contenir environ 35 personnes, il est donc recommandé de réserver à l'avance.

Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
4.5/5
(Nbre de vote : 7)

Clientèle


Beaucoup de couples et de groupes le soir de ma visite, mais aussi, beaucoup de femmes. Il faut croire que la formule plaît à la gente féminine. Il est toujours heureux de découvrir un restaurant apportez votre vin qui peut accueillir de petits groupes. Attention, le local n'est pas très grand. Il peut contenir environ 35 personnes, il est donc recommandé de réserver à l'avance.

Carte des vins


Je le dis à chaque fois, en fonction du menu, vous choisissez un vin qui vous fait plaisir, vraiment plaisir! Ici, au restaurant Ô Saveurs, je vous recommande des vins rouges souples, italiens de préférence, des blancs secs pour les amateurs de moules, ou un rouge très léger pour les inconditionnels qui considèrent que le vin, c'est rouge, ou rien du tout. Eh oui, il y en a encore! Comme on dit, chacun ses goûts, je ne juge pas.

Le repas


Pour commencer notre repas, la jeune serveuse nous a apportés du pain (pas mal du tout d'ailleurs) et trois sortes de beurre, dans trois petits pots de porcelaine blanche. Un nature, l'autre à la mûre et le troisième, basilic et ail. Cette petite attention montre la volonté de bien faire. Il faudrait, par contre, que cette belle initiative ne soit pas juste une mise en couleur, fort jolie mais sans goût particulier. Le repas proprement dit: un bon potage à la courge avec une réduction de crème. C'était simple, réconfortant et savoureux. La réduction était un peu trop surette à mon goût, mais c'était correct. Aussi, les moules Ô Saveurs (marinières, poulettes, fromage bleu)… Nous avons choisi la classique sauce poulette. La sauce était parfaite, les moules agréables bien qu'un peu trop cuites.

Combien ça coûte
40 $ par personne, en moyenne

Le quartier
En face d'un dépanneur, pour les étourdis qui ont oublié leur vin.

L’adresse
Ô Saveurs
1299, rue Notre- Dame, Lachine
Téléphone: 514-300-2006


En plats principaux, à la table d'hôte, mon invité a choisi un Osso-bucco servi avec un risotto d'orge et quelques minilégumes bien apprêtés. C'était bon. La portion était de circonstance, mais la viande était légèrement trop ferme. Décevant, car la sauce et la préparation étaient très bien. Pour ma part, j'ai choisi un filet de saumon à la vanille. La sauce, bien parfumée avec de vrais grains de vanille, était savoureuse et onctueuse. Malheureusement, le saumon était beaucoup trop cuit. C'était sec. Encore une fois, quel dommage, car c'était une opportunité de savourer une bonne création culinaire. L'accompagnement était le même que pour l'Osso-Bucco!

Pour dessert, un gâteau au chocolat (qui ressemblait à un gâteau individuel de la pâtisserie Marius et Fanny). Aussi, une très bonne crème brûlée. Il est rare que je m'enthousiasme pour ce dessert généralement galvaudé, mais celle-ci était très bien.

Le service


La jeune femme qui nous a servis était charmante, mais un peu débordée. Dans les circonstances (elle était seule pour tout faire), elle s'est acquittée de sa tâche avec gentillesse.





Coup de toque

Un sympathique restaurant apportez votre vin

Coup de torchon

Attention aux cuissons!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 7

J'ai adoré tout de A @ Z, bonne bouffe, très bon service courtois. Je vais y retourner sans faute, ça vaut le déplacement.

5/5
20-03-2010- Diane C.- âge : (36-49)

Faites vous plaisir, vous ne le regretterez pas! Le service est excellent, l'ambiance chaleureuse! Ce restaurant est un petit bijoux.

4/5
04-01-2010- NM- âge : (36-49)

Je crois que c'est le meilleur restaurant de l'Ouest de l'île surtout que nous pouvons y apporter notre vin, ce qui est assez rare dans l'ouest. Le personnel est très gentil, le steak est excellent, j'adore le choix des trois sauces et que dire des frites aux patates douces... Nous avons toujours été très satisfaits du service, bravo à toute l'équipe!

5/5
26-11-2009- Josee- âge : (36-49)

Bonjour, Lors de notre passage, ce fut un véritable succès sur toute la ligne pour moi et mes 11 invités. Tant la nourriture que le service on fait de notre soirée Chez Ô Saveurs un événement inoubliable.

4/5
23-11-2009- Jonathan M.- âge : (26-35)

Je trouve que vous êtes un peu sévère. J'y suis allée à quelque reprise et tout était très bien!

4/5
22-11-2009- lucille b.- âge : (50+)

Bonne table, belle ambiance !!!

4/5
20-11-2009- André-

Nous sommes allés deguster le meilleur steak frites avec tout l'accompagnement ainsi que notre vin de cave. Acceuil et soirée mémorable sourire et gentillesse des serveurs et du patron martin.Déja notre 7 eme visite en 10 mois. Notre groupe familial et nos amis sont ravis.Notre note mérite l'excellence je vous mets au défi de regouter ce resto et ses plaisirs.

5/5
19-11-2009- gilbert thibeault- âge : (50+)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
16 septembre 2014