Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
7 novembre 2009

Pomodoro
Vive les tomates!







Décor


Le local est immense. L'espace du bas est généralement réservé aux réunions familiales… Bref, si vous êtes nombreux, la place est pour vous. Pour la période estivale, vous avez l'une des terrasses les plus animées de la petite Italie. Quant au décor proprement dit, il est moderne et chaleureux grâce à la dominance de bois caramel et aux banquettes. La vue sur le four à pizza est imprenable et rassurante en même temps.

Ambiance


Si vous souhaitez manger tranquillement une bonne pizza et de sublimes pâtes, je vous recommande d'y aller en milieu de semaine, car dès le vendredi, c'est comme dans beaucoup de restaurants; la cavalcade… La musique est un peu trop forte et le son n'est pas génial. Ça donne une impression d'écho. Par contre, si vous aimez que ça bouge, vous trouverez l'ambiance formidable.

Style de restaurant


La réputation du restaurant n'est plus à faire, surtout depuis que le chef Luciano est arrivé il y a quelques mois. Attendez- vous à de la qualité, des réalisations de pâtes et à des gnocchis sublimes. Bref, de la haute cuisine simple. C'est possible ça, de la haute cuisine simple? Bien sûr! C'est la cuisine la plus difficile à faire, car elle ne supporte aucune tricherie. Seul le produit de qualité est roi. Tout le monde n'a pas cette modestie culinaire…

Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
4.5/5
(Nbre de vote : 5)

Clientèle


Du monde, beaucoup de monde. Les Italiens sont présents en force au Pomodoro. Les Italiennes, devrais-je préciser, car elles y ont élu domicile, comme ces napolitaines, qui après avoir dépensé beaucoup dans les boutiques chics, vont se donner bonne conscience devant une assiette de pâtes fraîches ou une pizza moelleuse.

Carte des vins


La carte des vins est très courte. C'est bizarre, mais beaucoup de restaurants visités, ces derniers temps (que ce soit pour le Journal de Montréal ou à titre personnel), affichent la même démarche. Il faut dire que la consommation du vin au restaurant baisse. Pourquoi donc ne pas offrir un vaste choix de vins au verre? Des spécialités, une présentation verbale invitante des serveurs, des informations, des découvertes… Il faudrait que les restaurateurs revoient leur façon de faire. Il y a un manque en ce moment dans ce domaine, je le constate vraiment!

Le repas


Nous avons voulu faire une petite dégustation de pâtes pour nous assurer que le chef Luciano n'ait pas perdu la main. Il doit s'esclaffer en lisant cela, tellement il maîtrise son art. Donc, en très petites portions, gros penné avec quelques palourdes fraîches et une belle crevette sautée, enrobée d'une sauce tomate fraîche légèrement épicée, c'était délicieux. On aurait dit les pâtes de mon beau-frère Michel. Aussi, petit ravioli ton rond et tout mignon, farci aux champignons, sublimé par un jus de volaille et vin blanc réduit, parsemé de citron confit. C'était extraordinaire! Puis, Tagliatelles aux porcini d'une intensité remarquable. C'était délicieux, mais ce n'était pas fini. Maintenant que nous avons la confirmation que le chef Luciano est un artiste de la pâte, passons aux pizzas fines, mais larges, croquantes, mais onctueuses. Les pizzas du Pomodoro ne laissent personne indifférent. Les deux dames assises près de nous n'en revenaient tout simplement pas et se demandaient comment elles allaient manger tout ça. La Crudaiola était parfaite avec le délicieux prosciutto et la petite salade de roquette, alors que la Caprino, au fromage de chèvre, était un peu trop intense, mais bonne tout de même. Les desserts sont très agréables, un bon point pour ça.

Combien ça coûte
35 à 40$ par personne

Le quartier
Le restaurant est situé au coin de St-Laurent et Dante, en plein coeur de la petite Italie.

L’adresse
Pomodoro
6834 boulevard St-Laurent, Montréal
Téléphone: 514-667-3867




Le service


Nous avons eu le meilleur serveur du restaurant. Coup de bol, tout le monde n'a pas eu cette chance… Heureusement, le gérant s'assure que tout le monde est heureux et accueille tous ses clients avec le sourire!





Coup de toque

Les pâtes sont fantastiques et les pizzas généreuses!

Coup de torchon

Il faut que tous les serveurs sachent de quoi ils parlent et ce qu'ils vendent.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 5

Très bon, pizza excellente, service ok, ça dépend qui sert, mais bon restaurant.

4/5
02-08-2011- françoise- âge : (50+)

Presque tous les samedis soirs, on mangeait dans ce restaurant, mais ils ont changé le menu, et depuis je suis un peu déçue. Dommage!

4/5
23-12-2009- âge : (36-49)

Plusieurs fois depuis deux ans, je suis allée à ce resto...et je n'ai amais été déçue! Le service est impeccable, les pizzas sont savoureuses et la salade tiède est un pur délice!

5/5
14-11-2009- Francine- âge : (50+)

J'y suis allée au moins trois fois, et effectivement, j'ai toujours bien mangé! La salade roquette, quelle fraîcheur! Et ce que je préfère, ce sont les pâtes! Un seul bémol: L'été, la terrasse est aménagée sur le trottoir et les tables sont toutes très collées les unes sur les autres. Les serveurs n'ont pas de place pour passer entre celles-ci. Mais j'y retournerai encore et encore...!

4/5
13-11-2009- Manon S.- âge : (36-49)

Nous y sommes allés à l'été 2009, mon conjoint et mes trois fils, un bon vendredi soir sur la terrasse. Pas d'attente! Excellent service et pizzas succulentes! Calamars frits frais et délicieux! Prix très abordable. Merci!

5/5
12-11-2009- Josee- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
2 septembre 2014