Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
31 octobre 2009

Chez chose
Tout nouveau, tout bon!


Ouvert il y a deux mois seulement, rouvert, devrais-je dire, puisque le local a déjà abrité une bonne table: le Bistro du sommelier. Chez chose, nom assez spécial tout de même, promet beaucoup. Il faut dire que ce restaurant est un projet familial; papa et maman en salle et leur fille en cuisine (c'est elle le chef). Je suis donc ressorti séduit par le talent culinaire et prometteur de cette jeune femme. Un restaurant à découvrir!





Décor


Le décor est sobre, mur de pierres, tables bien espacées; il n'y a pas de nappes blanches. C'est un bistro qui se veut décontracté et on s'y sent bien spontanément.

Ambiance


L'ambiance est souvent créée par un environnement spécial. La clientèle, la musique, l'accueil…Parlons- en, justement, de l'accueil. Il est assuré par le maître des lieux, un personnage convivial et sympathique. Il s'adresse à tous avec un entrain communicatif et il a un regard fier lorsqu'il dépose les assiettes de son idole sur la table. Vous n'avez pas trop froid? Vous vous sentez bien? Si vous avez besoin de quoi que ce soit, il s'exécute avec une bonhomie qui fait plaisir à voir.

Style de restaurant


Cuisine du marché. Cuisine de beaux produits, prédilection pour le poisson, les fruits de mer, les produits du terroir. Le lapin est un des produits fétiches de la jeune chef. Les assiettes sont bien travaillées. Les desserts aussi répondent à toutes les exigences des gourmands (comme moi). Bref, la cuisine et le charmant service sont l'atout numéro un de ce nouveau restaurant.

Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
3.5/5
(Nbre de vote : 3)

Clientèle


Comme toute nouvelle affaire, la clientèle est à bâtir. Il faut dire que le théâtre du Rideau Vert, situé juste en face, permettra aux gourmands de se restaurer avant ou après le spectacle!

Carte des vins


La carte des vins est vraiment courte. Le temps fera sûrement son oeuvre. Du moins, je l'espère… On a beau être ouvert sur le monde et constater que le pinot s'adapte merveilleusement à certaines régions vinicoles, pour moi, le pinot bourguignon est roi et maître. Je sais, je suis un peu chauvin, c'est juste pour vous faire réagir! Souriez, vous êtes filmés! Bref, il n'y avait pas de pinot français, mais la maman, qui s'occupe aussi des clients avec beaucoup de doigté et d'élégance, nous a présenté la bouteille avant de nous le servir au verre. Une attention qui me va droit au coeur!

Le repas


Pour commencer, nous avons eu, à la table d'hôtes, une très bonne soupe de brocolis, courgettes et fromage (du Québec) onctueux. Ce dernier donnait une belle saveur aux légumes pourtant neutres. C'était très bien fait. Aussi, une salade. Une semoule, en fait, avec quelques légumes coupés en petits morceaux pour bien parfumer le tout. C'était impeccable! Puis, le bijou de la soirée; la chose du jour. Oui, oui, c'est comme ça qu'ils l'appellent. Donc, la chose en question est un Tataki de thon blanc juste saisi, d'une texture sublime, accompagné de petites boules de riz qui renferment en leur centre un morceau de tomate séché. Cette petite boule est ensuite délicatement frite. L'ensemble de cette réalisation est une pure merveille. Puis, en plat principal, la cuisse de lapin de Stanstead. Un lapin de qualité qui est nourri uniquement de produits végétaux. Le chef aime travailler le lapin. D'ailleurs, elle fait aussi une entrée avec les rognons. Aussi, un steak d'espadon, tendre et savoureux

Combien ça coûte
40$ à 50$ par personne en moyenne.

Le quartier
À proximité du Théâtre du Rideau Vert

L’adresse
Chez chose
4621, rue Saint-Denis, Montréal
Téléphone: 514-843-2152


J'ai une affection particulière pour les desserts, et je suis rarement satisfait quand arrive le temps d'en faire la dégustation dans les restaurants. Cette fois-ci, j'ai été séduit par la petite tarte Tatin à la banane et chocolat. Une belle façon d'interpréter cette célébrissime tarte. Cependant, mon bonheur a surtout été comblé par la pomme crème brûlée.

Il s'agit d'une grosse pomme coupée au trois quart, cuite au four puis évidée. La chair encore un peu ferme est coupée en petits dés, puis, un appareil à crème brûlée remplira ce creux. Le tout sera ensuite cuit et caramélisé comme il se doit au moment de servir. Résultat? Éblouissant, tout simplement éblouissant!

Le service


Le couple charmant vous cajole comme si vous étiez des amis venus festoyer à la maison. Laissez-vous faire, vous verrez, ça ne fait pas mal!





Coup de toque

Une jeune femme chef qui a toute mon attention!

Coup de torchon

Certaines présentations devraient être réactualisées.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 3

J'y suis allée récemment et j'ai trouvé ça bien ordinaire. Oui le service est bon, mais on peut manger mieux ailleurs à prix plus doux et avec plus d'éclat dans les plats. Je n'y retournerai pas

1/5
24-06-2011- Marie Gervais- âge : (36-49)

Accueil chaleureux, repas délicieux. j'y suis retourné même résultat. À conseiller

5/5
27-08-2010- René Boulay- âge : (50+)

J'ai eu le plaisir de souper Chez Chose il y a environ un mois avec un groupe de 12. La chaleur des proprios avec les clients est parfaite. Le service extra attentif et la présentation des repas et la fraîcheur de la nourriture est exceptionnelle. Je recommande cette belle expérience à tous.

5/5
06-11-2009- Richard Cerminaro- âge : (50+)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
28 novembre 2014