Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
24 octobre 2009

Meatmarket
Testostérone!


Vous aimez la viande? Vous salivez à l'idée de déguster un bon gros burger, des côtes levées, des viandes rouges et blanches grillées, de la sauce BBQ, des épices maison. Vous voulez sortir en gang avec des chums de gars, Meatmarket est un lieu pour vous. Les dames sont les bienvenues aussi, évidemment!





Décor


Décor original. Look Gaucho et Cow-boy aux tons de rouges, de crème, de bois, de cuir, et de peau de vache, mais contemporain. Une tête de boeuf cornu sur le mur, pour bien montrer où l'on est, fait office de signature. Banquettes, chaises en cuir volumineuses, il y a aussi un long bar et un comptoir sur lequel trônent les petits pots d'épices de la maison. L'ensemble est bien sympathique.

Ambiance


Nous sommes arrivés sans réservation, chanceux, nous avons eu de la place, mais attention, le resto s'est très vite rempli. Il est donc préférable de réserver, surtout à partir du jeudi. Ça grouille de monde, ça bouge dans tous les sens.

Style de restaurant


Un restaurant qui permet de vivre ses plaisirs coupables sans retenue; du gras, de la friture, de la bière, des calories à la tonne et des saveurs assez franches. Les prix sont quand même soutenus, surtout pour les entrées.

Pub.
Cote de Thierry
2.5/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)

Clientèle


Un restaurant sympathique pour jeunes adultes ou pour accompagner votre ado adoré! Bien sûr, le mot d'ordre est viande. Les végétariens peuvent quand même trouver quelques items coupe-faim, mais si l'idée même d'une boulette de viande vous lève le coeur, changez de crémerie, ici c'est meat ou rien!

Carte des vins


Si le burger et les côtes levées sont rois au Meatmarket, la bière est un bon compagnon. La carte des vins n'est pas très vaste, mais vous pouvez facilement trouver votre bonheur! Petite carte de cocktail.

Le repas


Avant que les entrées n'arrivent à table, la jeune serveuse nous apporte un petit plat de tapenade d'olive noire, accompagné de croustilles; c'était bien agréable. Poutine Meatmarket. C'est certainement une des moins bonnes poutines que j'ai mangées à Montréal (je parle de ces restaurants chicsfast food qui voient le jour à Montréal depuis trois ou quatre ans). C'est quoi ça? Un râpé de fromage jaune et blanc avec une sauce beaucoup trop épaisse!!! Déçu oui, mais pas abattu. Puis, trois brochettes Meatmarket de poulet (style tapas, 3 pour 10 $ et 5 pour 15 $). Bref, Shanghai Nights Poulet grillé (marinade gingembre et sésame, mayonnaise japonaise). Bon, on va se dire les vraies affaires, c'était à peine correct (la portion pour 10$ est un peu juste), quant à la saveur pourtant prometteuse… Bof. Mon sourire va vite revenir à l'arrivée des burgers et sandwichs.

Combien ça coûte
Comptez 25 $ à 30 $ par personne

Le quartier
Sur la rue St-Laurent presque au coin de Mont-Royal.

L’adresse
Meatmarket
4415, boulevard St-Laurent, Montréal
Téléphone: 514-223-2292


Sandwich Stampede à 12,95 $: Garni de tranches de Bavette grillée, marinade zeste de citron, oignons verts confits, poivron vert, mayonnaise au pesto. C'était franchement un bon sandwich. La bavette était savoureuse, saignante, bien parfumée. Les frites étaient agréables bien qu'elles manquaient un peu plus de cuisson. C'était trop pâle. Dans l'ensemble, c'était très satisfaisant.

Burger Swiss Miss 12,95 $: Bacon, fromage suisse, oignons caramélisés, mayonnaise au pesto, tomate et laitue. Une belle grosse boulette de viande pas trop cuite, juteuse et bien parfumée. La serveuse m'explique que les épices qui assaisonnaient le burger étaient en vente sur place. Un mélange d'épices maison avec une dominance de paprika, thym, sucre… C'était aussi servi avec une petite salade verte, comme pour le sandwich.

Nous avons voulu finir avec un dessert juste pour voir, car nous étions complètement repus. Donc, un Fondant au chocolat avec une petite attente de 15 minutes (annoncée sur le menu) et un gâteau au fromage aux bleuets! Résultat, le fondant était trop cuit (vraiment dommage) et le gâteau au fromage, commercial (oups).

Le service


Rendu à ce moment de la lecture, chers lecteurs, vous avez compris que nous ne sommes pas dans un restaurant gastronomique. Le service est donc en concordance avec les lieux, sauf que… La serveuse est d'une efficacité rarement vue, souriante, rapide, jamais un voyage les mains vides, bravo Madame!





Coup de toque

Bon burger et bon sandwich, ambiance vraiment cool!

Coup de torchon

Un cours sur la poutine, vite, ça presse!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
25 octobre 2014