Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
17 octobre 2009

Madre
La bonne mère!


Étant issu de quatre générations de femmes cuisinières restauratrices, je comprends parfaitement la passion du chef Mario Navarette Jr pour sa maman à qui ce restaurant est dédié! La mère (Madre) est à la cuisine ce que le vent est au ciel; caressant, enveloppant, allant de la bise cajolante à la tornade décoiffante, Madre c'est tout ça et même plus…





Décor


Le décor de ce restaurant est épuré, tout petit et tout en longueur, c'est charmant! Il y a un maximum de trente places assises. Les tables sont un peu rapprochées. C'est un peu normal vu la grandeur du local, mais rien de désagréable.

Ambiance


La musique est très bien choisie. Une ambiance sympathique, jeune, mais pas énervée. Le plaisir de bien manger fait place à celui de sauter sur les tables… Comme quoi, on peut être jeune et aimer simplement s'attabler et déguster, juste pour le plaisir! C'est rassurant, mais en même temps, ça ne m'étonne pas deux secondes.

Style de restaurant


Mario Navarette Jr est un des rares chefs au Québec qui met la cuisine du Pérou au sommet de la gastronomie! Sa cuisine est inventive, ses réalisations sont toujours joyeuses. Il n'y a rien de mieux que de se laisser porter par quelques épices qui titillent légèrement les sens. Une cuisine d'auteur, tout en hauteur.

Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
4.5/5
(Nbre de vote : 2)

Clientèle


Beaucoup de couples et de petits groupes de filles. Hé oui, une petite enquête (non scientifique) démontre que le restaurant Madre est un des restaurants préférés des jeunes femmes pour les soirées de filles et les anniversaires. C'était d'ailleurs le cas des clientes présentes lors de ma visite.

Carte des vins


La carte des vins est courte, vraiment courte, et les prix sont très raisonnables. Le serveur, vraiment gentil, mais dans la lune! Alors que nous avions commandé deux verres de vin (un pinot), celui-ci nous a servi un verre et 1/3 de verre. Il n'en avait plus, et j'ai donc dû changer de vin.

Le repas


Le serveur nous recommanda fortement de tenter l'aventure du cocktail Pisco Sour (un mélange d'eau de vie de raisin, sucre et blanc d'oeuf). C'était très bon, mais assez chargé en alcool! Anne n'a pas pu le finir de peur de terminer la soirée légèrement enivrée! Pour commencer donc, le serveur nous a apporté un très bon pain maison, puis un calmar farci au porc, accompagné d'un cassoulet de lentille et salsa verde, c'était délicieux.

Lentilles tendres, mais pas trop cuites, assaisonnées avec beaucoup de soin. La texture du calmar était délicate, un joli plat. Soupe de maïs et fromages des Andes. Texture lisse et onctueuse, savoureuse à souhait. Un plat qui honore la simplicité volontaire; un bon produit de base, bien rehaussé par la saveur intense du fromage (pas trop intense, j'exagère!).
Combien ça coûte
Comptez 40$ par personne

Le quartier
Sur la rue Masson, la nouvelle rue gourmande de Montréal.

L’adresse
Madre
2931 rue Masson, Montréal
Téléphone: 514-315-7932




Bref, le tout exécuté avec minutie, résultat réussi! Madre est le genre de restaurant qui propose des plats inspirants: flancs de porc croustillants (chicharon), chutney de pommes et oignons rouges marinés. Aussi, Jarret d'agneau braisé sauce bière et coriandre, haricots noirs, salade chilienne de tomates, c'était très bien. Je dois ajouter que les présentations ne sont pas spectaculaires, mais qu'il y a beaucoup de soin apporté aux différentes garnitures. Chaque réalisation a son propre accompagnement! On est loin de certains restaurants qui proposent la même Tite carotte et la même Tite patate dans chaque assiette, que ce soit du poisson ou de la viande. Un bon point donc pour cet effort! Entre vous et moi, ça devrait toujours être comme ça! Cuisse de canard confite, sauce barbecue à la goyave et mousseline de panais. J'adore le canard confit et l'interprétation qu'en fait Madre avec la goyave et la fine mousseline de panais est une bien bonne idée. Les desserts sont bons, mais pas spectaculaires. Je suis convaincu que le chef peut mieux faire dans ce registre. En conclusion, un restaurant fort agréable, j'y retournerai avec plaisir!

Le service


Le garçon qui nous a accueillis et servis était vraiment charmant. Il souhaitait rendre le client le plus heureux possible. Ça paraissait, mais maudit qu'il était étourdi. Tellement, qu'à un certain moment, je me suis demandé si je n'étais pas victime d'une caméra cachée, c'était trop drôle.





Coup de toque

Cuisine savoureuse et originale à des prix attrayants, le Pérou à son meilleur!

Coup de torchon

Attention pour le service, une chance qu'il n'y avait pas foule…



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 2

Tout simplement exceptionnel. Une explosion de saveurs, un service sympathique et attentionné. Une adresse à retenir!

5/5
01-02-2010- Dominique- âge : (26-35)

C'est une des bonnes adresse de la rue Masson. Les plats sont excellents et le service très professionnel. Moi et ma conjointe y sommes allés et nous allons y retourner c'est certain!

4/5
10-01-2010- Gilles- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
26 juillet 2014