Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
19 septembre 2009

Mas Cuisine
La bonne formule!


Le Chef Michel Ross, installé dans un petit local de la rue Wellington à Verdun, a misé juste. Il fait ce que tout chef rêve de faire; cinq entrées, cinq plats principaux et cinq desserts. Cette formule qui peut paraître simple, est idéale pour mettre en avant la fraîcheur des produits et une exécution à la minute. C'est parfait!





Décor


Le décor est simple, mais agréable. C'est un local qui peut recevoir une trentaine de personnes. C'est un endroit qui permet aux couples de se sentir à l'aise même si les tables sont assez rapprochées. Pour les grands groupes, il est souhaitable de vérifier la disponibilité. L'exiguïté des lieux ne permet pas les grands rassemblements. La cuisine est ouverte, ce qui permet d'apercevoir le chef et les cuisiniers en pleine action.

Ambiance


Très agréable. Il règne une ambiance conviviale et détendue. Ce n'est pas compliqué et on aime ça comme ça! La musique aide aussi à l'ambiance, celle du Mas Cuisine est bien choisie.

Style de restaurant


Si je devais résumer, je dirais que c'est le restaurant d'un chef. Beaucoup de restaurants, aujourd'hui, misent d'abord et avant tout sur le cadre, l'ambiance, le service (de belles filles de préférence) et en dernier cas la nourriture. Le chef souhaite se consacrer au contenu de ses assiettes, grand bien lui fasse, car ça marche! Les prix sont abordables, il faut le mentionner!

Pub.
Cote de Thierry
4/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)

Clientèle


Il y a déjà beaucoup d'habitués, donc, pour obtenir une table au Mas Cuisine, organisez-vous longtemps à l'avance. N'oubliez pas, il y a tout juste trente places qui sont cependant renouvelées souvent au cours de la soirée!

Carte des vins


La carte des vins est courte, comme le menu du chef, mais les vins choisis pour accompagner la cuisine de Michel Ross sont très bien sélectionnés. Les prix sont assez modiques. D'ailleurs, on voyait une bouteille sur toutes les tables, ça ne trompe pas.

Le repas


En guise d'amuse-gueule, nous avons eu de petites olives et différentes noix rôties. Elles étaient très bonnes d'ailleurs.

Donc, pour commencer, salade de betteraves, fromage de chèvre et de délicieuses pistaches rôties donnant à la vinaigrette des airs de fête. Une belle entrée savoureuse. J'aurais souhaité que cette préparation ne soit pas autant réfrigérée. Dommage, car elle serait pourtant bonifiée si elle était servie tiède. Aussi, tartare de canard et rémoulade de céleri-rave avec des cerises, c'était doux comme une caresse. Il n'y avait aucun excès d'épices et d'aromates, laissant ainsi aux ingrédients principaux toute leur place, bravo! Nous avions choisi le boeuf, la macreuse plus précisément (j'adore cette viande et la retrouver sur le menu des restaurants me comble). Bref, il n'y en avait plus. Celle-ci étant remplacée par le jarret d'agneau. Nous avons donc décidé de rester dans le genre (viande longuement et amoureusement braisée). Le résultat était bon, la viande parfaitement cuite. Des légumes racines, idéalement apprêtés (légumes bien rôtis, belle coloration, goûteux, bref, comme ça devrait toujours être fait…) accompagnaient le tout. Ris de veau, asperges, pois frais et truffe. J'adore le ris de veau, surtout quand celui-ci est parfaitement rôti (bien caramélisé en surface). Pour décupler sa saveur, le ris de veau servi au Mas cuisine aurait eu avantage à être plus coloré, mais c'était une très belle réalisation. Les petits légumes frais d'accompagnement étaient dignes de mention, c'était très bon.

Combien ça coûte
Moins de 40 $ par personne, sans les vins.

Le quartier
Verdun devient gourmand !!!

L’adresse
Mas Cuisine
3779 Rue Wellington, Verdun
Téléphone: 514 544-3779


En dessert, le chef m'a un peu réconcilié avec le sucré, car c'est encore le moment du repas qui fait le plus défaut dans les restos… Pourtant c'est le dernier souvenir de votre repas. Michel Ross ne tombe pas dans le piège de la facilité. Cette crème à la vanille servie avec un simple, mais délicieux biscotti et un biscuit tiède aux figues était tout simplement formidable. À tel point que nous avons failli en commander une deuxième… Aussi, un brownie accompagné d'une crème glacée maison au caramel, superbe!

Le service


Le service féminin est charmant et de bonne humeur. Ça fait du bien de constater que des personnes aiment leur métier. Le service allait bon train, nous avons même dû le ralentir pour nous permettre de bien apprécier tous les aspects de ce charmant restaurant.





Coup de toque

Une cuisine savoureuse, un prix attrayant, une formule extra !

Coup de torchon

Pourquoi bouder son plaisir !



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
18 décembre 2014