Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
5 septembre 2009

Le Margaux
Appellation: Généreux!


Rouvert depuis quelques jours, après un petit changement de décor lui donnant un petit air immaculé, le Margaux, bien que d'appellation prestigieuse, reste un restaurant accessible, charmant et incroyablement abordable! Margaux est sûrement l'un des restaurants les plus généreux de Montréal!





Décor


Le nouveau décor tout de blanc vêtu est presque zen. C'est très reposant. Il manquerait éventuellement quelques miroirs donnant encore plus de profondeur au local et quelques tableaux, mais ça ne serait tarder. J'aime bien le nouvel aménagement et la petite terrasse pour les beaux jours est aussi un espace très apprécié des habitués.

Ambiance


L'ambiance est calme, l'atmosphère est reposante. Les couples (en très grande majorité) sont là pour passer un bon moment à table et pour déguster la cuisine d'un vrai chef (dit mon voisin de table à sa femme!)

Le seul reproche à faire est le choix musical: Liza Minelli qui pousse sa voie au maximum, ça décoiffe. Heureusement, il y eut un changement de musique et le calme espéré à pu reprendre toute sa place!

Style de restaurant


Margaux est un restaurant de cuisine française, cuisine du marché, bistro chic, sans que les prix influent sur la qualité de la prestation. Une performance incroyable, car la qualité des produits choisis au Margaux devrait nous amener normalement dans des prix plus prohibitifs. Bravo!

Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
4.5/5
(Nbre de vote : 2)

Clientèle


Comme on dit chez nous, des pas fous!!! Les clients du Margaux ont vite compris (le restaurant est ouvert depuis trois ans) que c'était une belle et bonne table et que même le prix des vins était modéré.

C'est très sympathique d'entendre le serveur appeler par leurs noms tous ces couples qui ont élu domicile depuis le début et qui n'ont jamais délaissé leur restaurant favori!

Carte des vins


La carte des vins est assez courte, mais les vins proposés sont de belle qualité à des prix très raisonnables. Une formule qui doit manifestement plaire, car tous les clients avaient une bouteille de vin sur leur table. Bon point aussi pour le service des vins au verre, car la bouteille de vin nous a été présentée à chaque service; une attention qui devrait se généraliser dans les restaurants, du moins, c'est souhaitable! Quelques vins au verre autour de six à sept dollars.

Le repas


Comme c'est souvent le cas dans des restaurants généreux où le talent du chef fait merveille, le choix est difficile à faire. Beaucoup de plats me tentaient. En plus, le serveur nous a suggéré des plats inscrits au tableau (autres que les grands classiques du menu). Finalement, nous avons navigué entre le menu et les suggestions du jour.

Pour commencer, une crème de concombre froide bien rafraîchissante, mais légèrement trop salée. Le concombre est dégorgé au sel (il me semble), mais la préparation était délicieuse. Aussi, une crème de petit pois parfumé au lard fumé, un petit bijou de saveur et de simplicité.

Suggestion du jour, salade d'asperge verte, vinaigrette tiède rehaussée par de petits morceaux de chorizo et un superbe morceau de chèvre légèrement coulent, savoureux (7 $). Au menu, un grand classique de la maison, la déclinaison de canard. Dans une grande assiette rectangulaire, il y avait une petite salade de canard confit (qui manquait légèrement de sel), quelques tranches de canard fumé (magnifique), gésier de canard confit (une pure merveille), foie gras de canard poêlé et une petite crème brûlée au foie gras complétait le tout (9 $). C'est le prix que j'ai payé au Globe pour la portion de frite, je vous laisse juge…

Combien ça coûte
92,55 $ sans le service.

Le quartier
Presque au coin de la rue Laurier

L’adresse
Le Margaux
5058 avenue du Parc, Montréal
Téléphone: 514-448-1598
Accès facile aux personnes à mobilité réduite

Ensuite, morue (la prise du jour) cuite à la seconde près, accompagnée par des légumes savoureux. Aussi, des joues de veau amoureusement braisées et d'une onctuosité suprême.

Pour les desserts, suggestion du moment: crème praliné avec petits fruits et une petite déclinaison sur la fraise, rafraîchissant.

Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus, je récapitule…
Soupe, entrée, plat principal, dessert, avec trois verres de vin, les taxes, pour deux personnes: 92 $.

Le service


Service charmant, serviable, attentionné, mais sans courbette. Parfait!





Coup de toque

Un des meilleurs bistros de Montréal et un des plus généreux!

Coup de torchon

Quelques petits manques de précision dans les assaisonnements, sinon, tout est parfait!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 2

Ah! Le Margaux, où tous mes sens ont été mis en alerte. Que de plaisir! A découvrir pour mieux y revenir.

4/5
14-05-2010- Jade- âge : (26-35)

Un gros coup de cœur pour ce resto de qualité et ce, à prix doux, surtout le midi. Superbes découvertes culinaires, service agréable, ambiance reposante... le Margaux est une adresse incontournable!

5/5
15-01-2010- Véronique- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
27 novembre 2014