Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
15 août 2009

DNA
Presque parfait!


Voilà un restaurant qui a tout pour faire un flop, mais qui retourne tous les stéréotypes à son avantage, bravo ! Décor ultra moderne, mais intelligemment aménagé. Cuisine ambitieuse, mais bien travaillée, service très présent, mais professionnel, beaucoup de monde, on pourrait craindre un rassemblement de m'as-tu vu… J'ai plutôt vu des connaisseurs attirés d'abord par la nourriture ! Je vous le dis encore, un restaurant presque parfait!





Décor


L’espace est partagé en deux parties distinctes. Le lounge/bar, superbe avec ses petits espaces intimes tout de rouge et d’orange vêtus. Un endroit idéal pour prendre un verre avant le repas. La salle à manger, pour sa part, est très aérée et démontre un design audacieux et affirmé. Cage en verre, matériaux précieux, bois, pierre, granite. C’est une réussite totale, on aime ou on n’aime pas. Moi, je suis un adepte, surtout que rien n’est intimidant; un tour de force.

Ambiance


Bien que le bar soit un lieu de rencontre et de détente, j’ai ressenti partout une certaine plénitude, un calme ambiant. Le monde est heureux et prend son temps. C’est d’ailleurs le maître mot du DNA: prendre son temps pour boire, puis pour manger! Tout l’inverse généralement ressenti ailleurs dans ce style de restaurant!

Style de restaurant


Cuisine d’auteur, produits presque exclusivement du Québec. Beaucoup de réalisations maison: charcuterie, pain, pâtisserie, mignardises… Le chef complique parfois ses réalisations, mais le souci de très bien faire domine (qu’il se rassure, tout le monde s’en aperçoit).

Pub.
Cote de Thierry
4.5/5
 
Cote des internautes
5/5
(Nbre de vote : 1)

Clientèle


Des gourmands à la pelle. Comme par hasard (eh oui, le hasard fait bien les choses), des amis étaient présents le soir de ma visite. Discrètement, ils sont venus me faire un rapide compte rendu en fin de repas. Ils n’avaient pas pris les mêmes plats que nous, parfait. Un restaurant idéal pour se lâcher, pour gourmets et gourmands avertis!

Carte des vins


Très belle carte des vins. Un sommelier passionné qui a même pris l’initiative de nous écrire, sur un petit papier, le nom du vin que nous avons choisi. Une petite attention qui prouve la volonté de bien faire du personnel, bravo ! Un petit détail, pensez vous… Non, un petit geste qui s’ajoute aux autres et qui vous fait passer une belle soirée.

Le repas


Amuse-gueule agréables, pétoncle cru juste mariné avec du citron meyer, c’était fin et charmant. En entrée, nous avons suivi les recommandations du serveur avec un spécial abats (des amourettes de canard). La cuisson était parfaite, tendre et délicate. Cette préparation démontrait toute la technique du chef. Un plat casse-gueule. Pourtant, le chef n’est pas tombé dans le piège, bravo! Si la première entrée nous a laissé un bon souvenir, que dire des merveilleux gnocchis d’une délicatesse suprême. Un pur bijou, le plat de la soirée, une préparation cinq étoiles; ça fondait littéralement en bouche, un pur bonheur. Aussi, porc de la célèbre ferme Gaspor, cuit à la perfection, servi avec une onctueuse purée de topinambour, deux carottes fane (manquant légèrement de cuisson) et un petit jus savoureux, une belle réalisation. Gigot d’agneau servi avec des haricots coco (annoncés flageolets!!!). La viande était très bonne, mais la cuisson manquait de maîtrise (cuite un peu trop vite, pas reposée…), pas pour s’en plaindre, car c’était bon.



Combien ça coûte
Comptez environ 80 $ par personne.

Le quartier
À proximité de la place D'Youville

L’adresse
DNA
355, rue Marguerite D'Youville
Montréal
514-287-3362

En avant dessert, une magnifique gelée de fraise fraîche avec un fin sablé délicieux surmonté d’une petite quenelle de fromage de chèvre frais. Fantastique! Panna cotta au mascarpone, vraiment très bon, mais un peu trop petit tout de même. Tarte aux pignons grillés. Pas transcendante, mais heureusement servie avec une magnifique crème glacée. Encore un petit plus et les cinq étoiles sont dans la poche.

Le service


Rares sont les établissements qui offrent à la fois un décor, un service et une cuisine de haut niveau (il manque souvent un des aspects). Au DNA, j’ai constaté la volonté généralisée d’être vraiment au service du client. Accueil charmant, sourires sincères, petites attentions particulières. Je ressens un véritable bonheur en cuisine comme en salle. Des passionnés qui veulent évidemment partager leur plaisir, c’est vraiment réussi!





Coup de toque

Bravo à toute l'équipe !

Coup de torchon

Je suis pour le pain maison, mais celui-ci n'était pas au point.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 1

J'y ai été invité une première fois l'été dernier, et j'y suis retourné avec des amis. Je suis entièrement d'accord avec vos commentaires concernant le décor et le service. Quant à la cuisine, j'ai peut-être été plus chanceux que vous, quoique le hasard n'a probablement pas sa place au DNA. Bravo et longue vie.

5/5
12-03-2010- Jean Louis- âge : (50+)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
31 octobre 2014