Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
8 août 2009

Pasta & Vino
Zéro!


Rares sont les restaurants visités auxquels je n’accorde même pas une étoile. Même si la déception est là, je m’efforce toujours de trouver au moins un point positif. Dans ce cas, j’ai beau chercher, je n’y arrive tout simplement pas. Apporter son vin n’est pas un incitatif dans le cas du Pasta & Vino. En effet, j’aurais dû le boire à la maison, j’aurais été moins déçu !





Décor


Le décor est simple. Tables recouvertes de nappes rouges et blanches, serviettes en papier, comptoir de conserves italiennes. On aperçoit la chef, avec sa belle toque aplatie, oeuvrer dans sa cuisine semi-ouverte. Musique assez forte, style grands classiques de la musique italienne, pour bien montrer que le restaurant est italien. C’est d’ailleurs la seule chose de la soirée qui était vraiment italienne et nous étions directement sous les hautparleurs, ça n’a pas aidé!

Ambiance


Moribonde, pas beaucoup de clients en ce dimanche soir, mais on comprend vite pourquoi avec le repas qui nous fut servi. Bref, avec le mauvais temps, fin de semaine en plus, l’ambiance était au neutre. Il serait peut-être utile d’y aller en période de pointe, mais ne comptez pas sur moi pour y retourner un samedi soir…

Style de restaurant


Il est écrit sur la carte d’affaires: fine cuisine italienne, un délice… à chaque bouchée! L’assurance étant la mère de toutes les volontés, il faut croire qu’ils (les propriétaires) sont certains de leur talent. La cuisine met en valeur les pâtes sèches (et non fraîches, bien sûr!), la tomate en boîte (plutôt que les tomates fraîches), les fruits de mer en boîte ou congelés (plutôt que frais). Vous voyez, il faut beaucoup d’assurance pour affirmer que la cuisine servie est de la fine cuisine italienne et que chaque bouchée est un délice!

Pub.
Cote des internautes
2/5
(Nbre de vote : 6)

Clientèle


J’accorde toujours beaucoup de place à l’intelligence des clients. Ils sont libres de leurs choix; ils ont le droit d’aimer ce restaurant et même le droit d’y retourner. Je ne vois pas en quoi cela devrait me gêner, mais pour moi, c’est clair que c’était la dernière fois que j’y mettais les pieds!

Carte des vins


Vous apportez votre vin. C’est le seul point positif de ce restaurant. Pour éviter la déprime, apportez un bon vin!

Le repas


J’ai choisi la table d’hôte et j’ai arrêté mon choix sur ce que je croyais être une bonne idée. Avant même que je n’ouvre la bouche, la serveuse emboîte le pas en me disant que mon choix est sûrement différent de mes attentes… Ah bon! Les boulettes, la saucisse et le rôti de porc (bref, cette trilogie de spécialités italiennes) sont coupés en morceaux et font office de garniture aux pâtes de style rigatoni; c’est sûr, je m’attendais à autre chose... L’assiette que j’ai reçue m’a fait penser à une préparation maison pour finir les restes de la semaine… En entrée, était offert sur la table d’hôte, le choix d’une soupe ou d’une salade. J’ai choisi la soupe. Un bouillon tomaté très acide (en boîte) avec une petite brunoise de carottes accompagnées de lentilles. Aussi, calmars frits. Tout était mou. Les calmars, la panure… C’était tellement mauvais que je n’en revenais pas! Frit dans une huile pas assez chaude, un désastre.

Ensuite, courgettes frites, coupées en fins bâtonnets cuits dans la même huile… Un autre désastre, mais le meilleur arrive… Fettucini ou linguini (je ne sais même plus) alla Vongole. In-croy-able!!! Pâtes plus qu’al dente, mais ça, ce n’est rien. Quatre cuillères à soupe de minuscules palourdes en boîte. Dures, insipides avec le jus de la boîte; je n’en croyais pas mes yeux. C’était immangeable.
Combien ça coûte
75 $ pour deux sans les vins

Le quartier
Aux abords d’un petit centre d’achats

L’adresse
Pasta & Vino
1000 av Victoria
Saint-Lambert
514-671-7377



Au-delà de la réalisation ratée, c’est plutôt la qualité des produits qui me désespère. Fine cuisine italienne, la bonne blague! Quand je pense à mon beau-frère Michel, un Italo-Québécois qui maîtrise à merveille les pâtes et les sauces, je me dis que lui et tous les autres Italiens doivent être insultés de voir le mépris que l’on porte à leur cuisine. La cuisine italienne ne mérite ce nom que lorsque les produits (souvent simples) sont irréprochables, point final!

Nous n’avons pas pris de desserts, nous attendant au pire, et franchement, à ce stade du repas, j’avais déjà mon voyage.

Le service


Une anecdote? La serveuse est partie avec le téléphone de mon invitée croyant que c’était le sien…





Coup de toque

Je suis sans mots.

Coup de torchon

La restauration est un métier de passion !!!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 6

Première et dernière fois à ce resto qui semble même être une joke tellement c'est cheap et mauvais!!! Pas de classe du toup, on dirait une cantine de Verdun avec des mets en canne. Yarsh et reyarsh!!! Petit conseil, n'apportez pas que votre vin, apportez aussi votre lunch!

0/5
07-11-2010- michel- âge : (50+)

J'y suis allé l'autre soir avec 6 de mes amis. Service hyper pro, maître d'hôtel remarquable, cuisine divine faut reconnaître. Et que dire des desserts.... des oeuvres d'art quoi.....un grand resto. Merci de nous le faire connaître, je le recommanderais à mes amis et patrons....

4/5
28-10-2010- mme brossard- âge : (50+)

J'y suis allé ce week end est ce fut une cuisine merveilleuse, le service et l'accueil était dignes de bon restaurant, sincèrement j'y retournerais bien plus tôt, en plus en sachant la formule apportez le vin.

4/5
05-09-2010- Louis- âge : (26-35)

j'y suis allée ce week end avec 4 de mes amies et nous avons toutes sans exeption aimé la nourriture et l'ambiance. j'y retourne bientôt avec mon mari

3/5
12-07-2010- parizeau, francine- âge : (36-49)

J'y suis allée lors d'un événement avec une amie. La salle de réception était pleine à craquer. Le service était horrible et en plus, on charge le pourboire sur la facture! Du vrai vol qualifié en sachant qu'on donnerait pas un sous noir pour un tel service. J'aurais mieux fait de me faire cuire des pâtes à la maison ou bien d'aller manger dans une cafétéria d'école secondaire... Ça aurait goûté meilleur! Vous avez bien fait de ne pas prendre de dessert... À la maison, mon amie a été malade! Quand elle est allée voir le médecin, il lui a dit que c'était un empoisonnement alimentaire!

0/5
09-01-2010- âge : (26-35)

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez publié, de la fine cuisine italienne, mon oeil! Le service était correct et nous étions un gros groupe, mais très long, 4 heures, tout de même! L'assiette n'était pas très remplie, et les spécialités, soit un trio de pâtes n'était pas ce à quoi je m'attendais! Très pauvre de qualité. De plus, le pourboire à été imposé sur la facture!

1/5
13-12-2009- âge : (18-25)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
17 septembre 2014