Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
18 juillet 2009

San Lorenzo
Molto buono!


Le nouveau restaurant San Lorenzo, ouvert il y a un an, remet les pendules à l’heure ! La cuisine italienne a des exigences incontournables: produits de grande qualité, simplicité d’exécution et générosité. Voilà ce qu’il faut pour rendre hommage à cette cuisine et le San Lorenzo répond à tous ces critères.





Décor


Voilà un décor qui ne laissera personne indifférent. On aime ou on n’aime pas. Moi j’ai bien aimé. À part les chaises (magnifiques) au dossier inconfortable, tout le reste est audacieux. C’est un mélange de modernité (style Philippe Stark de l’hôtel Delano, à Miami) agencé à des tables en bois de famiglia. J’aime beaucoup ce contraste. Il y a aussi un bar lounge très confortable avec un écran immense sur lequel était projeté (ce soir-là) un chef-d’oeuvre du cinéma américain, Raging Bull, de Martin Scorsese, un de mes 10 films préférés.

Ambiance


En ce début de semaine, il y avait une trentaine de clients, plus quelques tables au lounge et sur la terrasse, mais j’imagine aisément l’ambiance bouillonnante des fins de semaine…

Style de restaurant


Franchement, j’ai eu la même impression au San Lorenzo que lorsque je vais au Latini, en ce qui concerne la qualité des produits: irréprochable! Le San Lorenzo privilégie aussi les pâtes fraîches maison; une autre bonne raison de découvrir ce restaurant. Les prix de celles-ci sont raisonnables, comme quoi on peut bien faire sans que ça coûte les yeux de la tête. Pour cette première visite, je n’ai pas essayé les plats principaux (plus dispendieux), mais si je me fie à cette première expérience, je crois que je ne serai pas déçu!

Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)

Clientèle


La clientèle, on s’en doute, est principalement italienne, mais les amateurs de ce type de cuisine se sont aussi donné rendez-vous au San Lorenzo. Aussi est-il préférable de réserver en fin de semaine pour éviter les déconvenues !

Carte des vins


Belle carte des vins, italiens, bien sûr… N’hésitez pas à demander aux serveurs de vous proposer les vins vendus au verre. Il faut que les serveurs (de tous les restaurants) prennent l’habitude de donner les prix lorsqu’ils proposent de vive voix des produits qui ne sont pas inscrits sur la carte.

Le repas


Pour me faire une bonne idée du restaurant, j’ai choisi trois entrées et trois plats de pâtes en demi-portion ainsi que des desserts maison. Pour commencer, pomme de terre ratte frite. En fait, des chips de petites pommes de terre rattes servies avec une sauce mayonnaise tomatée et assez épicée. C’était formidable! Aucun goût de vieille friture, frites à la perfection, très fines, croquantes, délicieuses. Bref, un pur bonheur pour de simples patates… Il faut le faire! Puis, saucisses avec rapini et émincé d’oignons.

Sous l’apparente simplicité se cachent une belle maîtrise et une envie indéfectible de bien faire. La cuisson de l’émincé d’oignon (juste attendri) accompagnant les délicieuses saucisses maison en était le bon exemple. Aussi, un divin petit sandwich (style minipain burger maison) de porc avec oignons confits; c’était vraiment très bon. J’avais déjà le sourire aux lèvres.

Combien ça coûte
Comptez environ 45 $ par personne avec un verre de vin, tout compris

Le quartier
Au coeur de la petite Italie

L’adresse
San Lorenzo
6741, boulevard Saint-Laurent
Montréal
514-544-1644



Passons maintenant aux différentes pâtes. Les premières, très agréables, étaient les Gnocchis. Ils étaient simplement servis avec une délicate sauce tomate. Bien que très bons, ils n’égalaient pas ceux, plus onctueux, du restaurant Vinizza. Ensuite, nous avons dégusté des Agnolotti aux champignons et copeaux de truffe: parfaites pâtes maison farcies; une recette de grand-mère italienne. Mais nous avons particulièrement craqué pour les tagliatelles aux champignons. C’était très savoureux, un délice!

Comme dessert, un moelleux au chocolat (appelé soufflé au chocolat au San Lorenzo) très bon, onctueux, bien chocolaté avec du chocolat de qualité. Le serveur nous a fortement recommandé le Tiramisu, servi dans un charmant petit pot de verre avec une anse. Bien que la texture fût parfaite, le goût de café, qui doit normalement aromatiser le biscuit, était pratiquement absent, dommage…

Le service


Le service est charmant, dispensé par des professionnels passionnés. Que demander de plus?





Coup de toque

Authentique et délicieuse cuisine italienne.

Coup de torchon

J’ai peur que l’endroit ne devienne branché… Mais si les gens qui y officient restent aussi amoureux de leur travail qu’aujourd’hui, l’avenir est très prometteur !



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
18 avril 2014