Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
11 juillet 2009

La Taverne Magnan
De 7 à 77 ans!


C’est justement ce qu’il faut absolument retenir de chez Magnan. Vous êtes un groupe d’amis voulant fêter un événement, regarder un match de hockey du Canadien, tout ça dans un endroit convivial avec l’assurance que le rôti sera toujours pareil? Alors, la Taverne Magnan est pour vous.

Pour les autres, vous avez constaté à quel point la cuisine du Québec et de ses chefs a évolué au fil des ans. Vous évaluez que la Taverne Magnan ne correspond plus à vos attentes gourmandes? Je ne peux pas vous blâmer: j’ai eu moi-même un petit coup de déprime à la fin de mon repas. Rien de dramatique, juste une déprime; c’est comme si j’avais perçu une lassitude. C’était correct, sans plus et quand même pas donné!





Décor


On perçoit l’envie et la volonté de ne pas s’endormir (malgré le menu qui n’évolue plus). Une grande terrasse couverte a été aménagée dernièrement. L’aménagement de celle-ci est agréable, mais oubliez la vue… À l’intérieur de la bâtisse, il y a le bar, parfait pour prendre une bière et des ailes de poulet. Le restaurant, lui, mériterait un petit rajeunissement, c’est tellement tristounet!

Ambiance


Justement, j’ai frappé une soirée ben plate, le repêchage de la LNH. Pas grand monde, rien à voir avec les soirées survoltées des matchs du Canadien de Montréal. Choisissez votre soirée pour vivre la frénésie de la Taverne Magnan. Sachez aussi que beaucoup d’événements corporatifs ont lieu chez Magnan et que la fête est souvent très réussie.

Style de restaurant


Il y a le temple de la bonne bière, le Centre Molson (je sais, c’est le Centre Bell, mais que voulez-vous, pour moi, maintenant, c’est redevenu le Centre Molson). Et il y a aussi le temple de la côte de boeuf et du rôti au jus, j’ai nommé la Taverne Magnan!

L’évolution de la Taverne Magnan vient surtout de la multiplication des propositions culinaires offertes. Soit l’épicerie, la pâtisserie, la brasserie, le bar, la taverne et la terrasse.

Pub.
Cote de Thierry
2.5/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)

Clientèle


En temps normal, c’est la place des gens d’affaires qui veulent fêter un moment sportif et travailler en même temps. C’est aussi le lieu de rendez-vous des amateurs de sport (je parle des vrais) et aussi de l’équipe de la fameuse émission de CKAC 730. D’ailleurs, tous les journalistes et chroniqueurs sportifs de Montréal y ont élu domicile!

Carte des vins


Les prix sont vraiment modiques. Il faut absolument le mentionner, car il n’est pas rare de voir les mêmes vins proposés à 7 ou 8 $ de plus (pour les mêmes bouteilles) sur la carte des autres restaurants de Montréal. Donc, un gros bravo à la Taverne Magnan.

Le repas


Calmars grillés: deux calmars grillés entiers embrochés sur une brochette en métal. À notre grand étonnement, malgré le fait que certaines parties étaient complètement brûlées, c’était très bon. Simplissime, mais bon. Aussi, gratin de saucisses épicées: un convivial pot de terre cuite avec une quantité impressionnante de fromage fondu, des tranches de saucisses effectivement épicées et un mélange d’oignons et de tomates. Pas mauvais du tout, mais ça manquait quand même d’un peu de raffinement. Le calmar, lui, qui était sans aucun artifice, était beaucoup plus charmeur, comme quoi, lorsqu’on fait simple...

Puis, la fameuse tranche de rôti au jus de 12 onces, servie avec de la pomme de terre en purée (pas géniale), une belle grosse asperge verte cuite à point. La tranche de viande est de qualité et apprêtée comme il se doit (mais 25 $ tout de même). Les côtes levées ont été une grosse déception puisqu’elles étaient dures, sans éclat, recouvertes d’une sauce très sucrée et servies avec des frites (surgelées). Crème caramel conforme et tarte aux pacanes à revoir… Malgré les petits désagréments culinaires, j’y retournerai sûrement, mais en groupe!

Combien ça coûte
135 $ pour deux, taxes et service inclus (le tout comprenant une bouteille de vin à 33 $)

Le quartier
À proximité du marché Atwater

L’adresse
La Taverne Magnan
2602, rue Saint-Patrick
Montréal
514-935-9647



Le service


Service dévoué et charmant d’Alexandra, une jeune femme souriante qui prend bien soin de tous ses clients.





Coup de toque

Parfait pour manger le rôti de boeuf au jus avec ses chums!

Coup de torchon

Moderniser la taverne ne veut pas nécessairement dire perdre son âme...



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
31 octobre 2014