Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
30 mai 2009

Sata Sushi
Un resto différent


Le restaurant Sata sushi m’a été recommandé par une lectrice enthousiaste. Elle a réussi à allumer chez moi une certaine curiosité. Que la curiosité soit un joli défaut ou une drôle de qualité, elle n’a malheureusement pas été comblée.





Décor


Étonnant et sombre, le mur de cet étroit restaurant est recouvert de grandes planches de bois foncé. Une petite banquette dans le fond du restaurant permet les rassemblements de petits groupes. Il y a aussi un bar où l’on peut s’installer pour consommer ses sushis. Le comptoir permet aussi aux clients d’attendre leur commande à emporter.

Ambiance


Agréable, calme et détendue. La musique d’ambiance très jazzy et lounge donne aussi le ton. Vous recherchez un restaurant japonais traditionnel? Oubliez ça, c’est justement l’intérêt du Sata Sushi, c’est différent.

Style de restaurant


Restaurant de sushis, décor qui change des traditionnels restaurants japonais, surtout de ceux nouvelle tendance. Le lieu est petit et original. La volonté d’être différent va jusqu’au cocktail, à la musique et aux tatouages des employés. Tu es cuisinier, super. Tu es un cuisinier tatoué, waw, là tu parles!

Pub.
Cote de Thierry
2/5
 
Cote des internautes
3/5
(Nbre de vote : 3)

Clientèle


Le soir de ma visite, il y avait une grande tablée d’amies, un couple avec des enfants, des jeunes et moins jeunes, des commandes à emporter. Ça «roulait» son petit bonhomme de chemin, le tout dans une atmosphère décontractée.

Carte des vins


La carte des vins est simple, pas vraiment élaborée. Il y a quelques vins au verre (en fait un rouge et un blanc) et des cocktails. D’ailleurs, la maison se vante d’avoir des cocktails savoureux. Bof, mon cocktail spécial aux fraises était sans intérêt, sans goût. Dans la même veine que les sushis.

Le repas


Si je devais résumer ma dégustation au Sata sushi, je dirais qu’il n’y avait aucune différence entre les sushis, sauf pour celui à la noix de coco. Je conçois que c’est un peu dur comme conclusion. Que voulez-vous, quand on est déçu, on est déçu. À quel moment pouvons-nous dire sans ombrage, je suis désappointé? Dans mon cas, c’est clairement lorsque mon plaisir n’est pas atteint, la déception prend place, c’est aussi simple que ça. Donc, pour commencer, un tartare de thon au sésame, fortement suggéré par le charmant serveur.

Résultat? Une belle brunoise de thon assaisonnée à l’huile de sésame avec quelques sésames et des algues Wakame. Pour tout dire, une cuillère à soupe de petits dés de thon, la portion était vraiment trop petite. La qualité du thon était irréprochable, c’est déjà pas mal. Ensuite, nous avons reçu un assortiment de Nigiri et de rouleau Futomaki: Unagi (anguille grillée), anguille onctueuse et riz incroyablement fade. C’était comme ça pour toutes les bouchées. Le riz goûtait l’eau.

Combien ça coûte
85 $, taxes et service compris.

Le quartier
Au coeur du quartier Hochelaga Maisonneuve

L’adresse
Sata Sushi
3349 Ontario
Montréal
514-510-7282
Les saveurs étaient atténuées par le riz qui ne soutenait justement, rien. Rouleau Poséidon (crevette, caviar, asperge, concombre, avocat, tempura, mayo). Cartel (anguille grillée, caviar, mangue, concombre, avocat, tempura, sauce tériyaki). Coco (poulet, coconut, avocat, tempura, mayo épicée). J’ai choisi ce rouleau sans grande attente. Moi la noix de coco râpée dans un rouleau, pas sûr. Finalement, c’était intéressant et savoureux. La mayo épicée a sûrement aidé à rehausser le riz très fade.

Sata, rouleau fait de feuilles de riz avec pétoncle épicé, avocat, tempura, mayo épicée. Un rouleau agréable, mais pas exceptionnel. Puis, déçus, nous retentons la chance avec deux autres rouleaux: F1 (thon épicé, caviar, goberge, concombre, radis japonais, avocat, tempura, mayo), bof, encore.

Homard (chair de homard, concombre, caviar, laitue, mayo, échalote), malheureusement sans génie. Aucune saveur franche. Il était difficile de détecter la saveur de la chair de homard, donc frustration. Quelques desserts proposés, mais même le serveur manquait d’enthousiasme à nous les recommander. Nous avons décidé d’aller manger des desserts ailleurs. Quand ça va mal, ça va mal.

Nous faisons toujours, bien malgré nous, des comparaisons et là justement, les comparaisons avec les meilleures maisons de sushi de Montréal renvoient aux oubliettes ce sympathique restaurant plein de bonne volonté.

Le service


Le serveur est vraiment charmant et rend le service cool.





Coup de toque

Un restaurant différent.

Coup de torchon

Pour être vraiment différent, il faudrait justement que les sushis soient différents.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 3

Ce restaurant de sushis est un très bon choix. J'ai bien aimé les recettes, la fraîcheur, le service et l'ambiance. J'y retournerai bientôt.

4/5
06-11-2011- Julie-

J'y suis retourné il y a pas trop longtemps et c'était très bon. Disons que le goût était là!

3/5
09-12-2010- Benoit- âge : (26-35)

M. Daraize, Même conclusion que vous. Tout goûtait la même chose et le riz goûte l'eau!

2/5
16-03-2010- laurent mathieu- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
23 novembre 2014