Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
25 avril 2009

Restaurant Bazz Java Jazz
Une musique droit au coeur


Je suis toujours heureux de découvrir un nouveau restaurant, surtout quand celui-ci mérite la visite. Bien que le nom soit étrange et compliqué à retenir. Notez-le bien, vous ne serez pas déçus!



© Thierry Avril


Décor


Le décor est charmant, vraiment charmant! Le restaurant est installé dans une adorable maison ancienne au coeur du chic St-Lambert.

Il y a plusieurs petites salles à manger, aménagées avec soin et élégance. Les tables sont bien nappées, les murs sont ornés de petits miroirs et de jolis tableaux. Un lieu étudié avec beaucoup de soin et de précaution.

Ambiance


Je ne peux malheureusement pas parler de l’ambiance en tant que telle, car nous n’étions pas nombreux le soir de ma visite (début de semaine et match du Canadien). Si je me fie à mon invitée (qui demeure à St-Lambert) et à une autre personne qui y va régulièrement, les fins de semaine sont très occupées et l’ambiance y est vraiment charmante. D’ailleurs, il est recommandé de réserver!

Style de restaurant


Un restaurant pour les tête-à-tête et les petits groupes d’amis.

Un chef qui ose et qui réussit ce qu’il entreprend, grâce à un savoir-faire de vrai professionnel. Cela donne des réalisations originales et savoureuses! Un restaurant gastronomique apportez votre vin, c’est rare et mérite d’être mentionné.
Pub.
Cote de Thierry
4/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


Donc, comme mentionné plus haut, mes espions me confirment que la clientèle du restaurant Bazz Java Jazz est une clientèle de gourmands, mais aussi de gourmets.

D’ailleurs, l’un n’empêche pas l’autre. Une constance tout de même, il y a des habitués. On y va avec un plaisir non dissimulé et l’on est reçu avec le même enthousiasme.

Carte des vins


Comme c’est un restaurant où l’on peut apporter son vin, j’ai été bien inspiré d’apporter une bonne bouteille!

Le Clos Jordanne Claystone Terrace Niagara 2006. Maudit que c’était bon! Avec la cuisine du chef, mon choix s’est révélé judicieux, même si à un moment j’ai eu peur que le vin soit encore trop jeune. Ce fut une belle découverte.

J’en profite, chers lecteurs, pour vous inviter à vous renseigner à l’avance sur ce que le chef propose comme cuisine. Cela vous permettra de bien marier les mets avec les vins que vous souhaitez apporter. On est trop souvent dans le champ. Le site Internet du restaurant donne quelques réponses judicieuses.

Le repas


Avant même que nous ayons choisi nos plats, le serveur nous a apporté un petit amuse-bouche délicieux, simplissime et bien assaisonné. Une mini bruchetta, légèrement acidulée. C’était très bon et prévalait bien de la suite.

En entrée, Anne a choisi les raviolis de champignons sauvages, mousse de lait de porcini, truffe et copeaux de parmesan. Un délice! Nous mangions doucement pour en apprécier toutes les vertus.

Aussi, crème brûlée au foie gras avec ses garnitures de petits fruits «compotés» et son pain brioché grillé.

C’est à ce moment précis que j’ai oublié (encore une fois) mon régime!

Combien ça coûte
Comptez 60 $ par personne

Le quartier
Dans le joli village de St-Lambert

L’adresse
Restaurant Bazz Java Jazz
591, avenue Notre-Dame
St-Lambert
Téléphone: 450-671-7222
En plats principaux, la côte de biche sauce anis, purée de panais: une préparation magistrale, la viande était d’une finesse extrême. La sauce et la garniture aussi. Cette réalisation dénotait un grand soin. Encore une côte, mais de veau cette fois (à la table d’hôte). C’est rare que je choisisse du veau au restaurant; je ne regrette vraiment pas mon choix. Une délicieuse sauce aigre-douce et une belle garniture prouvaient encore une fois le soin apporté à cette réalisation.

Pour terminer ce repas, déjà complètement repus, nous choisissons deux desserts savoureux. C’est surtout la suggestion du serveur qui retint toute mon attention. Un burger avec poutine sauce. Vous êtes surpris? Attendez de voir. Scone pour remplacer le pain à burger, galette de ganache au chocolat pour la viande, fraise pour les tomates, bâtonnets de mangue pour les frites, petites guimauves pour le fromage en crotte, coulis de fruits rouges à la place du ketchup. J’ai tout de suite pensé au club sandwich dessert de Laurent Godbout.

C’était drôle, original et vraiment bien fait, bravo! De l’audace, j’aime ça, surtout quand le résultat est là!

Le service


Le service était charmant, très discret, prévenant et de bon conseil. Que demander de plus?





Coup de toque

Un bon restaurant qui permet d’apporter ses meilleures bouteilles de vin.

Coup de torchon

Aucun nuage.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
20 octobre 2014