Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
7 mars 2009

St-Hubert
Le resto familial par excellence!


Je connais les rôtisseries St-Hubert depuis près de vingt-cinq ans. J’ai suivi les différentes étapes de progression de cette entreprise familiale. Sans faire de bruit, sans révolutionner le genre, St-Hubert a toujours suivi l’évolution de la restauration en y apportant, petite touche par petite touche, une évolution culinaire propice à tous.



© Thierry Avril


Décor


Les couleurs et le décor sont souvent les mêmes d’un restaurant à l’autre. Celui de Côte-des-Neiges que j’ai visité est très confortable et très vaste. Foyer au centre du restaurant, banquettes à profusion, espace pour les enfants, grande terrasse pour les beaux jours, bar, etc.

Ambiance


L’ambiance est un point fort chez St- Hubert. J’ai aimé l’atmosphère du bar: c’était jeune, sympathique avec les écrans et la musique presque branchée. Franchement, on se serait cru dans n’importe quel resto-bar actuel, dans n’importe quelle métropole nord-américaine. Au restaurant proprement dit, c’est plus calme, plus familial. Vous avez deux choix d’ambiances dans un même lieu.

Style de restaurant


Bien sûr, le poulet est la grande vedette chez St-Hubert, la signature du restaurant, mais il a été rejoint, au fil du temps, par une multitude de plats qui conviennent à tous les goûts et à toutes les bourses. Il y a chez St-Hubert, une foule de forfaits, promotions, menus spéciaux, tables d’hôtes, cocktails, desserts spéciaux. Sans oublier les livraisons et les plats au supermarché!
Pub.
Cote de Thierry
2/5
 
Cote des internautes
3/5
(Nbre de vote : 2)


Clientèle


Qui va chez St-Hubert? Il faudrait plutôt se demander qui n’y est pas allé au moins une fois dans sa vie!

En tout cas, le soir de ma visite, j’ai vu de grandes tablées, des groupes d’amis, des couples avec ou sans enfants, de très jeunes gens venus se rappeler les dessins qu’ils faisaient sur les tables lorsqu’ils étaient petits.

Beaucoup de monde, pour ne pas dire, tout le monde!

Carte des vins


Dans ce registre aussi St-Hubert a évolué. La carte des vins est courte, mais elle présente des valeurs sûres. Des vins qui ne déçoivent jamais, à des prix vraiment intéressants.

Les vins au verre de 5 ou 7 onces permettent de prendre un petit canon pour pas cher, la bière en bouteille ou en fût et les liqueurs douces pour les enfants!

Le repas


Prendre un repas chez St-Hubert, c’est s’assurer que le poulet rôti sera comme d’habitude; bien croquant pour la peau, moelleux pour la chair. Ce n’est pas un bon gros poulet de la ferme du rang d’en face, mais c’est au moins un poulet refroidi à l’air (dans de grandes salles réfrigérées avec des gros ventilateurs), permettant au poulet d’avoir, à la cuisson, une peau plus croustillante.

Le poulet refroidi à l’eau (moins cher) que l’on retrouve dans la majorité des supermarchés est gorgé d’eau.

Bref, le poulet de chez St-Hubert est approprié. Le plaisir de St-Hubert, c’est aussi la salade de chou. Elle est parfaite. Je prends toujours les deux; la traditionnelle et la fameuse crémeuse que les enfants aiment tant. Comment font-ils pour faire, année après année, une recette aussi simplissime et délicieuse?

Combien ça coûte
Comptez environ 20 $ par personne.

Le quartier
Sur Côte-des-Neiges, stationnement sur place.

L’adresse
Rôtisserie St-Hubert
Bar resto Le St-Hub
5235, chemin de la Côte-des-Neiges
Téléphone: 514-342-9495
Accès facile pour les personnes à mobilité réduite.
Pourtant, ce n’est pas le seul endroit au monde où l’on peut manger de la salade de chou, mais la leur est toujours savoureuse. Les frites maintenant. Elles sont toujours une source de déception pour moi. J’aimerais manger, avec un bon poulet rôti, de la bonne patate frite maison.

C’est vrai que les enfants préfèrent les frites de style fast-food (très croquante), mais ils pourraient (pourquoi pas), offrir le choix. Il y a bien un choix de salade de chou! Petit bémol concernant les côtes levées dégustées également ce soir-là; elles n’étaient pas assez chaudes et avaient donc moins de moelleux. C’était bon, mais moins agréable que prévu!

Les desserts aussi devraient être revus. Il y a beaucoup de choix, mais la tarte au sucre n’est pas digne de la meilleure table familiale du Québec.

Le service


Le service est toujours égal à lui-même. Les jeunes et les moins jeunes qui travaillent chez St-Hubert sont toujours impeccables, souriants, serviables et patients avec les enfants. C’est un gros plus pour eux.





Coup de toque

Restaurant familial par excellence.

Coup de torchon

Encore un petit effort pour les desserts!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 2

Je trouve que tout est très bon. Ayant eu le plaisir de manger chez St-Hubert il y a au moins plus de quarante ans, je regrette énormément le bon, délicieux, savoureux et sublime gâteau au chocolat, garni de crème fouettée et cerises. Quel régal! Mais on nous a enlevé ce dessert si exquis, malheureusement pour ceux qui n'ont pas eu le bonheur d'y goûter. On devrait nous le redonner.

5/5
24-11-2010- Rita- âge : (50+)

Je sais que St-Hubert reste un classic mais chaque visite me déçoit beaucoup! (La seule étoile que je décerne pour ce resto est pour la salade de choux DELICIEUSE!)

1/5
25-08-2010- vanessa- âge : (18-25)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
17 septembre 2014