Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
22 novembre 2008

Le Quintessence
Un conte de fées!


Installé au bord du majestueux lac Tremblant, cet hôtel de luxe renferme en son sein un restaurant digne des meilleures tables du Québec permettant aux gourmands de vivre un moment magique!



© Pierre Vidricaire


Décor


Tout est luxe et volupté. Les décorateurs ont surtout mis en avant les matériaux nobles et chaleureux comme la pierre, le bois, le fer forgé, le cuir, le velours précieux. Le tout donne au lieu une certaine majesté, mais aussi une chaleur et un confort propres à son environnement.

Les tables sont magnifiquement nappées. La belle vaisselle et les couverts prouvent que vous êtes dans un établissement d’exception.

La vue sur le lac est le clou de ce spectacle unique.

Ambiance


L’ambiance est paisible. Il n’y a pas de meilleur endroit pour faire le vide, pour avoir une impression de plénitude et d’évasion. C’est comme si l’on se trouvait dans un rêve, et que l’on se réveillait au moment de quitter les lieux.

Du bonheur! On se prend pour une star, car chaque personne est considérée comme tel. Nous sommes un client unique à qui l’on donne le meilleur: impressionnant!
Pub.
Cote de Thierry
5/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Style de restaurant


La cuisine est évidemment succulente, mais elle a aussi le mérite de mettre en avant les produits locaux. Beaucoup de chefs font cet effort, mais le chef du Quintessence excelle dans ce domaine.

Menu table d’hôte, menu dégustation, menu pouvant être aussi servi au bar à vin (très confortable).

Carte des desserts pour les petits creux gourmands d’après-midi et beaucoup plus encore...

Clientèle


Décontractée, malgré la splendeur des lieux. Tous les clients s’y sentent bien. Pas besoin d’être Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones (qui demeurent tout près) pour avoir le droit de fréquenter le Quintessence.

Justement, le restaurant permet de vivre une expérience unique au même titre que les stars, car c’est un luxe abordable malgré tout.

Une Ferrari, ça, c’est un luxe inabordable!

Carte des vins


La carte des vins est exceptionnelle, une des meilleures que j’aie vues au Québec.

Incroyablement riche de bouteilles du monde entier, elle est le fruit du choix de spécialistes amoureux de bons vins et de bons vignerons (elle a été conçue par les meilleurs sommeliers du Québec).

Il n’y a pas que des étiquettes (comme on dit fréquemment de ceux qui veulent épater la galerie). Il y a aussi des vins de connaisseurs, des vins qui méritent d’être découverts.

Il est aussi très facile de trouver une bouteille à prix raisonnable.

Le repas


Pour commencer: tartare de truite, zeste de citron, échalote, bavaroise de poires au sésame. Rafraîchissant, une belle entrée en matière. Ensuite: consommé de tomates et pétoncle poêlé, duxelles de champignons matsutake. Le consommé est servi à part, dans un petit pichet transparent, pour accompagner le pétoncle rôti. Les saveurs de cette création mettent en évidence toute la délicatesse de la cuisine du chef; un beau et bon plat.

Aussi: pop-corn de ris de veau au Pineau des Charentes, thé des bois et miel. Un léger excès de cuisson et de réduction de la sauce nous empêche de crier alléluia, mais c’était délicieux.

Puis, foie gras poêlé, pain brioché et sureau. Décidément, le sureau s’impose dans les créations des meilleurs chefs de la province. Le mariage avec le foie gras est concluant, un plat savoureux.

Combien ça coûte
Pour une expérience complète, comptez plus de 100 $ par personne.

Le quartier
À quelques pas du village de la Station Mont-Tremblant

L’adresse
Hôtel Quintessence
3004, chemin de la Chapelle
Mont-Tremblant
Téléphone Local: 819-425-3400
Sans frais: 1-866-425-3400
Accès facile pour les personnes à mobilité réduite.
Filet d’agneau, jus aux russules de homard, risotto aux asperges; un plat grandiose qui vaut à lui seul les cinq étoiles et le voyage à Tremblant.

Un moelleux au chocolat noir, crème glacée au Sortilège (encore un merveilleux produit du terroir québécois), un soufflé au Grand Marnier, puis une petite assiette de mignardises pour conclure.

Le service


L’accueil est courtois et sympathique. Le service est prévenant, chaleureux, malgré le côté impressionnant des lieux. Les employés ont pour mandat de vous faire passer un bon moment, donc on ne se sent jamais intimidé.

C’est réconfortant de savoir que l’on ne sera pas servi en fonction de l’épaisseur de son portefeuille.





Coup de toque

Une expérience gourmande unique dans les Laurentides!

Coup de torchon

Tremblant, c’est proche et loin en même temps.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
18 décembre 2014