Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
15 novembre 2008

Shiki Sushi
Un goût de revenez-y!


Il est toujours malheureux de se faire conseiller un restaurant par un lecteur et d’être déçu, alors qu’il est réconfortant de vivre une belle expérience et d’être séduit grâce à une recommandation. Jacques, le lecteur qui m’a vanté ce restaurant de sushis apportez votre vin, a été bien inspiré, car effectivement, Shiki Sushi est recommandable.



© Ghyslain Lavoie


Décor


Beaucoup de restaurants misent sur le décor plutôt que sur l’assiette. Je ne me plaindrai donc pas de ceux qui privilégient la qualité d’exécution culinaire et du service plutôt qu’un décor clinquant et m’as-tu vu!

Il y a deux petites salles à manger et, comme toujours, un petit comptoir pour observer le maître sushi à l’oeuvre.

Ambiance


Décontractée. Le décor le veut et les serveurs (adorables) vous mettent vite à l’aise. Le français est de rigueur et permet des explications détaillées.

On aura vite fait de se faire des amis sur place et de se sentir un peu comme dans sa cantine de quartier. C’est d’ailleurs ce que Jacques, le lecteur qui m’a recommandé le restaurant, m’avait laissé entendre.

On devient vite un habitué.

Style de restaurant


Thi Nguyen, la chef propriétaire, a du talent. Elle mise sur la qualité des matières premières et sur un rapport qualité/prix incroyable!

Dès que l’on parle de sushis de qualité, le portefeuille s’en ressent. Chez Shiki Sushi, le prix nous invite à revenir régulièrement.

La chef et son équipe proposent beaucoup de spécialités. Je vous les recommande vivement.
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


Vous l’avez deviné, des habitués, des habitués et encore des habitués. Comment pourrait-il en être autrement?

C’est bon, sympathique, et la facture est plus que raisonnable. Le service est cordial et l’accueil est chaleureux. C’est certain que je vais y retourner.

Beaucoup d’artistes fréquentent les lieux, les gens du Plateau viennent y cueillir leur commande. Une clientèle assidue, c’est rassurant.

Carte des vins


Vous apportez votre vin. Je vous recommande d’ailleurs de ne pas négliger cet aspect et d’apporter une bonne bouteille de vin blanc.

J’avais opté pour un pouilly fumé et ce fut une bien bonne idée.

Le repas


Pour commencer, nous avons choisi, avec mon invité amoureux des sushis, une petite brochette de crevettes sauce teriyaki. C’était vraiment délicieux. Sans prétention, mais très bien fait. Aussi, une petite assiette de rouleaux croquants aux crevettes. Également très bons, avec une petite sauce acidulée. Une bien bonne entrée en matière, mais la suite nous a aussi agréablement surpris.

Nous avons voulu commencer le festival des gourmandises avec les spécialités de chez Shiki Sushi et nous souhaitions terminer avec des futomakis et des sushis.

Combien ça coûte
30 $ à 40 $ par personne.

Le quartier
À l’angle des rues Laurier et Saint-Denis.

L’adresse
Shiki Sushi
5055, rue Saint-Denis
Montréal
Téléphone: 514-282-1913

Diablo


Feuille de soya, crevette tempura, oignon tempura, pétoncle, thon, saumon. Un très bon rouleau, ça fondait littéralement dans la bouche. La sauce d’accompagnement, comme toutes les sauces d’ailleurs, est faite sur place et donne à chacune des spécialités une sensation unique.

Harmonie tropicale: feuille de soja, crevette tempura, ananas, tobico, anguille, avocat, menthe, vraiment débile! Une création originale.

L’utilisation de l’anguille avec le croquant des crevettes, la saveur de l’ananas, le tout ponctué de menthe, est d’un culot monstre et le résultat est plus qu’éloquent. Bravo!

Phoenix


Feuille de soja, mangue, tobico, oignon katsu et goberge, thon rouge par-dessus. Là encore, ce rouleau, avec sa sauce, est magnifique. Nous l’avons choisi comme dessert!

Puis, nous avons commandé des sushis aux pétoncles (hotate), au thon à queue jaune (hamachi) et à l’anguille (unagi). Aussi, le Paradise et Tekka maki.

Une bonne dégustation. Merci à Jacques pour sa recommandation.

Le service


Tout comme l’accueil, le service est adorable. Les explications sont importantes pour bien faire son choix et le serveur nous a bien aiguillés.

Il était tellement attentif qu’il a réduit notre commande, évaluant que nous avions choisi trop de mets. Une attention rare qui mérite d’être mentionnée.

Il vaut mieux ajouter une autre sélection que d’avoir les yeux plus grands que le ventre. Le service se fait en français puisque tout le personnel est d’origine vietnamienne.





Coup de toque

Créations originales, service charmant, prix attrayants, bravo!

Coup de torchon

Le décor manque un peu de chaleur, mais la cuisine compense.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
20 avril 2014