Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
1er novembre 2008

Trattoria Cinécittà
Gourmandises en cinémascope!


Rares sont les restaurants italiens où l’on mange des pâtes cuites à la perfection. Et rares sont les restaurants italiens qui offrent une cuisine authentique, fraîche, savoureuse, simple sans être simpliste, réconfortante et odorante. Bref, ils sont de plus en plus rares les restaurants italiens qui nous donnent du bonheur gourmand. Le restaurant Trattoria Cinecittà comble cette lacune, à mon grand bonheur, moi qui suis un inconditionnel de la cuisine italienne.



© Benoit Pelosse


Décor


Le décor est classique, confortable. Les couleurs sont chaudes. La couleur dorée des chaises fait chic. Par contre, les petites serviettes, également dorées, ne sont pas adéquates. Le tissu n’est pas agréable, et ça fait un peu trop rétro.

Il y a deux salles à manger, divisées par un cellier qui laisse entrevoir les bouteilles. Également, un vivier où se prélassent quelques homards des îles de la Madeleine et un petit bar de service.

Ambiance


J’ai effectué deux visites, une le midi et une le soir. Lors de la première (le midi), le restaurant était très occupé et l’ambiance était enjouée.

À ma deuxième visite, soir de première du Canadien de Montréal, le restaurant était bien calme, mais mes espions m’ont assuré que les fins de semaine, il faut vraiment réserver pour avoir une place.

L’ambiance, à cause des visites de nombreuses vedettes du showbiz québécois, y est formidable.
Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Style de restaurant


Restaurant italien, cuisine du marché. La simplicité est de mise afin de mettre en avant les produits de qualité. La cuisine simple est très difficile à faire, car elle ne permet pas l’utilisation de produits de piètre qualité. Elle ne supporte pas la triche et les cachettes des épices envahissantes qui masquent l’incompétence. La cuisine simple est une cuisine de vérité, comme celle de Maria Santos, chef de Trattoria Cinecittà.

Clientèle


Je pourrais faire une blague en vous disant, chers lecteurs, que la majorité du bottin de l’Union des artistes y a élu domicile. Sachez que si vous voulez y rencontrer une vedette, vous en verrez presque toutes les fins de semaine. Dernièrement, Mitsou, Marie-Chantal Toupin, Dino Tavarone et Ginette Reno y ont fait bombance.

Il faut dire qu’avec un propriétaire comme Michel Trudel (Location Michel Trudel, la Cité du Cinéma...), ce n’est pas étonnant. Sans compter que les vedettes américaines qui tournent à Montréal y ont obligatoirement une table réservée!

Cependant, un restaurant de vedettes n’est rien sans sa clientèle régulière. Cette dernière fait la meilleure publicité possible, c’est-à-dire le bouche à oreille.

Carte des vins


La carte des vins n’est pas encore trop élaborée, mais il est facile d’y trouver son compte, surtout que les prix sont très raisonnables.

Il y a aussi des bouteilles plus chères, donc du choix pour toutes les bourses.

Le repas


Pour commencer, le serveur apporta des bruchettas et des mini-grissinis maison parfumés au cumin. C’était vraiment sympa.

Puis, de la table d’hôte, une soupe minestrone. Une bonne soupe de légumes, très savoureuse. Aussi, des aubergines gratinées, avec une belle dose de tomates compotées. C’était très bien fait et copieux. Mon invité a dévoré.

Nous avons aussi choisi un plat à la carte, des cannellonis farcis au poisson. Quelle belle idée! Nous sommes habitués aux cannellonis farcis au fromage ou à la viande, rarement au poisson. C’était délicieux, servi dans une grande assiette. Une belle portion que nous avons partagée. Retour à la table d’hôte avec des pâtes aux coquillages, c’était vraiment très bon. Ça m’a rappelé les pâtes de mon beau-frère italien (il est ma référence pour les pâtes). C’était parfait, très savoureux. Puis, pour mon invité, une escalope de veau sauce aux champignons servie avec des pâtes à l’huile d’olive et à l’ail. Impeccable!

Combien ça coûte
Environ 40 $ par personne.

Le quartier
Boulevard Décarie au coin de la rue Isabella.

L’adresse
Trattoria Cinecittà
5220, boulevard Décarie
Montréal
Téléphone: 514-483-2345
Nous avons terminé avec une excellente crème caramel aux épices douces (génial) et un tiramisu un peu fade.

Une belle soirée donc, avec une cuisine authentique.

Le service


Le service était assuré par un garçon charmant et prévenant, qui s’assurait que tout était parfait. Bravo!





Coup de toque

Les pâtes jouent un rôle essentiel, et elles sont parfaites.

Coup de torchon

Comme pour tout restaurant qui commence, seul le temps nous dira si j’avais raison.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
19 décembre 2014