Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
6 septembre 2008

M: brgr
B comme burger, b comme bof!


C’est la nouvelle tendance de l’heure, faire dans le comfort food, dans le burger de luxe, dans le luxe abordable! Pourtant, dès que l’on compare les prix de ces restaurants avec ceux des bons restaurants du Québec, un constat s’impose: ça ne vaut vraiment pas le prix!



© Jacques Bourdon


Décor


Le décor, bien que moderne, est étouffant car le plafond est bas et les poutres noires accentuent l’effet de compression.

Grand bar avec des tabourets, les tables en bois sont très rapprochées. C’est cordé pour recevoir un maximum de clients au pied carré. Une belle fresque photographique habille un grand pan de mur, le reste des murs est recouvert de lattes de bois.

Ambiance


Ambiance électrique, du mouvement, beaucoup, vraiment beaucoup de bruit, une atmosphère jeune et branchée. Ça parle fort, pour un tête-à-tête, oubliez ça...

Style de restaurant


Le burger de luxe est roi. On vous propose de la viande AAA, bio et même de Kobé (expliquez-moi un peu l’intérêt de manger de la viande de Kobé hachée, alors que celle-ci sublime par son persillage. Elle mérite d’être dégustée juste poêlée quelques secondes!!!). Les prix sont assez imposants, surtout si vous vous laissez influencer par les serveurs, qui ne se gênent pas pour vous proposer des poutines à 22 $!!!

Clientèle


Des gens d’affaires, jeunes de préférence. Il y a un côté m’as-tu-vu pour pas cher et cela m’ennuie profondément. Des écrans permettent aux convives de regarder les sports. D’ailleurs, la clientèle était, ce soir-là, majoritairement masculine.
Pub.
Cote de Thierry
1/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Carte des vins


La carte des vins est assez bien pourvue. Pourtant, la bière et les liqueurs sont très présentes sur toutes les tables (je regarde toujours du coin de l’oeil ce qui se passe aux autres tables que la mienne...). Facile de faire ce constat-là car les prix du M: brgr sont élevés. Les vins au verre sont en moyenne de 12 $ à 20 $, en plus, on ne nous présente pas la bouteille.

Le repas


Pour commencer, un macaroni en croûte de pomme de terre truffée. C’est plutôt une sorte de cavatappi (un genre de gros macaronis torsadés) mélangés à une sauce crème sans grand raffinement, mais qui a le mérite d’être savoureuse. Les pâtes sont trop cuites, mais les petits flocons croquants en surface égaient le tout. La portion est quand même assez importante; nous l’avons d’ailleurs partagée.

Puis nos burgers AAA, avec des garnitures différentes (le burger est vendu 8,75 $ et vous ajoutez des garnitures vendues à la pièce, de 1 $ à 3 $ et plus). Donc, le premier avec salami grillé, asperge verte et fromage de chèvre et le deuxième avec portobello grillé, bacon fumé et cheddar.
Combien ça coûte
101,87 $ sans le pourboire

Le quartier
Au coin de Drummond et de Maisonneuve

L’adresse
M: brgr
2025, rue Drummond
Montréal
Téléphone: 514-906-2747


Le burger est servi sur du pain à burger traditionnel avec une tranche de cornichon et une tranche de tomate. Le ketchup et la moutarde sont sur la table.

Nous avons également commandé une salade de chou, savoureuse, mais celle de chez Saint-Hubert est largement aussi bonne. Ensuite, une poutine (7,75 $) avec de bons gros morceaux de fromage de qualité. Ils auraient mérité d’être légèrement plus fondus.

OK, à la limite, pour le burger, la viande était bonne, mais ça reste quand même de la viande hachée! OK pour le macaroni (13,75 $) – avec une essence de truffe pour faire chic, pu capable! OK pour l’ambiance et l’atmosphère du lieu. Pour le reste, je suis obligé de faire un parallèle avec le prix payé à la fin.

Je repense à la belle soirée gourmande que j’ai passée au restaurant Le Beurre noisette, sur le Plateau Mont-Royal (95 $ à deux pour quatre services de grande qualité) et je regarde ma facture au M: brgr: 101,87 $ sans le pourboire! Je me dis que ça n’a pas de bon sens! Toutefois, quand je repense aux desserts que j’ai mangés chez M: brgr, là, j’affirme que l’on se moque carrément de moi et des autres clients! Un tiramisu plus que quelconque et une tarte au citron horrible!!!

Pâte à tarte inqualifiable avec une garniture en poudre jaune délavé recouverte d’une meringue complètement liquide. C’est quoi, ça? Une honte... même le serveur était gêné.

Le service


Service sans passion. Le système de réservation est déficient et l’accueil, arrogant. Mon invité, arrivé avant moi, a reçu un accueil déplorable, mais rien comparé à ma tarte au citron...




Coup de toque

La bière rousse en fût est très bonne

Coup de torchon

Je ne vais pas en rajouter!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
27 novembre 2014