Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
30 août 2008

Après le jour
Générosité et sincérité


Comment font-ils? Vingt-six dollars pour la première table d’hôte et treize pour la deuxième. Et le tout pour quatre services, wow! Si en plus la nourriture est bonne, me suis-je dit, voici sûrement le meilleur rapport qualité- prix de Montréal, du moins, l’un des meilleurs!



© Pierre Vidricaire


Décor


Le décor me déconcerte un peu: c’est chargé, sombre et assez intime. Des tons de rouge dans une décoration un peu rococo, surtout pour les lampes. J’ai beaucoup de mal à bien définir le style. Il y a de petits abat-jour au plafond qui créent une lumière très tamisée. C’est spécial, mais pas désagréable!

Ambiance


Un endroit qui se veut charmant et intime. On croirait presque que le voilage, dans le fond du restaurant, cache un club pour aller danser. C’est tout dire! En tout cas, c’est un restaurant qui permet les têtes à têtes.

Style de restaurant


Cuisine bistro et cuisine du marché. Les prix sont étonnamment bas, les assiettes, copieuses. Vous apportez votre vin. Le chef aime la viande, surtout le gibier. Laissez-vous tenter! Menu table d’hôte et menu à la carte.

Clientèle


Beaucoup de couples. Il y a aussi de grandes tables pour fêter en groupe, puisque le chef prévoit des menus de circonstance pour les réceptions. On peut accéder à un salon privé. Les clients viennent de partout, pas simplement du Plateau Mont-Royal.
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Carte des vins


Vous apportez votre vin. Allez-y avec une bonne bouteille, puisque le chef aime bien les plats à cuisson lente, le gibier et les abats.

Petit bémol sur les verres de service: le verre est gros et il n’est pas très agréable à utiliser. Je n’irais pas jusqu’à apporter aussi mes verres, quoique certains le fassent...

Sur l’ensemble de la soirée et du prix payé, c’est un petit détail, mais il faut quand même que je le mentionne.

Le repas


Pour commencer les quatre services, une soupe froide de patates douces. Agréable et bien assaisonnée, la portion est copieuse. Une bonne entrée en matière. Puis, des escargots (un petit ragoût) avec des champignons et des tomates dans une sauce un peu trop réduite. Ce n’est pas génial, surtout pour les escargots qui ne sont pas fantastiques, mais ça passe quand même... Rillettes de canard servies avec des garnitures savoureuses: cette simple entrée nous a vraiment comblés. D’abord pour le souci de la présentation. Ce n’est pas grand-chose, vous me direz, pour des rillettes... Justement! Quand c’est simple et que le chef a le souci du détail, c’est épatant! En plus, les rillettes étaient vraiment très bonnes.

Puis, nous avons voulu essayer une entrée à la carte: ris de veau. Savoureux, onctueux. Là encore, la sauce était un peu trop réduite, mais c’était bon.
Combien ça coûte
80 $ tout compris pour deux personnes.

Le quartier
Dans un quartier qui rassemble beaucoup de restaurants «apportez votre vin».

L’adresse
Après le jour
901, rue Rachel Est
Montréal
Téléphone: 514-527-4141


Ensuite en plats principaux: le bison aux trois poivres. Belle viande avec une sauce bien relevée et des garnitures du marché. Plat copieux.

Aussi, le suprême de volaille à l’orange. Là encore, l’assiette est généreuse, les zestes d’orange cristallisés m’étonnent un peu, mais ce n’est pas mauvais du tout. Finalement, nous aimons notre soirée, bien que les mets présentés ne soient pas, dans leur exécution, les plus aboutis. La générosité qui prévaut, la volonté de bien faire et la sincérité du chef compensent les petits ratés.

Les desserts sont dans la même lignée: rien de spectaculaire, mais encore une fois, on constate une volonté de bien faire. C’est devenu de plus en plus rare, aujourd’hui, de rencontrer des restaurateurs qui respectent vraiment le client. Bravo pour cette générosité!

Le service


Service charmant réalisé par des garçons consciencieux, gentils et attentifs aux besoins des clients.

Tous les clients qui découvrent, comme moi, le restaurant Après le jour, s’interrogeaient sur la promotion offerte (13 $ pour la deuxième table d’hôte). Effectivement, je n’imaginais pas que l’on puisse faire une telle promo pour un menu (ça fait penser aux soldes de fin d’hiver)! D’ailleurs, les serveurs ont de l’humour pour réagir aux commentaires des clients qui imaginent spontanément que la troisième peut coûter 6,50 $!




Coup de toque

Une cuisine généreuse et des prix modiques! Un sympathique «apportez votre vin»!

Coup de torchon

Une cuisine brute. Il faudrait lui ajouter un peu de raffinement pour que le tout soit parfait. Le pain devrait être de meilleure qualité!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
31 octobre 2014