Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
2 août 2008

Ottavio
Ail ail ail!


Décidément, mes visites sur le boulevard Saint-Martin à Laval ne me réussissent pas... Chaque fois que je choisis un restaurant à saveur italienne, je suis déçu! Dans le cas de l’Ottavio, ce n’est pas vraiment en raison d’un manque d’efforts et de sincérité!



© Jacques Bourdon


Décor


Un décor qui se veut moderne. Quelques détails intéressants: les murs recouverts d’alvéoles grises, les banquettes de couleurs variées, des tuiles rouges pour la cuisine ouverte laissant voir les cuisiniers à l’oeuvre. Le tout est sympathique.

Ambiance


C’est toujours plein à craquer! Un restaurant pas prétentieux pour un sou. Les clients viennent généralement pour s’amuser, passer une bonne soirée et, si je me fie à ce que j’ai constaté le soir de ma visite, l’ambiance et la bonne humeur sont la clé de ce restaurant.

Style de restaurant


Restaurant «apportez votre vin». Cuisine à saveur italienne (d’où le nom!) et moules-frites... Eh oui, les Italiens ont le droit de manger des moules! De plus, de ce que j’ai mangé, c’est peut-être ce qu’il y avait de mieux; comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences!
Pub.
Cote de Thierry
2/5
 
Cote des internautes
2/5
(Nbre de vote : 3)


Clientèle


De Laval, bien sûr. Il y a beaucoup de monde à Laval, aussi les restaurants y sont rarement vides. Il faut impérativement réserver. Il y a tellement de monde que le responsable vous accueille avec un micro-casque afin de pouvoir communiquer directement avec son équipe pour prévenir les serveurs et la cuisine!

Carte des vins


Vous apportez votre vin et la bonne humeur aussi! Choisissez des vins avec une petite note épicée, ça va couvrir un peu l’excès d’ail qu’on retrouve dans la majorité des plats...

Le repas


Parlons des choses qui fâchent... Pour être plus honnête, parlons des choses qui me fâchent!

J’ai failli demander au serveur (je ne suis pas assez baveux pour ça, mais ça m’a vraiment démangé...) s’il était certain qu’il n’y a pas d’ail dans le gâteau au fromage!

Qu’on me comprenne bien: j’adore l’ail, mais quand il empêche de savourer tous les ingrédients d’une préparation culinaire, ça sert à quoi de mettre de la tomate, des oignons et autres légumes? L’ail ne donne pas de goût, il empêche les autres ingrédients d’exister lorsque sa présence est excessive, un point c’est tout. Bon, à la limite, un plat (annoncé comme tel) ça passe, mais lorsque la totalité des plats de la carte sont dans le même style, c’est bien difficile de trouver son bonheur. Pourtant, vous pouvez trouver à l’Ottavio une superbe pizza au canard (trois étoiles), c’est la preuve que c’est possible. J’y reviendrai plus tard!
Combien ça coûte
De 30 à 35 $, tout compris, par personne

Le quartier
Dans le quartier des restaurants, «apportez votre vin»!

L’adresse
Ottavio
1459, boulevard Saint-Martin
Laval
Téléphone: 450-663-7966


Donc, pour commencer, des boulettes de viande nappées de sauce tomate. Les boulettes (trois) sont d’une bonne grosseur. La chair est fine et ne goûte que l’ail (sûrement en poudre dans le mélange d’épices). La sauce (vive l’ail aussi) est très acide, vraiment désagréable! Puis, aubergine tour Eiffel (je cherche le lien...). Lorsque l’assiette est arrivée, j’ai compris: des aubergines de grandeur décroissante afin de leur donner un aspect de pyramide, d’où la tour Eiffel; il fallait y penser... Bref, pas mauvais du tout, pour peu que les tomates soient mûres et que l’excès d’ail ne vienne pas encore tout gâcher.

Puis, une catastrophe totale: linguines aux fruits de mer sous une sauce gluante avec de petites particules vertes (un peu de pesto, j’imagine?). Sûrement faite avec de la poudre! Comment dire? Un tas de pâtes trop cuites, de petites crevettes très dures et des pétoncles, au secours! Des palourdes microscopiques et des moules formidables. La fraîcheur de ces moules me fait regretter de ne pas les avoir choisies toutes seules. La pizza au canard a sauvé le repas d’un naufrage digne du Titanic. Cette pizza était formidable, fine et croquante (vous pouvez aussi, moyennant un dollar supplémentaire, obtenir la pâte au blé entier!)

Pour dessert, un gâteau au fromage commercial (!) et un zango (crêpe croquante farcie) à oublier!

Le service


On se plaint généralement des jeunes cégépiens qui servent dans les restaurants. Ceux que j’ai vus travailler chez Ottavio sont vraiment très gentils et serviables: un gros bravo à l’équipe de service!




Coup de toque

De la bonne volonté!

Coup de torchon

À la place des bonbons avec la facture, des comprimés antiacides, s’il vous plaît!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 3

Je suis tout à fait daccord avec le critique de Thierry. Nous étions 5 et personnes n'a aimé son plat. C'était peu goûteux et fade! Nous avons tous eu de la difficulté à commander tellement tout avait l'air savoureux. Cependant, tout le monde a été déçu de son plat, mise à part les pâte romanoff qui était très bonne. L'ambiance était bruyante et nous étions très mal assis. Par contre, le service était agréable!

1/5
29-12-2010- Jessica- âge : (26-35)

Nous y sommes allés le 11 juin 2010 et nous avons été ravis. Chanceux? je ne sais pas, mais tout ce que nous avons choisi mon conjoint et moi était succulent. Avoir lu votre critique avant, je ne crois pas que j'y serais allée. On dit que le hasard fait bien les choses, nous nous serions ainsi privés d'une belle et "délicieuse" soirée. Comme vous, je déteste l'omniprésence lourde de l'ail qui tue la saveur des plats quand trop utilisée, heureusement, nous n'avons pas détecté ce travers dans ce que nous avons commané. Notre menu du soir: escargots en croûte, tortellini au veau, aubergine tour Eiffel, penne da vinci. Service impeccable, personnel gentil et souriant. Facture abordable.

3/5
12-06-2010- Hope- âge : (50+)

Je confirme la critique des plats de Moules, je suis très exigeante et celle au cognac et à la crème étaient divines. Je n'ai pas envié les plats de mes amis qui me semblaient fades et manquaient de couleurs! Et puis, c'est un resto si bruyant que même dans le solarium, il était difficile de communiquer. A éviter pour une soirée intime ou en couple, trop bruyant et peu d'espace!

2/5
07-01-2010- Claudine- âge : (36-49)
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
2 octobre 2014