Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
12 juillet 2008

Kaizen: Au septième ciel


J’ai toujours de la difficulté à aller dans des restaurants japonais, mon héros du sushi étant Junichi Ikematsu, du restaurant Jun I. Les autres ne m’impressionnant pas souvent, c’est donc avec un grand enthousiasme que je vous présente son dauphin, Kaizen, où mon dernier repas fut mémorable!



© Jacques Bourdon


Décor


Plusieurs espaces, la terrasse d’abord pour les belles journées, la salle à manger, à l’entrée du restaurant, est lumineuse et conviviale. La salle centrale est vraiment théâtrale avec ses banquettes rouges en velours et son très haut plafond décoré de personnages. Puis le bar lounge, sans oublier le magnifique comptoir à sushis de couleur mauve. Tout est joli et bien aménagé!

Ambiance


Belle ambiance, chaque endroit (différentes salles à manger) offre une atmosphère différente. C’est à vous de le choisir en fonction de votre état d’âme. La salle à manger centrale (théâtrale) est idéale pour les couples, les soirées en amoureux.

L’ambiance est formidable, idéale pour s’amuser en dégustant une cuisine savoureuse.

Style de restaurant


La grande tendance des restaurants japonais, c’est de servir des sushis originaux, des sushis fusion, des sushis qui parfois sont des bouchées tellement sucrées que le poisson en est pratiquement exclu en saveur!!!

Chez Kaizen, j’ai dégusté de vrais sushis dont la qualité du poisson et la technique d’exécution sont vraiment mises de l’avant. Bravo!

Bien sûr, il y a toujours des exceptions, certains restos japonais offrent d’excellentes créations, mais le plus souvent, fusion est signe de confusion…
Pub.
Cote de Thierry
4/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


Je crois sincèrement que les amoureux de sushis de qualité se donnent rendez- vous dans ce palais du sushi authentique. De très jeunes gens, des couples, des groupes d’amis venus fêter un anniversaire; enfin bref, si vous aimez les sushis, vous connaissez Kaizen.

Carte des vins


La carte des vins est assez surprenante pour un restaurant japonais. Vous y trouverez sûrement un vin qui vous conviendra. Les prix, dans l’ensemble, sont un peu élevés (vous trouverez quand même quelques bouteilles autour de 45 à 50 $), mais le muscadet à 55 $, c’est un peu trop cher, de même que pour les vins au verre, pas un à moins de 12,50 $!!! Avant le vin, un excellent thé vert (en feuilles avec riz soufflé) vraiment très bon.

Le repas


Pour commencer, nous avons dégusté des légumes tempura (brocoli, champignon, patate douce, poivron, courgette, aubergine); le tout était magnifiquement préparé.

Puis le maki Kaptain Toro Kamikaze (avocat, pâte à tempura, oeufs d’éperlan, sauce épicée Kaizen et saumon). Magnifique, le croquant venait sublimer les différents ingrédients. Superbe!

Aussi le BC Yutimaki (peau de saumon grillée, anguille, concombre, flocons de bonite et mayo japonaise), un de mes préférés. C’était délicieux.

Le Samouraï (thon, avocat, tobiko, échalote, citron, concombre, sauce Treehouse): encore une fois, c’est divin! J’ai beau me convaincre que j’ai fait un bon choix, je constate plutôt qu’ils sont tous très bons. Aussi dégusté: un cornet Karaage (poulet grillé, bâtonnet de crabe, oeuf et concombre), le résultat aurait été meilleur si le poulet avait été chaud, mais le reste était agréable.
Combien ça coûte
90 $ pour 2 avec vin, sans les taxes et le service.

Le quartier
En face de Westmount Square.

L’adresse
Kaizen Sushi
4075, Sainte-Catherine Ouest
Montréal
Tél.: 514 707-8744


Pour conclure, maki épicé Kaizen avec riz à l’extérieur au thon, vraiment très bon et, surtout, très délicat. Je ne voulais pas que des makis, si bon fussentils. J’adore les sushis pour apprécier la qualité du riz (la finesse des grains, les plus petits sont mes préférés) et, surtout, la fraîcheur et l’excellence du poisson. Donc, sushi de thon rouge (Maguro), agréable, Ugani (anguille) délicieuse, Hamachi (thon à queue jaune) incroyable de finesse, la texture était fantastique, cependant la surprise fut sans contestation le Hotate (pétoncle): d’une fraîcheur incomparable, sucré naturellement, nature, sans rien ajouter, le pétoncle par lui-même nous a fait monter au septième ciel!

Nous avons refusé de conclure avec le dessert tellement nous avions encore cette sensation de satisfaction…

Le service


Nous avons été, au début, très inquiets pour la soirée, car elle démarra très doucement. Le serveur (Renato) nous a un peu oubliés, mais par la suite, celui-ci se montra d’une gentillesse et d’une disponibilité qui méritent d’être soulignées. Adorable, vraiment adorable.




Coup de toque

La qualité des sushis est exemplaire, le service est charmant.

Coup de torchon

Le prix des vins au verre est trop cher!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
18 décembre 2014