Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
5 juillet 2008

Les Enfants terribles
Enfin une vraie cuisine réconfortante!


Enfin un restaurant de la rue Bernard qui fait honneur à la bonne chaire! Enfin un restaurant qui a une ambiance conviviale, enfin un restaurant qui ne prend pas les clients pour des touristes, enfin un vrai restaurant rue Bernard, dans la section des terrasses...



© Donald Courchesne


Décor


Décidément, les nouveaux restaurants qui ouvrent leurs portes ces derniers temps font un effort incroyable pour en mettre plein la vue à la clientèle. Celui-ci a des murs en bois, ce qui fait volontairement moderne, mais incroyablement chaleureux. Ce nouveau décor semble pourtant exister depuis des lunes, c’est rare.

Le bar est immense et sert de comptoir aux clients solitaires ou non. Terrasse très occupée!

Ambiance


Alors, soyons clairs, chers lecteurs, pour le petit repas en amoureux, on repassera, ou alors attendez l’hiver car, depuis l’ouverture, il y a deux mois, c’est carrément de la folie furieuse: du monde, du monde et du monde.

L’ambiance est formidable, idéale pour s’amuser en dégustant une cuisine savoureuse.

Style de restaurant


Bistro, brasserie, taverne moderne. Des plats rafraîchissants, culottés, un peu enfantins, quelque peu délinquants et tellement savoureux.

Simplicité volontaire et respect des attentes du client (prix, qualité, portions).
Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


Une particularité intéressante pour la rue Bernard, à Outremont: la clientèle vient de partout et non pas uniquement d’Outremont, c’est bon signe!

J’ai rarement vu un restaurant avec un mélange aussi défini, les jeunes y sont présents, les plus âgés aussi. Il faut dire que le menu y est pour beaucoup.

Carte des vins


La carte des vins est bien pourvue, assez courte quand même, mais bien conçue. Cependant, le choix de nos plats et, surtout, le beau soleil qui pointait sur la terrasse nous imposaient la bière en fût.

Le repas


Bavarois de chèvre, radis, fenouil, asperge et vinaigrette balsamique.

Cette belle entrée, bien présentée et, surtout, bien savoureuse, nous a comblés. La portion est particulièrement généreuse. Cette rafraîchissante préparation est exemplaire, bravo! Aussi, calmars frits et leur sauce piquante: rien de bien spécial pour cette préparation, c’est bon, mais pas extraordinaire. La sauce piquante ne l’est pas trop finalement, et c’est tant mieux. La portion, là encore, est imposante. C’est plutôt la texture des calmars que je n’ai pas trop aimée.

Pour les plats principaux, nous avons été gâtés par nos choix. Poisson du jour pour mon invité, un amoureux du mahi-mahi et, surtout, du couscous parfumé, alors imaginez sa joie en constatant que les deux étaient réunis!
Combien ça coûte
De 30 à 40 $ par personne le soir, 20 $ midi et 15 $ pour le brunch

Le quartier
Rue Bernard, au coin de la rue Champagneur.

L’adresse
Les Enfants terribles
1257, avenue Bernard Ouest
Montréal
Tél.: 514-759-9918


Le poisson est parfait, la cuisson et l’assaisonnement, idéaux, le couscous, onctueux dans son jus, légèrement acidulé, avec des petits morceaux de tomates séchées. C’est un grand plat, un plat que l’on pourrait facilement retrouver dans un grand restaurant (un plat 4 étoiles et plus).

Pour ma part, un fish & chips, ses sauces et salade de chou.

Le poisson (aiglefin) était un modèle du genre, aussi bon que celui que j’ai mangé à l’Île-du-Prince-Édouard, c’est tout dire! Par contre, la salade de chou n’est pas vraiment agréable: c’est coupé beaucoup trop gros, ça manque un peu de raffinement, car contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce fish & chips, lui, était d’une grande délicatesse. Accompagné par de bonnes petites frites (de vraies patates) et de ses petites sauces tartare et épicée, c’était une très belle réussite.

Nous avons complété cette agréable soirée avec un dessert délicieux, une verrine: cheese cake, mangue et fraise et crumble coco. Nous l’avons partagé: quelle erreur! J’aurai dû en prendre un aussi tellement c’était bon.

Quand tu es gourmand, tu es gourmand...

Voilà donc pour ce restaurant qui n’a même pas eu le temps d’être rodé. Le résultat est pourtant plus que probant.

Un grand coup de chapeau (toque) aux cuisiniers pour servir autant de clients avec cette qualité!

Le service


Serviable, sympathique; même débordé, tout le monde garde le sourire, bravo! Beaucoup de jeunes gens. Les patrons veillent quand même au grain, c’est rassurant pour les clients et aussi pour les jeunes serveurs.




Coup de toque

Un restaurant qui deviendra vite une institution!

Coup de torchon

Ça sera parfait si tout reste intact!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
21 septembre 2014