Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
14 juin 2008

Aszu
Sans réservation!


Il arrive parfois que l’escapade gourmande soit impromptue, que la visite dans un restaurant ne soit pas prévue et que cette visite inopinée soit mal récompensée. Pour cette fois, heureusement pour moi, la table sans réservation aura fait de ma soirée une belle exception!



© Jacques Bourdon


Décor


Restaurant installé au sous-sol. La pierre y est en vedette, les celliers de vin aussi.

Trois espaces distincts: tout d’abord, le bar à vin, l’âme du restaurant Aszu, puis la salle à manger dont le prolongement en est le coeur, et les différents niveaux des belles terrasses qui en sont l’esprit. Le tout est très joli et bien aménagé.

Ambiance


Le restaurant était très occupé; un garçon nous a gentiment proposé une table entre deux groupes en s’excusant du bruit ambiant. Une autre visite me donnerait sûrement un meilleur aperçu de la vraie ambiance du Aszu, mais malgré tout, c’était sympathique.

Style de restaurant


Restaurant bar à vin. Les petites bouchées pour les 5 à 7 sont de très belle tenue. La table n’est pas en reste puisque la cuisine y est fort bien réalisée.

La jolie terrasse a de quoi agrémenter votre été de belle façon.
Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


Montréalaise dans un premier temps. Il faut aussi avouer que le quartier permet au touriste de trouver un restaurant qui justement n’est pas un piège. Le menu midi est aussi une belle occasion pour les gens d’affaires de découvrir les lieux avec un bon verre de vin d’importation privée.

Carte des vins


La carte des vins est spectaculaire, mais pas intimidante. Les vins sont bien choisis, la touche du sommelier sûrement, très belle sélection de vins de dessert et spectaculaire sélection de champagnes.

C’est très rare de pouvoir déguster du vin dans les restaurants. Chez Aszu, vous pouvez faire des découvertes de vins en formule 2 onces (trois verres). Une belle idée.

Le repas


En amuse-gueule, une petite cuillère en porcelaine, des escargots aux tomates séchées et pastis.

Simple, tendre et savoureux. Malheureusement pour moi, le choix de mon entrée comporte aussi des escargots. Il serait utile de vérifier la commande, puisque la table voisine a reçu en amuse-gueule des mini-brochettes style satay. Mais bon, ce n’est pas bien grave!

Donc, pour les entrées, un tartare de boeuf (vous pouvez choisir en entrée ou en plat principal) présenté en forme de losange avec quelques petits croûtons et une petite julienne de légumes. Bien que la viande soit de bonne qualité et coupée au couteau, ce tartare ne nous laissera pas un bon souvenir. Il y avait beaucoup trop de câpres, l’ensemble était acide, épicé, mais sans vraies saveurs. Décevant. Heureusement, l’autre entrée était franchement réussie: une magnifique tartelette de légumes, fromage Pied de vent légèrement coulant et quelques escargots pour compléter le tout. Un plat qui est une vraie réussite. La cuisson des légumes, moelleux mais pas trop compotés, était parfaite.
Combien ça coûte
151 $ tout compris pour 2 personnes.

Le quartier
Dans le Vieux-Montréal, caché sous un porche!

L’adresse
Aszu
212, rue Notre-Dame Ouest
Montréal
Téléphone: 514-845-5436.


Pour les plats principaux, d’abord un ris de veau, classique mais bien réalisé. Toutefois, les amoureux de ris de veau ne s’extasieront pas trop. C’est un mets qui mérite la plus exceptionnelle des préparations (comme le fabuleux ris de veau croquant du restaurant Les 3 Petits Bouchons). Si vous aimez les ris de veau à la crème et aux champignons, ça vous plaira.

Aussi, un coquelet servi entier et farci de citrus, afin de lui conférer un parfum formidable. Un plat intelligent, copieux et original. J’aime beaucoup les pièces servies entières, le canard, le boeuf, le poisson, afin que les saveurs du produit dévoilent leurs vrais parfums.

Les garnitures sont belles dans les deux plats principaux.

Nous avons finalement partagé un dessert fort bon: une mousse au chocolat magnifiquement présentée. La texture, par contre, manquait un peu de finesse, mais c’était très bon. On n’est pas loin des 4 étoiles.

Le service


Service jeune, même très jeune. Malgré cette jeunesse, les garçons étaient compétents et très sympathiques. Un peu débordés par moments, mais pleins d’enthousiasme, ce qui est quand même primordial.




Coup de toque

Une cuisine inspirée, un joli décor et une carte des vins spectaculaire.

Coup de torchon

Le prix des entrées est, selon moi, un peu élevé (tartelette de légumes à 15 $ !!!).



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
26 juillet 2014