Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
24 mai 2008

M sur Masson
Doubler son plaisir


Deux ans d’ouverture, deux petites salles à manger, deux propriétaires, deuxième fois que je visite ce restaurant à deux, le M sur Masson a subi une petite cure de jouvence qui permet maintenant au chef et à toute l’équipe de doubler la surface du local et le plaisir de faire plaisir!



© Hugo-Sébastien Aubert


Décor


Ce restaurant anciennement lilliputien est devenu en un coup de baguette magique non pas un géant, mais un restaurant plus aéré qui a aussi permis de concevoir une vraie cuisine (les cuisiniers sont toujours mal lotis) et deux petites salles du même style partagées par un mur mitoyen. Quant aux plafonds joliment ouvragés, ils sont toujours l’attraction d’un décor modeste, mais pas dénué de bon goût.

Ambiance


Formidable ambiance. On va au M sur Masson pour bien manger, c’est certain, mais aussi pour relaxer dans une atmosphère décontractée et enjouée. Le local est petit, donc les décibels des conversations prennent vite de l’ampleur.

Style de restaurant


Un bistro gourmand, un vrai comme on les aime. Cuisine sincère. On est accueillis comme des amis venus en visite inopinée. Ce sont des restaurateurs qui ne se prennent pas au sérieux, mais qui travaillent sérieusement. Bavette, rognons, joue de boeuf, tartare, de vrais plats bistro!
Pub.
Cote de Thierry
4/5
 
Cote des internautes
4.5/5
(Nbre de vote : 2)


Clientèle


Des bons vivants comme on le dit couramment, des gourmands, dans le bon sens du terme, des bonnes fourchettes aussi puisque les portions sont vraiment importantes. Des couples du nouveau Plateau qui découvrent régulièrement les nouveaux restaurants du quartier, un mélange sympathique.

Carte des vins


La carte des vins est belle et surtout très bien conçue. Les vins au verre sont aussi bien présents, les prix, en général, sont assez modiques et il est assez facile de trouver une bouteille pour moins de 40 $.

Le repas


Pour commencer, une soupe du jour, une crème de courge, huile d’herbes fraîches légèrement épicée. Une très bonne création culinaire. La texture lisse de cette délicate crème de cucurbitacées est magnifique, je me délecte, et surtout je prends mon temps pour que le plaisir dure et dure...

Aussi, une salade frisée aux lardons sautés et oeuf poché. Cette salade galvaudée la majorité du temps est ici magistralement réalisée. Bravo pour cette simplissime salade, adéquatement assaisonnée. Les lardons étaient parfaits, seuls les croûtons un peu trop fermes empêchaient de crier alléluia!

Puis, des côtes courtes braisées sur des légumes racines rôtis. Un plat formidable! Mon invitée, qui elle se délectait d’une morue noire d’une fraîcheur exemplaire, s’est servie de son assiette à pain pour prendre un morceau de cette viande fondante, parfaitement cuite à basse température. Les légumes rôtis étaient divins, les oignons chipolinni étaient la cerise sur le gâteau (façon de parler).
Combien ça coûte
Environ 40 $ sans le vin, taxe et service.

Le quartier
Sur une rue en pleine expansion et de plus en plus gourmande.

L’adresse
M sur Masson
2876, rue Masson
Montréal Téléphone: 514-678-2999


Pour revenir au poisson dégusté ce soir-là, seule la purée qui accompagnait la morue noire était en deçà de la préparation, mais dans l’ensemble c’était fort bon.

Je dois préciser, chers lecteurs, que les portions sont très copieuses et que si vous avez un tout petit appétit, vous ne vous rendrez pas jusqu’au dessert.

N’écoutant que mon courage (je fais vraiment pitié!!!), j’ai quand même choisi le dessert fétiche du restaurant: la trilogie chocolatée.

La trilogie au chocolat était savoureuse; moelleux au chocolat blanc et glace à la pistache, crème chocolat de bonne puissance et petit gâteau croquant au chocolat délicieux, mais la présentation devrait être revue.

Cette trilogie a agréablement bien terminé le repas.

Pour cette deuxième visite en deux ans, je peux manifestement dire que le M sur Masson m’a encore une fois comblé. Je pense même que le chef, libéré des contraintes de sa cuisine exiguë, a pris lui aussi ses aises et exprime encore mieux son talent. C’est de très bon augure, peut-être revivrons-nous l’expérience? À dans deux ans...

Le service


Le service est dans la même veine que la cuisine: accueillant, chaleureux, professionnel. Sympathique présentation du menu, c’est tout juste si l’on ne vous donne pas la recette... La jeune serveuse et les patrons connaissent bien leur métier et naviguent avec sourire et aisance dans les deux petits couloirs...




Coup de toque

Très bonne cuisine, service charmant, ambiance formidable, que demander de plus?

Coup de torchon

Même si le local est plus grand, c’est encore petit, mais charmant!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 2

C'est LE restaurant en ce moment! Une qualité de nourriture exceptionnelle. À recommander! Une visite et vous serez convaincus.

5/5
22-01-2010- Nathalie- âge : (36-49)

Tout à fait délicieux et le service est impeccable. J'y retournerai!

4/5
04-01-2010- Mariette Duchesneau-
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
31 octobre 2014