Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
26 avril 2008

Beaver Hall
Une réussite qui rend heureux


Ils en ont, du flair, les patrons du fameux Europea! Ouvert il y a seulement six mois, leur nouveau restaurant ne désemplit pas, il faut impérativement réserver pour avoir la chance d’avoir une table... Un succès instantané.



© Claude Rivest


Surpris? Vous peut-être, moi pas du tout. Voyez plus bas pourquoi!

Décor


Après un petit aménagement intelligent, la salle à manger, aux couleurs autrefois austères, est aujourd’hui bien éclairée par une impressionnante baie vitrée. L’ensemble est élégant. Banquettes confortables, boiseries de chêne clair, fauteuils en cuir brun, tables bien nappées et bien espacées, j’aime tout, sauf peut-être les tableaux au mur (les goûts et les couleurs...).

Ambiance


Ambiance formidable, il y règne une atmosphère enjouée malgré l’achalandage et le peu de temps dont les clients disposent le midi. Ça coule, ça roule, ça glisse... Normal, on est sur une côte!

Un petit plus aussi étonnant: ce n’est même pas trop bruyant.

Style de restaurant


Brasserie parisienne, volontairement québécoise dans le choix des produits. Le jeune chef veut absolument intégrer des produits d’artisans québécois aux grands classiques de la cuisine française, bravo! Les assiettes (plutôt des plats de service) sont magnifiques et spectaculaires. Les portions sont belles, les prix modiques, la carte des vins est très abordable. Vous comprenez donc pourquoi c’est toujours plein!

Attention, le restaurant est ouvert uniquement le midi, du lundi au vendredi.
Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


Les gens d’affaires du centre-ville de Montréal jubilent, certains ont même déjà leurs habitudes et leurs tables attitrées. Le restaurant accueille aussi des groupes, puisqu’une partie du restaurant le permet. Beaucoup de cravates et de tailleurs, c’est chic, mais pas pompeux.

Carte des vins


Beau choix de vins, majoritairement français, mais toutes les régions vinicoles sont quand même bien représentées. Bon choix de vins au verre. Les prix de l’ensemble de la carte sont incroyablement modiques. D’ailleurs, ça ne trompe pas, il y avait du vin sur toutes les tables.

Aussi, c’est une très bonne idée de suggérer le verre de vin pour chaque plat du menu. Le choix est en plus approprié. Bravo au sommelier!

Le repas


Un petit pot de beurre et une délicate tapenade accueillent le client à son arrivée. Aussi, pour commencer, mon invitée qui est une inconditionnelle des calmars frits a choisi ce mets trop souvent insignifiant, dur voire caoutchouteux, insipide, bref sans intérêt. Eh bien, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir une belle façon de le présenter, entier (incisé et frit). Le résultat est probant, d’une tendreté magnifique, savoureux, du bonbon, servi avec une sauce tomate sublime. Ugo Vincent- Mariotti, le jeune chef, est un Italo- Québécois, ceci explique sûrement cela!

Aussi, une croquette fromagère, sauce tartare et salade, que c’est savoureux! Ça fond dans la bouche, un délice. Puis, en plats principaux, foie de veau poêlé, échalotes confites et pommes boulangère (pour moi 4 étoiles), sûrement un des meilleurs foies de veau que j’ai mangés à Montréal. D’une finesse exemplaire, le foie était de grande qualité et les pommes boulangère m’ont ramené dans mon enfance lorsque ma grand-mère nous préparait ce plat divin avec un lapin braisé...
Combien ça coûte
Table d’hôte de 14 $ à 25 $.

Le quartier
Dans le quartier des affaires de Montréal, en face de la tour de Bell. Bonjour les castors!!!

L’adresse
Beaver Hall
1073, côte du Beaver Hall
Montréal
Téléphone: 514-866-1331


Proposé par la charmante serveuse: poisson du jour, une marmite du pêcheur dans un bon bouillon parfumé, très copieux, les poissons étaient un poil trop cuits tout de même, mais délicieux.
b Nous avions le sourire des grands jours, la cuisine rend heureux pour peu qu’elle soit bonne!

En dessert, puisque la gourmandise n’est pas pour moi un défaut, une tartelette citron meringuée avec ganache au chocolat onctueuse, un savoureux moelleux au chocolat et un très bon café pour conclure ce sympathique repas.

Le service


L’accueil et le service sont charmants. La jeune femme qui nous a servis était enjouée et ses explications du menu étaient professionnelles.

Le problème, c’est que je voulais tout essayer tellement elle était convaincante!

Il a fallu aussi faire ralentir le service pour le plat principal. Les serveurs sont tellement habitués à servir en 45 minutes, et moi je voulais prendre mon temps.




Coup de toque

J’aime beaucoup ce restaurant, la cuisine est bonne et les prix sont attrayants.

Coup de torchon

Il faut bien que je me plaigne un peu... à quand une ouverture le soir ?



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
1er octobre 2014