Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
19 avril 2008

Chez Parra
Une valeur sûre de la Rive-Sud


La rue Saint-Charles à Longueuil est une rue gourmande, puisqu’on y retrouve une multitude de restaurants et de boutiques alimentaires de qualité. Le restaurant Chez Parra, qui a rouvert il y a deux ans après un sinistre, en est l’un des piliers!



© Pascal Ratthé


Décor


Très joli décor (neuf) bien sûr. Parfaitement aménagé sur le long. Des tons clairs, reposants, de belles banquettes claires et de grands miroirs. Des petits vases de fleurs enjolivaient l’espace avec charme. Les tables sont bien espacées, une salle en prolongement de l’espace principal peut recevoir des groupes et il y a une terrasse à l’arrière pour les beaux jours.

Ambiance


Vraiment sympathique, due en grande partie au personnel de ce restaurant qui accueille tous les clients (souvent des habitués) comme des amis. Si vous souhaitez être au calme ou si vous voulez de la discrétion, tout sera mis en oeuvre pour vous satisfaire!

Style de restaurant


Bistro, restaurant de cuisine française. De grands classiques aussi comme le cassoulet, le confit de canard, la paella, le magret de canard, les rognons... Traiteur, tapas... le choix est vaste, peut-être un peu trop à mon goût!
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


Le restaurant, qui m’a été recommandé par une lectrice assidue, est une valeur sûre de la Rive-Sud. Il est donc évident que la clientèle a ses habitudes. Si je me fie aux convives présents le jour de ma visite (c’était presque complet), j’étais le seul nouveau en ces lieux, où l’on retrouvait beaucoup de couples et de gens d’affaires.

Carte des vins


Belle carte des vins. Les prix sont franchement avantageux, pas chers du tout.

Toutes les régions viticoles sont bien représentées, avec une certaine prédilection pour les vins français.

Vin au verre et vin maison proposés, et il y en a vraiment pour toutes les bourses.

Le repas


Nicole, mon invitée, aime autant les bons restaurants de Montréal que ceux de la Rive-Sud. Nous avons choisi la table d’hôte en plus d’une entrée à la carte.

Donc, une soupe onctueuse aux asperges, bien agréable, pas trop crémeuse ni lourde. Bravo!

Une salade de mini-épinards qui était légèrement flétrie et surtout pas enveloppée de la vinaigrette. Dommage, car il est toujours souhaitable de déguster des feuilles croquantes et bien assaisonnées. Il ne faut pas verser la vinaigrette sur la salade, mais l’enrober!

En entrée à la carte, suggestion du jour: des crevettes tempura accompagnées de trois sauces (réduction de soja, velouté de tomates séchées et épicées et une dernière, sauce tartare.) C’était très bon. Les crevettes, légères comme le vent, s’accompagnaient bien des sauces, surtout la tartare et le velouté de tomates séchées.
Combien ça coûte
85 $ pour deux tout compris.

Le quartier
Sur la gourmande rue Saint-Charles

L’adresse
Chez Parra
181, rue Saint-Charles
Longueuil
Téléphone: 450-677-3838


Puis, des côtes d’agneau en belle portion, bien apprêtées, accompagnées de légumes verts et de pommes de terre rôties. C’était très bien, surtout que le prix est très abordable. Aussi, un pavé de thon mi-cuit (demandé juste saisi), qui est arrivé comme désiré. Quelques petites tomates cerises et du riz sauvage (moi qui ne suis pas amoureux du riz sauvage). Ce plat ne m’a pas convaincu, c’était fade. J’aurais dû me diriger vers le cassoulet ou la pælla. Peut-être une autre fois...

Une inscription sur la carte nous prévenait de l’arrivée d’un nouveau dessert dont la réalisation demande quelques minutes. Il était donc préférable de le commander en début de repas; bien m’en a pris puisque cette tarte tatin aux poires et framboises est un pur délice que Nicole (à ma grande surprise) a dévoré. J’ai dû me jeter sur la dernière bouchée pour me faire une opinion: délicieux!

Je suis heureux de constater que ce restaurant met les efforts nécessaires sur les desserts, un constat que je ne peux malheureusement pas appliquer à tous les restaurants. Il devrait pourtant toujours en être ainsi, un dessert devrait recevoir le même soin que les autres plats du menu.

Bravo donc au chef pour sa trilogie de desserts tous plus savoureux les uns que les autres.

Le café, malheureusement, était complètement raté.

Le service


L’accueil d’abord, parfait, gentil comme tout; le patron connaît bien sa clientèle et se dévoue pour la satisfaire. Quant à la jeune fille qui nous a servis, beaucoup de gentillesse, beaucoup d’attention.




Coup de toque

Joli restaurant, bonne cuisine et bons prix.

Coup de torchon

Attention de ne pas trop se disperser en cuisine. Et améliorer le café!!!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
18 décembre 2014