Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
23 février 2008

Sukho Thaï
Séduisant!


Le Centropolis est un rassemblement de commerces bien singulier. En effet, beaucoup de belles boutiques en tout genre occupent les lieux et de bons restaurants y ont aussi élu domicile.



© Benoit Pelosse


Sukho Thai ne fait pas exception. Avec un souci évident de séduire, ce restaurant dans lequel il fait bon nous comble de saveurs exotiques.

Décor


Le décor est spectaculaire, vraiment séduisant avec ses petites alcôves rouges chaleureuses. Mon invitée en avait réservé une et elle a bien fait. Pour une soirée en tête à tête, c’est idéal. Les plafonds sont très hauts et sont judicieusement agrémentés de lustres en forme de dhung-chen, longues trompettes qui auraient été revisitées par les décorateurs du Cirque du Soleil. D’ailleurs, il y a plein de détails qui m’ont fait penser au Cirque du Soleil, ce qui est un compliment bien sûr!

Ambiance


Très, très agréable, surtout à cause de la gentillesse de tout le personnel, mais aussi grâce à la musique très bien choisie, un mélange de musique lounge et d’accents asiatiques se complétant à merveille, avec des notes style Dralion et Saltimbanco. Je me suis même laissé dire qu’il y avait des prestations musicales certains soirs.

Style de restaurant


Cuisine thaïlandaise de belle qualité, décor spectaculaire, accueil et service charmants et attentionnés, prix raisonnables, petit salon privé.
Pub.
Cote de Thierry
3/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


Beaucoup de jeunes couples et des groupes venus festoyer, c’est bon signe! Les résidants du 450 de la région de Laval ont de bonnes raisons de rester dans leur région, car les bonnes tables ne manquent pas. Un incitatif pour que les Montréalais découvrent à leur tour un bon restaurant de cuisine thaïlandaise.

Carte des vins


La carte des vins est imposante et les prix sont raisonnables. On constate vraiment que les nouveaux restaurants asiatiques prennent la chose au sérieux.

La clientèle est de plus en plus avertie en matière de gastronomie. Le vin ne fait pas exception, et c’est une tendance qui ne risque pas de s’estomper, quel que soit le style de cuisine proposé.

Pourtant, un aspect m’irrite au plus haut point dans les restaurants asiatiques: c’est la pauvreté des tisanes et des thés proposés. C’est à pleurer, je n’en peux plus des sachets en papier qui goûtent le javellisant. S’il y a un endroit où l’on devrait déguster un bon thé, c’est bien là! Encore un petit pas de plus, s’il vous plaît...

Le repas


Pour commencer, à la carte, satay de porc. La présentation est soignée et l’exécution parfaite, ça démarre bien. Puis les raviolis cuits à la vapeur et servis avec une délicieuse sauce onctueuse. Les petits raviolis sont agréables et sont joliment disposés dans une corolle en pâte frite. C’est original et bien fait.

Au menu table d’hôte, une soupe servie dans une jolie soupière blanche individuelle: crème de citrouille et lait de coco avec un filet d’huile parfumée et légèrement épicée. C’était vraiment très bon, divin!

Puis une autre entrée à la table d’hôte: galette de poisson (2), un peu en deçà des autres mets dégustés cette soirée-là. C’était correct, sans plus. C’est surtout la texture assez ferme que nous n’avons pas aimée.
Combien ça coûte
Comptez 40 $ par personne.

Le quartier
Dans le grand centre commercial à ciel ouvert Centropolis, stationnement gratuit à proximité.

L’adresse
Sukho Thai
2840, avenue Pierre-Péladeau
Téléphone: 450-688-3033
Accès pour les personnes à mobilité réduite.


Puis en plats principaux, un poulet aux arachides et épinards frits (légèrement sucré-salé) et un peu trop aillé malheureusement, mais la texture tendre du poulet et son parfum savoureux sont à découvrir. Aussi, un mérou à la vapeur sauce gingembre, échalote et coriandre, servi avec des bok choy légèrement sautés et du riz collant. Il y avait malheureusement un peu trop de sauce. C’est dommage, car la saveur et la texture du poisson étaient un peu masquées par cette sauce pourtant délicieuse.

Dans l’ensemble, un repas digne de mention, quelques petites erreurs ici et là, mais c’était très bien dans l’ensemble.

En dessert de la table d’hôte, un tapioca chaud au lait de coco, onctueux à souhait.

Voilà un endroit où je retournerai volontiers en espérant que d’ici là, ils auront amélioré de façon définitive le thé ou la tisane proposée. Le lieu le mérite vraiment.

Le service


Une prestation 4 étoiles, accueil adorable, service très attentionné, bravo! Nous avons passé une belle soirée.




Coup de toque

Décor magnifique, service et cuisine agréables.

Coup de torchon

Un choix de vrai thé (en feuilles, S.V.P.) et de vraie tisane serait bienvenu.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
24 juillet 2014