Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
19 janvier 2008

Restaurant Niji Sushi Bar
Une belle découverte!


Le Quartier Dix30 fait beaucoup parler de lui depuis un an déjà, surtout en raison de son amplitude et de la prolifération de ses boutiques et magasins en tout genre. Une petite ville de commerces, en somme. Qu’en est-il de la restauration? Après avoir essayé avec un certain succès le restaurant Cumulus, j’ai souhaité découvrir un autre restaurant nouvellement aménagé et qui s’avère une vraie réussite.



© Alain Décarie


Décor


Niji veut dire «arc-en-ciel». En tout cas, la luminosité prime dans ce très beau local magnifiquement aménagé. Tout est neuf, bien sûr, mais les matériaux sont bien choisis et tout est très confortable. Le comptoir à sushis en arc de cercle est vraiment très joli, de même que les petits coins typiquement japonais avec leurs tables traditionnelles. Beaucoup de petits détails, rien n’a été oublié: la vaisselle, la verrerie...

Ambiance


Douce, agréable, posée, reposante; un lieu qui inspire la détente, et les clients le savent. J’aimerais bien constater le même phénomène le soir. J’ai remarqué aussi que les employés des différentes boutiques du Quartier Dix30 se donnent volontiers rendez-vous dans ce nouveau palais du sushi. C’est bon signe, le bouche à oreille fait son chemin rapidement!

Style de restaurant


Restaurant japonais, sushis, comptoir pour manger sur le pouce, menu rapide et peu cher le midi. Un restaurant qui organise aussi volontiers vos réceptions entre amis. Le décor du restaurant et la gentillesse du personnel sont aussi un atout.
Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


Lors de ma visite, un midi, il y avait beaucoup de monde, une clientèle presque exclusivement féminine. C’est étonnant ou c’est un concours de circonstance... La clientèle, comme pour tout nouveau restaurant, doit se faire et se confirmer dans le temps. Si je me fie à ma propre expérience, ça s’annonce bien. En tout cas, réservez, c’est plus sûr.

Carte des vins


Très belle sélection de vins. C’est assez étonnant pour un restaurant asiatique, et c’est tant mieux. Les prix sont avantageux. Il y a aussi une petite sélection de cocktails, de magnifiques sakés froids, de vins au verre et de thé.

Le repas


Le midi, le menu comprend: une soupe miso, une petite salade et un choix de mets en plats principaux (de 14 à 25$).

En général, si la soupe miso et la petite salade sont bien apprêtées, le reste est aussi à la hauteur. Cette analyse, non scientifique, s’est révélée fondée.

La soupe miso était parfaite, vraiment, une des très bonnes que j’aie mangées à Montréal, mais ce n’est pas tout: la petite salade, qui bien souvent est galvaudée et insipide ailleurs, est ici parfaitement assaisonnée, très savoureuse.

Mon invité est déjà aux anges et nous n’avons pas encore dégusté les sushis...

Filet de saumon avec une sauce teriyaki maison, des légumes de saison très bien préparés et bien assaisonnés: c’était très savoureux. La cuisson du saumon était à point: croquant en surface et très moelleux à coeur.
Combien ça coûte
48,50 $ pour deux, sans le vin, les taxes et le service

Le quartier
Au coeur du Quartier Dix30, à côté de l’ALT Hôtel

L’adresse
Niji Sushi Bar
9385, boulevard Leduc
Brossard
450-443-6454


Pour 16 $ avec la soupe, la salade, le riz vapeur, vous avez là un magnifique repas à un prix avantageux.

Pour les sushis: le saisen, choix du chef comprenant cinq morceaux de nigiri (différents morceaux de poissons et fruits de mer sur le riz), six morceaux de sashimi (différents morceaux de poissons uniquement) et 10 morceaux de maki (différents rouleaux avec feuille de nori pour ceux que nous avons dégustés).

Le verdict est plus que positif. Tout est très bon, et magnifiquement préparé. Les makis étaient originaux et très savoureux, mais sans fusion extrême.

J’adore.

Comme dessert, un gâteau au fromage au thé vert servi avec une crème glacée au thé vert. Divin! Nous l’avons partagé mais avons regretté de ne pas en avoir pris chacun un. Ah, gourmandise, quand tu nous tiens!

Le service


Je suis très sensible à l’accueil franc, chaleureux, avenant, mais sans courbettes. Un grand coup de chapeau à tout le personnel de ce nouveau restaurant. Faisons le voeu que cela dure toujours. Tout était parfait, d’une grande gentillesse, d’une grande douceur, d’un grand professionnalisme. C’était tellement agréable que ça nous a vraiment frappés. J’aimerais bien que la grande majorité des restaurants traitent leurs clients avec autant de savoir-faire. Bravo!




Coup de toque

J’aime tout, vraiment tout.

Coup de torchon

Je ne suis pas un admirateur du Quartier Dix30, mais des restaurants comme ça me feront peut-être changer d’avis.



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
18 décembre 2014