Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
8 décembre 2007

Bonnes tables pour le Jour de l'An


Voici mon palmarès resto
pour passer de la meilleure façon qui soit
de 2007 à 2008.




Graziela


La bonne nouvelle gourmande de cette fin d’année 2007, c’est le grand retour au fourneau de Graziella Battista dans un fantastique local du Vieux-Montréal.

La cuisine est toujours aussi lumineuse. Je vous recommande donc de finir l’année en beauté en dégustant un menu 4 services au coût de 75 $, puis, à minuit, les tables se tassent, la danse prend le pas, les cotillons sont aussi de la partie. Idéal pour une grande fête gourmande entre amis, toute la nuit, jusqu’à épuisement. 514-876-0116.

Xo-Hôtel Saint-James


Dans le somptueux décor de l’hôtel Saint-James, le chef Éric Gonzalez vous convie pour le 31 décembre à deux prestations, l’une à 18 h et l’autre à 21h, pour un menu 7 services mémorable afin de permettre au plus grand nombre de déguster ses délicates compositions dans un festival de saveurs comme: foie gras de canard au torchon avec une pâte de coings aux épices et chips de panais, noisette de cerf, chou braisé,pomme et raisin, écrasés de courge butternut, dessert tendance 2008: praliné-chocolat-lait citron, un feu d’artifice gourmand. 514-841-5000.
Pub.
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Européa


Menu dégustation phénoménal de 10 services pour 110 $.

Jérôme Ferrer et son équipe vous invitent à une grande fête gastronomique pour clôturer l’année 2007 en beauté. Pétoncle princesse et caviar, magistral civet de homard aux tendres topinambours, osso bucco de cerf délicatement braisé et pomme rate exquise, parfait glacé à la mandarine et plein de cadeaux et surprises. 514-398-9229.


Cocagne


Je sais, je ne devrais pas le dire comme ça, mais je ne peux m’empêcher de le dire quand même: courez et réservez vite!

Menu 8 services pour 65 $, un cadeau réalisé par Alexandre Loiseau, un chef de grand talent.

Ceviche de pétoncle, huile d’avocat et de citron, terrine de foie gras sur pain brioché aux canneberges grillées et purée de figues, tartare de cerf à l’huile de basilic et pousses de radis pourpre, raviole d’oignon caramélisé et mascarpone, purée de betteraves, sauce aux cèpes, suprême de caille, aubergines, poivrons rouges et tomates séchées, sauce au piment d’Espelette, joue de veau, risotto aux champignons, sauce à la truffe ou poisson du jour, Reblochon et lait mousseux au miel de fleurs sauvages, pot de crème à l’érable et biscotti aux pacanes... Je vous l’avais bien dit, c’est génial! 514-286-0700.


Time Super Club


Vous voulez vous retrouver dans un bel endroit, moderne et confortable? Comme un véritable lounge bar resto? Alors vous connaissez déjà Le Time Super Club!

Les meilleurs DJ, les meilleures soirées en ville (comme le spectacle mémorable de Louie Vega et Élément of Life, pour les initiés). En plus, et c’est vraiment un plus dans ce genre d’endroit, on y mange bien, la fête est le maître mot des lieux avec comme thématique cette année les Oscars.

Pour danser sur les tables et s’éclater toute la nuit, le Time permet de passer un moment mémorable pour la nouvelle année. 514-392-9292.


Le Thursday


Musique live et DJ sur les trois étages. Chaque restaurant du fabuleux et incontournable concept du «bien manger» et «bien s’amuser» de Bernard Ragueneau a son propre menu et sa propre prestation (de 40 $ à 60 $), jusqu’au Lutétia qui propose lui aussi un menu de gala pour 90 $. Si vous cherchez un endroit pour faire la fête, c’est ici que ça se passe! 514-288-5656.

Thaï Grill


Menu des fêtes allant de 40 $ à 60 $. Une très jolie section lounge ultra-confortable, piste de danse pour se dégourdir les jambes, sofa douillet pour se détendre... Cuisine savoureuse où l’exotisme et les épices enjôleuses sont au rendez-vous.

Accueil adorable de Frédéric, le sympathique patron, qui veille sur vous avec diligence et professionnalisme. 514-270-5566.


Juni


Pour moi, Junichi est le meilleur chef japonais de Montréal, son restaurant est un écrin qui renferme des bijoux de sushis, les plus fins, les plus délicats, les plus exclusifs, les plus authentiques, un festival de couleurs et de saveurs et des créations inédites.

Découvrez donc le raffinement extrême du Japon, avec parfois des interprétations culinaires françaises, étonnant!

Ce chef discret nous prépare pour cette fin d’année 2007 un menu spécial de six services pour 75 $. 514-276-5864.


Le Convivial


Un très beau menu dégustation pour le 31 décembre qui sera composé de 7 services à 90 $, comprenant cocktail de bienvenue, fruits de mer, duo de foie gras, poisson, carré de wapiti, rissolée de riz rouge de Camargue aux légumes, sauce Calvados et mousseline de châtaignes, fromage truffé, dessert spécial du Nouvel An et mignardises. Si après ça vous avez encore faim, vous êtes encore plus gourmand que moi! 514-933-1000.


Photos d'archives



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
21 octobre 2014