Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
5 mai 2007

Ammos
Invitation au voyage


Laval et ses grands centres commerciaux se développent comme la levure dans le bon pain – doucement mais sûrement – et les nouveaux restaurants y poussent comme des champignons.



© Luc Bélisle


Décor


Le décor est franchement très beau: un immense bâtiment tout en hauteur, une mezzanine avec des tubes en verre contenant des sables des plus belles plages de Grèce (Ammos), les tables sont très joliment dressées, les chaises confortables, un cellier vitré laisse paraître une collection de bouteilles de différents formats... Tout serait magnifique si ce n’était de la vue donnant plus ou moins sur l’arrière du centre commercial. Pourquoi ne pas ajouter de petits rideaux, comme dans la salle du haut, pour atténuer la vue extérieure?

Ambiance


Nous y sommes allés en début de semaine. Le restaurant n’était pas rempli, mais mes espions m’ont assuré que la fin de semaine, il n’est pas rare que le Ammos fasse deux services par soir. La musique grecque ajoute aussi à l’impression de voyage que le restaurant souhaite créer.
Pub.
Cote de Thierry
2.5/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Style de restaurant


Cuisines méditerranéenne et grecque et quelques plats revisités, comme la paella dégustée le soir de ma visite. Les portions sont copieuses. Je fus agréablement surpris par les propositions du menu de la table d’hôte. Une autre fois peut-être...

Clientèle


Un restaurant pour les grandes tablées ou les repas en amoureux. La clientèle de Laval a l’embarras du choix, avec tous les restaurants du Centropolis.

Carte des vins


Elle est riche en découvertes des vins de la Grèce, malheureusement trop peu connus. Quelques vins sont offerts au verre, de 7 à 11 $, mais pour le reste, les prix sont indécents. Je ne remets pas en cause la qualité des vins proposés, mais les bouteilles à prix modique sont rares. Qui peut s’offrir des bouteilles à 300 $, 600 $, 1200 $? Celles à plus de 100 $ composaient la majorité. Nous avons dégusté un blanc de Grèce au verre à 8 $, c’était parfait.

Le repas


Nous avons commencé par des tartinades grecques de très grande qualité, comme le sublime taramosalata, un des meilleurs que j’aie mangés à Montréal. Puis le tzatziki, un yogourt avec concombre et ail, vraiment très bon. Moi qui ne suis pas un amateur de cuisine grecque, je dois avouer que les ingrédients utilisés sont de première qualité. Aussi, une bonne purée d’aubergines préalablement grillées, étape qui leur a donné un goût de fumé très agréable.

Également, une tartinade aux poivrons grillés assez piquante. Le tout était servi avec un bon pain de campagne coupé en grosses tranches (servi chaud). La présentation des tartinades dans de jolis bols blancs carrés, eux aussi déposés sur une grande assiette blanche, est du plus bel effet.

Combien ça coûte
99,50 $ pour deux personnes avec deux verres de vin, sans les taxes et le service.

Le quartier
Dans le Centropolis de Laval, sur le boulevard Pierre-Péladeau.

L’adresse
Ammos, 1980, boulevard
Pierre-Péladeau
Laval
Tél.: 450-688-8008
Accès facile aux personnes à mobilité réduite
Chez Ammos, nous ne sommes pas loin des trois étoiles.
Le serveur avait l’air surpris que nous choisissions quatre tartinades et une paella pour deux, et nous avons vite compris pourquoi! Les portions sont très grosses et, franchement, deux tartinades auraient suffi. Ce que je vous recommande d’ailleurs: le ratio deux tartinades pour deux personnes, quatre pour quatre.

Puis, alors que nous étions déjà presque repus, la paella tant attendue est arrivée à la table, servie comme il se doit dans une poêle à paella, très bien garnie avec crevettes, chorizo, poulet, pieuvre, calamar, riz parfumé au safran, oignons caramélisés, moules et palourdes. Dommage, les coquillages étaient malheureusement un peu trop cuits et secs,mais pour le reste, cette savoureuse paella est une vraie réussite.

En dessert: une tarte tatin aux poires. Quelques petits défauts: poire trop parfumée à la (maudite) cannelle. La cannelle est magnifique si elle est justement dosée. J’aime les tartes aux pommes ou aux poires si la tarte en question embaumela pomme ou la poire, mais pas la cannelle, qui masque le goût du fruit... La pâte était aussi un peu trop ferme.

Un soufflé au chocolat, aérien et incroyablement sucré.

Avec quelques petits ajustements ici et là, nous ne sommes pas loin des trois étoiles. C’est à suivre!

Le service


Le service est vraiment charmant. Le serveur, qui avait le temps de s’occuper de ses clients, s’est appliqué à sa tâche avec sourire et bonne humeur, grâce et gentillesse.




Coup de toque

Cuisine savoureuse dans un joli cadre.

Coup de torchon

Les prix de la carte des vins!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
23 septembre 2014