Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
26 mai 2007

Restaurant Decca 77
Au beau fixe!


Visite reportée après visite reportée, je pousse enfin la porte de ce restaurant qui a déjà vu en ses murs un autre restaurant qui n’aura pas marqué l’imaginaire des gourmands de lamétropole. Heureusement pour nous, consommateurs, les restaurants se suivent et ne se ressemblent pas, et celui-ci est vraiment digne d’être recommandé.



© Luc Bélisle


Décor


Le décor de cet établissement est moderne, contemporain, chic sans être ostentatoire, confortable, avec de magnifiques chaises de velours de couleur chaude. Les tables sont parfaitement nappées et bien espacées. Le restaurant est tout en longueur avec d’un côté la vue sur le boulevard René- Lévesque et de l’autre, où nous étions installés, vue sur le cellier, mobilier incontournable dans les restaurants d’aujourd’hui

Ambiance


L’ambiance est la résultante de plusieurs facteurs: l’accueil, le service, la clientèle (son comportement et le nombre de personnes qui la composent), le sourire, la musique... Si presque tous les critères d’une bonne ambiance sont présents dans ce restaurant, il reste impérativement à revoir la sélection musicale. La musique lounge, oui, je suis un inconditionnel, mais la musique dance à la limite du R&B dans un restaurant de ce calibre, non...
Pub.
Cote de Thierry
3.5/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Style de restaurant


Menu à prix fixe (35 $) le soir et menu à prix fixe le midi (25 $) des plus intéressants et des plus attrayants en ville en ce moment.

Cuisine du marché, créative et inspirée. Les jeunes chefs à la technique et à l’imagination sans faille nous comblent avec leurs créations culinaires.

Clientèle


La proximité du Centre Bell permettant au restaurant Decca 77 d’être souvent très occupé, je vous recommande de prendre vos précautions. Une personne avertie en vaut deux, comme le dit si bien le dicton...

Carte des vins


La sélection est exemplaire, bon choix et collection agréable de vins au verre. On vous propose des bulles, des cocktails originaux, des vins de dessert; bref, rien n’est laissé au hasard. Seul petit reproche, il ne faut pas être myope, les caractères utilisés sont vraiment trop petits!

Le repas


Nous avons donc choisi le prix fixe, menu table d’hôte à 35 $ qui change au gré des humeurs du jeune chef (Daren Bergeron).

Amuse-bouche: servie dans une petite tasse accompagnée d’une cuillère en porcelaine, soupe froide de betterave garnie d’une mini-brunoise de betterave jaune parfaitement assaisonnée. Le tout est savoureux et harmonieux. En entrée, saumon biologique au yuzu, avocat épicé et radis. Cette entrée rafraîchissante manquait légèrement de punch, pas assez de yuzu (agrume asiatique merveilleux), le tout manquait aussi un peu de sel... Dommage, car la préparation, la présentation et la composition sont superbes. Puis, tartare de boeuf, rémoulade de céleri au gingembre. Cette préparation est digne de mention, tout était parfait, assaisonnement judicieux, goûteux sans être trop épicé, la perfection dans son ensemble.

Combien ça coûte
Prix fixe du menu du soir: 35 $ par personne sans le vin, les taxes et le service.

Le quartier
À proximité du centre Bell

L’adresse
Restaurant Decca 77
1077, rue Drummond (coin René- Lévesque)
Montréal
Téléphone: 514-934-1077
www.decca77.com
D’accès facile pour les personnes à mobilité réduite.
En plats principaux: truite poêlée, purée de chou-fleur, pleurote au citron confit, yogourt au curry. Là encore, grande maîtrise des techniques, assemblage des saveurs appropriées, un grand et beau plat.

Ensuite, une prise de risque qui mérite d’être soulignée pour un jeune chef, rôti de boeuf au jus cuit 14 heures. Il s’agit en fait d’une spectaculaire cuisse de boeuf cuite entière au four et découpée en fines tranches; le tout était accompagné d’une salade de céleri branche, roquette et d’une sublime écume au raifort, une magnifique façon de réinterpréter ce grand classique. Surtout pour moi qui déteste le raifort...

En dessert: biscuit chocolat sans farine, crémeux et prune caramélisée, crumble, glace au caramel, une composition magistrale, surtout le biscuit choco sans farine, superbe, puis tarte aux pommes très fine, sympathique, complétée par un gâteau basque à la noisette, une très belle dégustation de desserts.

Le service


Le service est charmant et très professionnel, les serveurs sont attentifs à toutes les demandes des clients et vont même jusqu’à les précéder. C’est un signe de maturité. Bravo!




Coup de toque

Service impeccable, cuisine éclatante d’un jeune chef prometteur, près des 4 étoiles

Coup de torchon

Attention au choix musical...



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
24 octobre 2014