Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
23 juin 2007

Pizza Villa
Le coeur est garant de tout


«Bonjour, Dominique. Ça te tente de venir manger avec moi pour une critique de resto?

– Oui, bien sûr.On va où?

– Heu... dans une pizzeria!

– D’accord. Mais pas pour une pizza de pseudo-branchés, sur laquelle tu cherches la garniture et qui te coûte plus cher qu’un foie gras de canard poêlé!

– OK, j’ai compris le message. Je sais où aller...»



© Benoît Pelosse


Décor


Petit local simple, un bar couvert par un décor de toit de maison avec des tuiles.

Les tables sont assez rapprochées, pas de nappes blanches et tout et tout; on est ici dans une petite trattoria sans prétention, attendez-vous à un décor simplissime.

Ambiance


Tellement sympathique! La serveuse est si souriante, chaleureuse, attentive et de bonne humeur que ça fait plaisir à voir. La musique offre tous les grands classiques, on se croirait dans un restaurant de village italien. J’ai même vu ce soir-là les propriétaires du resto, après le service (le père, son frère, sa soeur, la tante, la chef cuisinier, les jeunes enfants), s’attabler dans le fond du restaurant pour manger des pâtes. J’étais aux anges devant tant d’authenticité et de vérité.

Style de restaurant


Vous recherchez un petit resto sans prétention à prix doux? Vous voulez manger des pizzas ou alors des pâtes avec des sauces maison dans une ambiance musicale un brin burlesque? Pizza Villa est l’adresse idéale.
Pub.
Cote de Thierry
2/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


Des habitués qui habitent le quartier et qui sont venus manger des pâtes ou une pizza, c’est tout. Ils paient un petit 20 $ et s’en retournent chez eux... J’ai aussi observé que le téléphone sonnait beaucoup, le restaurant offrant la livraison.

Carte des vins


Pas grand-chose à mettre dans son petit verre (ballon), mais les prix sont modiques. Nous avons choisi une demi-bouteille de Valpolicella et, malheureusement, il était trop chaud...

Le repas


Pour commencer, nous avons dégusté les boulettes de veau, dans une sauce tomate maison sans aucune acidité: c’était parfait. Cette petite entrée, nous l’avons savourée en accompagnement des pâtes que nous avons décidé de partager.

J’ai cru reconnaître les boulettes de mon beau-frère Michel, un Italien et un excellent cuisinier (ne vous méprenez pas. Quand je parle de ses boulettes, je parle de ses préparations culinaires... Voyons, vous avez l’esprit bien mal tourné!) Quoi qu’il en soit, j’ai cru que c’était lui qui était dans la cuisine tellement les plats ressemblaient aux siens. Surtout quand la charmante serveuse est venue nous servir les pâtes: là, j’ai vraiment lancé un regard en direction de la cuisine tant la sauce tomate était identique à celle que prépare mon beau-frère.

Combien ça coûte
70 $ pour deux, tout compris, sans le service. Et on peut manger pour beaucoup moins.

Le quartier
Rosemont-Villeray-Petite Patrie.

L’adresse
Pizza Villa
6672, avenue Papineau
Téléphone: 514-721-4711
C’était simple et délicieux. D’ailleurs Dominique me confirmait, elle qui a un palais sûr, que nous étions véritablement dans un petit restaurant où la cuisine est faite avec le coeur. Ça ne trompe pas des choses comme ça.

Mais nous étions venus pour manger de la pizza, et quoi qu’il advienne, c’était de la pizza que nous voulions!

Là encore, les pizzas étaient généreuses, cuites comme nous l’avions précisé. La serveuse nous avait demandé: «Croûte mince?» – «Pas trop mince, avait spontanément rappelé Dominique (son frère Stéphane est le plus grand connaisseur de pizzas du Québec, ça forge l’expérience). Mais bien cuite et croquante, avait-elle suggéré, comme le bon pain qui crépite et chante les louanges de la gourmandise au sortir du four.» Vous voyez que le bonheur, ça peut être simple!

Donc, nous avons choisi la Pizza Villa Spéciale, une pizza bien garnie, ainsi qu’une simplissime pizza, la Al Fresco, sauce tomate, mozzarella et feuilles de basilic, comme à Naples. Les deux étaient très bonnes, et vous savez pourquoi? Parce que contrairement à beaucoup de pizzerias, celle-ci fait sa sauce tomate sur place avec des tomates fraîches. La pâte à pizza est également faite sur place. Voilà le secret!

Au dessert, complètement repus, nous nous sommes quand même entendus pour un incontournable Tiramisu (je suis toujours à la recherche du meilleur du monde!!!). Malheureusement, il n’y en avait plus... À la place, on nous a apporté un gâteau au chocolat bien ordinaire. D’ailleurs, les desserts sont en deçà des attentes.

Le service


Adorable, souriant, chaleureux, heureux de nous voir, chagriné de nous voir partir, heureux de nous retrouver... Voilà l’accueil que chaque client souhaite avoir dans un restaurant. Bravo!

J’aurais encore été plus heureux si la cuisine avait été parfaite!




Coup de toque

Bonne cuisine, bon service, prix doux, une adresse simple à retenir.

Coup de torchon

Les desserts devraient être bonifiés!



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
19 avril 2014