Retour à l'accueil Cuisine & vins
ABC
HOMARD
Recettes simples
SEXY
Regard des hommes
Comment l'attirer?
PHOTOS
Rincez-vous l'oeil!
Nos galeries
30 juin 2007

Le Taza Flores
Tapas t’auras pas


Voilà! La mode des restos, bistros et bars à tapas a vraiment pris son envol à Montréal. Pas un mois ne passe sans une ouverture de resto ou de bar à tapas... Vous connaissez la formule: trop, c’est commepas assez!



© Annik De Carufel


Décor


Un établissement séduisant. La terrasse,qui, elle, ne casse rien, répond tout de même à la demande. À l’intérieur, un charmant local bien aménagé. Il s’agit d’une ancienne boutique d’antiquaire, donc d’un lieu accueillant, avec des petits racoins où de confortables fauteuils vous attendent. Absolument tout y est ravissant.

Ambiance


Une des clés de voûte de cet établissement. L’ambiance y est parfaite: un endroit de prédilection pour se retrouver en groupe d’amis avec un bon cocktail. Prestation musicale, tantôt espagnole, tantôt jazz fusion, cela manquait dans le quartier. Le Taza Flores a répondu présent, hourra!

Style de restaurant


«Bar à tapas» est inscrit sur l’imposante enseigne à l’entrée. Bar? Oui. Tapas? Il reste du travail à accomplir pour bien comprendre ce que le chaland attend d’un tel mot. Les Japonais fulminent: tout le monde fait des sushis, mais très peu sont bons. La même chose se répète avec les tapas: les Espagnols sont en ta...
Pub.
Cote de Thierry
1/5
 
Cote des internautes
0/5
(Nbre de vote : 0)


Clientèle


La clientèle est vraiment belle: de jolies jeunes femmes et de jolis garçons, des artistes, des personnes de l’édition, des agences de communications. Une clientèle dans la trentaine en montant pour ce que j’en ai vu et de ce que mes espions m’ont dit.

Carte des vins


Petite carte des vins, de nombreux cocktails, et il y a même le «cocktail du jour», le fameux pichet de sangria (que nous avons choisi), bière en fût, vin maison. Les prix sont raisonnables, rouges et blancs en bouteille de 27 $ à 35 $.

Le repas


Mon invitée, Julie, a une forte intolérance à l’ail. Ail, ail, ail, nous l’avons tout de suite mentionné à la serveuse qui s’est empressée de nous proposer de demander au chef ce qu’il pouvait nous suggérer sur la carte. Bravo! pour cette initiative.

Pour commencer, carpaccio de boeuf, agréable, rond, pas trop fin; la viande est magnifique, mais la portion est très petite. Puis, hareng pomme à l’huile, un classique des classiques; la mini assiette est arrivée avec de petits morceaux de hareng, mais sa réalisation est différente du fameux classique; du vinaigre et du vin blanc composaient sûrement la marinade, laissant alors en bouche une impression de préparation qui sied plus généralement au maquereau qu’au hareng pomme à l’huile. Par contre, c’était très bon.

Combien ça coûte
100 $ pour 2, tout compris.

Le quartier
Dans le quartier MileEnd

L’adresse
Taza Flores
5375, avenue du Parc
Tél.: 514-274-5516
www.tazafores.com
Puis, dattes au bacon, farcies au chorizo. Des dattes farcies, j’en ai mangé des dizaines de préparations, et celles-ci ne me laisseront pas un souvenir impérissable et puis à 8 $ les quatre, il faut qu’elles soient parfaites...

Également, le feuilleté de canard confit à l’orange. Ce feuilleté n’était pas assez croustillant, le canard confit en lui-même était convenable, mais la préparation à l’orange manquait de punch. Je ne suis pas sûr que cette préparation lui rende justice... Et pour 13$, la portion était encore très petite.

Pour conclure cette dégustation de tapas, une salade de poire au Gorgonzola, à savoir quatre minuscules tranches fines de poire dans son entier (avec le trognon) et quelques morceaux épars de fromage qui n’était en aucun cas du gorgonzola, le tout recouvert par une petite marinade sucrée.

Là, ma patience légendaire a dit «stop!»: les tapas ont le bon dos, il ne suffit pas de faire n’importe quoi en petite portion pour que l’on puisse appeler cela des tapas. Et à 8,50 $ pour cette préparation, même avec les taxes incluses, je dis: «Non, ça suffit!»

Les trois jeunes filles assises juste à côté de nous ont eu la même réaction avec leurs tapas: elles aussi n’étaient vraiment pas satisfaites.

Pour dessert, une mousse au chocolat lourde, compacte, sans finesse, négligemment présentée dans une coupe en verre, et une tarte Tatin dont la pâte était molle, humide, chauffée au four microondes (une malheureuse idée...)

Le service


Adorable, la sympathique serveuse à tout fait pour nous combler et nous faire plaisir. Petit manque d’attention par moment, mais franchement, je n’ai pas été offusqué: c’est l’été, il fait beau et tout le monde est de bonne humeur!

J’aurais encore été plus heureux si la cuisine avait été parfaite!




Coup de toque

Très bonne ambiance, accueil des plus chaleureux.

Coup de torchon

Pour les prix et les tapas, une grande réflexion s’impose...



Commentaires des internautes
Moyenne des votes :
Nombre de votes : 0
Laissez vos commentaires sur ce restaurant
Écrivez vos commentaires :


Vos cotes :


Votre nom :


Votre âge :


Votre adresse électronique :




Canoë se réserve le droit de ne pas publier une critique qui pourrait porter atteinte à la nétiquette.
MicasaCanoë VoyagesLifewise
2 septembre 2014